| Un desertique inoffensif | |
|
+9Scorpion67 Romuald virus dark gnome sarakyel Durden Alibimontana (Julien B) Gilou cetnik 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Un desertique inoffensif Ven 30 Mar 2007 - 21:11 | |
| Slt a tous, Voilà, à tout hasard, je regardais le film "operation condor" et pendant un film on voie un scorpion qu'une femme prend dans les mains et elle dit que ceux là sont sans danger. Jusqu'a présent, je n'est jamais entendu parler d'un scorpion désertique innoffensif, mais si vous avez une idée de quel espece il sagit, merci de m'en informer. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 8:12 | |
| tous les scorpions sont pottentiellement dangereux | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 12:33 | |
| tu sais dans les film.... on voit beaucoup de chose mais pas forcement vrai | |
|
| |
Durden Stade 4
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 13:21 | |
| rassurez moi, les seins de Pamela Anderson sont des vrais ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 17:18 | |
| En fait, ça dépend : dans les trucs d'avant 2003 non, mais après 2003 oui, vu qu'elle s'est fait désiliconer...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a une différence entre "non agressif" et "inoffensif"... La grand majorité des scorpions désertiques ont un comportement clairement agressif, mais la plupart d'entre eux sont inoffensifs, puisque leur piqûre représente un très faible danger pour l'homme. Notre Buthus occitanus national en est un bon exemple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 18:32 | |
| Enfin bon si le Buthus occitanus de France pour toi est désertique lol moi j'ai eu des Buthus occitanus du Sénégal et ce ne sont pas les mêmes... En tout cas il y a toujours des riques d'allérgies |
|
| |
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 18:36 | |
| oui Sarakyel comme la dit gilou aucun scorpions n'est inoffensif a cause des risques d'allergie | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 19:01 | |
| les buthus de france ne sont pas a considèrè comme des desertiques | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 19:02 | |
| Oui nan mais ça ok... M'enfin ayez un peu de bon sens, c'est exactement comme les abeilles : les abeilles françaises sont dites inoffensives, c'est pas pour autant que 1 - elles ne piques jamais 2 - il n'y a aucun risque alergique Ben voilà, le Buthus occitanus français est dit "inoffensif", car il est agressif mais sa piqûre ne provoque pas de complications chez l'homme (hors allergies). Ensuite on s'en fiche que ce soit un désertique ou pas... Y'a vraiment des fois, en voyant ce forum, je me dis que Perceval et Karadoc version Kaamelott sont pas si loin que ça de la réalité...
Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Admin
| |
| |
sarakyel Stade 6
| |
| |
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Sam 31 Mar 2007 - 19:40 | |
| tu ne le sais peut etre pas mais il n'y a pas que des grand garçons (ou femmes) qui lisent le forum donc si comme tu dis ils prennent ce que tu dis au pied de la lettre ils risquent d'essayer de manipuler un buthus occitanus ou autre (et encore pire dans un pays étranger avec des especes beaucoup plus dangereuses mais qui ressemble aux buthus occitanus) et qu'ils se font piquer ben voila .... surtout qu'un enfant est plus fragile qu'un adult en plaine santé et c'est surtout dans les post de ce genre qu'il faut etre trés précis @+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 1:06 | |
| pour Sarakyel je te rappel que je suis un des deux administrateurs de ce forum et que par consequent je me dois de faire attention a certains propos qui pourraient etre mal interpretès | |
|
| |
sarakyel Stade 6
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 3:50 | |
| Ah oui nan mais Gilou c'était pas pécialement pour toi hein ! En gros, je voulais juste dire qu'il y avait une différence entre responsabiliser et materner... Non ? Responsabiliser, ça permet de rendre les gens autonomes, alors que materner, ça infantilise et ça fait des débiles assistés. Avis perso, sur ce forum, la limite reste à trouver. Je dis pas ça pour faire chier hein, mais juste parce que je trouve qu'il y a plein de bonnes choses ici, et qu'il y en a de moins bonnes qui pourraient facilement être corrigées... Parmis lesquelles : arrêter de systématiquement prendre les autres pour des billes et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. Par exemple, en cas de doute sur les propos de quelqu'un, on lui demande des éclaircissements avant de le reprendre ou de le corriger, ça évite que ses dires ne soient interprétés dans le mauvais sens ! Dans le même genre : on arrête pas de répéter qu'en cas de piqûre de la part d'un de nos petits protégés, il ne faut pas paniquer et garder son calme. Mais est-ce que c'est pas un peu difficile de garder son calme quand on lit tous les trois posts que "tous les scorpions sont potentiellement dangereux" ? Il y a pour moi un côté paradoxal et illogique là-dedans... Faire de la prévention est une chose - essentielle, je suis le premier à le dire - mais souvent, (encore une fois, avis perso qui n'engage que moi), ça tourne ici à l'alarmisme, ce qui est loin d'être bon. Rappelons au passage que l'alarmisme est l'outil médiatique le plus utilisé par un borgne puant qui aimerait bien être président de la république... M'enfin je m'égare. Bref, les scorpions souffrent déjà d'une bien mauvaise réputation - injustifiée, nous la savons tous - alors il me semble qu'on devrait tenter de dédramatiser plutôt que de créer une paranoïa infondée. Dissuader les terrariophiles de manipuler leurs spécimens en leur faisant comprendre qu'un accident est vite arrivé et qu'une piqûre comporte des risques, ok. C'est de la prévention. Mais systématiquement dire que tous les scorpions sont dangereux, omettre de préciser que certaines espèces sont totalement inoffensives car incapables de transpercer la peau humaine, ou toujours considérer que tout le monde est allergique aux piqûres de scorpion, c'est de l'alarmisme, et je trouve ça très mauvais. Bref, c'était mon coup de gueule du jour (enfin de la nuit) - que j'ai tenté de rendre aussi constructif et argumenté que possible, vu que j'aime pas me plaindre pour me plaindre. Mais comme je suis pas sûr que ce débat ait sa place dans ce topic, je vous invite à continuer cette discussion en MP. - ANTHONY a écrit:
- Je ne suis pas aussi poéte, allez passons !!!
