Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Plaque chauffante

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:47

Question je voudrais poser une plque chauffante sur les cuves sachant que la cuve fait 35X20X25 je ne sais pas si pour maintenir un specimen vers les 20 22°C la nuit je dois prendre une plaque de 4 ou de 8 Watt ???, sachant que la 8 Watt vu sa taille chaufferais une partie de mon substrat (PS: c'est pour mes Pandinus imperator juvéniles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:10

C'est une question à 5 Euros d'économie et à surement pas mal de °C alors si quelqu'un a une idée pitié répondez Plaque chauffante Smil41e4
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:09

Tu peut prendre une plaque de la longueur de la cuve, assure toi d’avoir un thermostat avec la plaque pour pouvoir régulé la température, si c’est une plaque qui ce colle, colle la sur une vitre de la même dimension comme ça tu auras le loisir de la déplacée, pour le wattage 4 watts me parais faible et cela dépend aussi de la température de la pièce.

Je n’ai peut-être pas répondu à ta question scratch

Si ça peut aider

http://www.arbreptiles.com/cages/flexwire.shtml

A+ Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:24

la 8 Watts alors je pense aussi bien ton lien mais scratch l'English euhhhhhhhhhh comprends pas trop
dark gnome
Stade 6
Stade 6

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:25

moi j'prendrais justement une plaque qui fait un tier du terra =)
pour les watt j'sais pas
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:28

oui et la 8 watts fait 20x20 donc nikel pour mes futurs specimens ca seras bien mais les imperator ca va chauffer une partie du substrat et là est mon soucis maintenant
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:56

Merci Brandelmouche. Le test est en cours Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:06

ben si sa chauffe qu'une petite partie du terra mais qu'ils peuvent quand meme aller se refroidir dans une partie plus fraiche il n'y a pas de soucis Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Sundjata
Stade 0
Stade 0

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptySam 24 Mar 2007 - 11:31

d'accord avec Alibimontana.
Tu te casses trop la tete.
moi j'ai un terra de 50x30x30 pour mon pandinus.
J'ai un tapis chauffant de 20x20 de 8W. Le fameux en question qui te tiens à coeur Wink
il est collé contre la parois de droite donc tu le vois.(chose que je n'aime pas trop niveau esthétique mais pas le choix.
C'est vrai que j'ai 10 cm de substrat donc jarrive juste au dessus en collant mon tapis à la limite.
Mais franchement !!! c'est pas parce que tu vas toucher ton substrat à un point du terra(au passage le tapis chauffe au environ de 30-35° au contact du verre !!! mesuré avec thermometre laser que je recommande à tout terrariophile , c'est le top !!! ne pas s'attendre à chauffer la moitié de terra avec !!!... c'est pas puissant ...pour on terra)
prends un 4W tu ne perturberas en rien l'hygrométrie de ton terra la nuit juste avec lui.
de + ton scorpion peut meme se coller à la vitre , il ne se brulera meme pas... loin de la ....
moi jme prendrais pas le crane, jmettrais le petit de 4W.
Sachant que dans ta piece la nuit s'il fais 19 c'est bon avec le ptit coup de main du tapis.
il faut de tout façon une différence thermique jour/nuit.
Si t'as 26 à 28 le jour et 19 à 22 la nuit c'est bon ...tu peux meme à jusqua 30-32 le jour ou 18-20 la nuit.j'en connais qui ne jure que comme ça et leur bete vit super bien !!!
je connais vite fait un ga qui fait du reptile y compris un peu de scorpion depuis 15ans !
voila pour mon opinion.
@+
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyLun 26 Mar 2007 - 5:54