Poète ? Lapin compris là... | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 8:22 | |
| je repete en effet souvent cette phrase"tous les scorpions sont potentiellement dangereux" afin de faire prendre consciente aux membres , nottament les "debutants" , que ce ne sont pas des animaux "domestiques"
par contre tes commentaires politiques n'ont rien a faire sur le forum ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 12:19 | |
| Moi j'ai vu t'as fais une faute Sarakyel Moi je suis pour que l'on rappel sans cesse que ces animaux sont dangereux à la base ce sont des animaux interdits et pour moi ce ne sont pas des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) Et il faut que les Scorpions gardent leurs mauvaises réputations. Et comme dirais Eric Ythier sur son site pour ceux qui on lus "le Scorpion ne feras aucune différence entre ses proies et la main de celui qui lui donne les proies" |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 18:58 | |
| - ANTHONY a écrit:
- Et il faut que les Scorpions gardent leurs mauvaises réputations.
pour ce point là j'suis plus d'accord avec sarakyel faut pas jouer les extrèmes non plus, donc éviter de croire que c'est l'incarnation du Mal et qu'il faut donc les bruler.... mais faut pas non plus faire croire qu'en terrario y'a pas de danger quand on est phobique ou qu'un animal est mis en cause dans une croyance qui n'est pas flatteuse on ne le respecte pas et ça j'suis contre | |
|
| |
sarakyel Stade 6
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 19:17 | |
| Bien d'accord avec dark gnome. Et puis c'est tellement facile de jouer les élitistes genre "moi je prends soin de scorpions, mais attention, ce sont des animaux dangereux donc ne le faites pas !". Ca permet de se faire mousser un peu, de faire le malin devant les amis... "Moi je sais élever un scorpion et pas vous". Personnellement, j'ai plutôt envie de faire passer le message que les scorpions sont des animaux fascinants et méconnus, qui mériteraient qu'on s'intéresse un peu plus à eux. Elever un scorpion est quelque chose d'assez enrichissant et de pas très compliqué, qui nécessite simplement des précautions puisque ce sont des animaux imprévisibles, et potentiellement dangereux pour certains d'entre eux. Vouloir que les scorpions gardent leur mauvaise réputation, c'est obliger les autres à se complaire dans leur ignorance. Et personnellement, je suis trop humaniste pour imaginer un nouvel obscurantisme. A bon entendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 20:06 | |
| Je ne rentrerais plus dans ce genre de débat et vu que c'est écrit en gros et en rouge sur la page principale du Forum "dangereux".Puis je n'ais jamais parler d'incarnation du mal je suis entiérement d'accord pour que l'on reprennent mes propos mais pas en rajouter... Mais je suis tout de même d'accord qu'ils mériteraient à être plus connu J'ai mon cerveau qui commence à se retourner
Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 20:15, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 20:11 | |
| - Sarakyel a écrit:
- Bien d'accord avec dark gnome.
Et puis c'est tellement facile de jouer les élitistes genre "moi je prends soin de scorpions, mais attention, ce sont des animaux dangereux donc ne le faites pas !". Ca permet de se faire mousser un peu, de faire le malin devant les amis... "Moi je sais élever un scorpion et pas vous".
A bon entendeur... Attention à tes propos tout de même |
|
| |
sarakyel Stade 6
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 20:27 | |
| Attention à mes propos ? Désolé, mais si tu te sens agressé, c'est pas ma faute : je parlais dans l'absolu, pas de ton cas particulier ! - ANTHONY a écrit:
- Je ne rentrerais plus dans ce genre de débat et vu que c'est écrit en gros et en rouge sur la page principale du Forum "dangereux".
Oui, et même dans mes posts, j'affirme que les scorpions sont des animaux potentiellement dangereux. Mais ce n'est pas une raison pour cultiver la peur qu'ils suscitent. On a peur de ce qu'on ne connaît pas, de ce qu'on ne sait pas appréhender : c'est un mécanisme de défense instinctif chez l'homme. Mais ne vaut-il mieux pas aider les gens à se cultiver, à faire tomber leurs préjugés, et à découvrir tout un tas de choses passionnantes sur cet animal qu'est le scorpion, plutôt que de stigmatiser leurs peurs sous prétexte de les protéger d'un danger qui n'en serait pas un s'ils le connaissaient mieux ? Je me contente de vous poser la question ; pour ma part j'ai déjà mon opinion. M'enfin bon, puisque Anthony ne veut pas continuer, je cite, ce "débat inutile" (sûrement parce que c'est difficile d'argumenter sans arguments...), j'arrête ici ma rhétorique. | |
|
| |
virus Stade 2
Nombre de messages : 121 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 21:09 | |
| bon ces propos n'ont rien a faire ici... | |
|
| |
sarakyel Stade 6
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif Dim 1 Avr 2007 - 22:36 | |
| Ah... Discuter ensemble et réfléchir sur la façon dont les scorpions sont perçus par nos pairs n'a pas sa place ici, sur un forum consacré aux scorpions ? Mais dans ce cas, où peut-on parler de ce genre de chose ? Ceci dit, je rappelle que j'avais déjà proposé de continuer cette petite discussion en MP
Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un desertique inoffensif | |
| |
|
| |
| Un desertique inoffensif | |
|