D’après moi, avec une plaque chauffante avec thermostat sur la vitre c’est très bien, chaque éleveur à ces préférences, mais à mon opinion, vu la longueur de la cuve de 50 cm. La temp. au milieux et a l’opposé devrais se traduire par une perte de 4-5° dès 10-15 cm. de la plaque, 2 degrés au milieux et 1 ou deux degrés a l’opposé mais, la chaleur doit être constante le jour et constante la nuit avec une variation entre les deux et non une variation constante, jour et nuit. En liberté les scorpions choisissent ou se retrouvent a des altitude différentes , a taux différents d’humidité, de température et y vivent pendant des génération Sous la terre dans des crevasses, dans l'humus, selon les espèces, ils ne descendent et ne montes pas la montagne tout les jours, moi dans ces cas la, le nez me coule, ci tu met la plaque sur la longueur du terrarium, tu vas tout de même avoir a l’opposé de celle-ci, dans le font du substrat une température de 4-6°C moins élevée qu’au point chaud .Le nouvelle arrivant dans un nouveaux terrarium avec des paramètres déterminer selon l’espèce, même si il y a 2-3 degrés de variante vas être de toutes façon apte a s’adapté a son nouvelle environnement . Suis-je hors sujet moi la
scratch drunken Sleep
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyLun 26 Mar 2007 - 6:22

En réponse à Sundjata: scratch Non je ne me casse pas trop la tête justement vu ce que je prépare c'est très important de savoir en quoi investir pour mes specimens le test est en cours grace à la "complicité" de Brandelmouche et je dois dire que c'est une bonne solution.
Par contre ce qui me choque c'est que tu me dis que je peux aller jour/nuit en gros vu ta lecture le jour jusqu'a 30 voir 32°C et la nuit 18°C !!! Evil or Very Mad
Certes et je le conçois je ne posséde pas de "superbes" expériences aux niveau Specimens mais chose que je connais bien c'est le climat de ces specimens et passer de 32°C à 18°C j'ai jamais vu encore
Voilà Wink
Sundjata
Stade 0
Stade 0

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:12

effectivement, j'ai oublié de marquer qu'il ne faut pas prendre les extremes.c'est tout.oubli de ma part.mais ça allait de soit.
30 le jour pour certaines especes, 24 la nuit.
d'autres 26 le jour, 21 la nuit.
faut laissez je pense 5 à 6 degrés de variation.
visiblement vous posez des questions auxquelles vous répondez seuls.
et Brandelmouche effectivement je ne comprends pas ce que tu veux dire.

autrement, "En réponse à Sundjata: scratch Non je ne me casse pas trop la tête justement vu ce que je prépare c'est très important de savoir en quoi investir pour mes specimens le test est en cours grace à la "complicité" de Brandelmouche et je dois dire que c'est une bonne solution."

c'est assez explicite.en gros, j'aurais mieux fait de vous laisser dans votre sujet.
bonne polémique ! Mad ne croyez pas trop tout savoir et prendre les autres de plus haut.
Invité
Invité

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:55

TOPIC terminé

Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 23:17, édité 1 fois
Sundjata
Stade 0
Stade 0

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:29

trop fort
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:05

Moi, j’aurais bien aimé 1 ou deux autres intervenants sur ce post, je n’ai pas la science infuse et les opinions divergent (sans invectives et dans le respect) font avancé la réflexion, il arrive souvent que je lance une opinion pour levé le débat et voir les réaction, pas pour ¨obstiner¨ mais pour suscité la création ou modification de mes opinions. Wink

Pour la température, je voulais dire que selon moi la température hors du terrier devrait être égal partout et le terrier plus frais, Les températures moyennes des pays ou ce retrouve P.imperator est de 26°C- 30°C et peuvent atteindre facilement a 35°C sur le littoral je suis pas sur mais si le coté froid du terra, est de 20- 22°C toute la journée alors qu’il lui faut 28°C la moitié du terra. seras déficiente. Pour les reptile par exemple il est suggéré de mettre un côté chaud et un côté plus froid parce qu’ils n’ont généralement qu’un bol retourné pour ce reposé et ne peuvent ce retiré dans un terrier ou abris plus frais.
bom Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:10

encore une prise de tete merci de vous calmer!merci;)
Contenu sponsorisé

Plaque chauffante Empty
MessageSujet: Re: Plaque chauffante   Plaque chauffante Empty

Plaque chauffante
Page 1 sur 1