Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

question sur l'alimentation

4 participants
AuteurMessage
maiakovsky
Stade 0
Stade 0

question sur l'alimentation Empty
MessageSujet: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:04

c'est juste une question comme ça !

les H.spinifer peuvent 'il se nourrir de gendarme ( vous savez ces petit bete rouge et noir ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:10

salut
pourquoi tous le monde ce casse les cou..... a chercher une autre nourriture que les grillons et les blattes scratch
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:31

alibimontana a écrit:
salut
pourquoi tous le monde ce casse les cou..... a chercher une autre nourriture que les grillons et les blattes scratch

C'est juste une question qui pose Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:34

ouai c'est vrai désoler non mais enfaite c'était pour dire que c'est pas la peine de chercher midi a 14h alors que les grillons sont trés simple a trouver
pour répondre je pense que tu peux mais bon j'imagine que sa n'est pas trés riche comme nourriture
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:39

alibimontana a écrit:
ouai c'est vrai désoler non mais enfaite c'était pour dire que c'est pas la peine de chercher midi a 14h alors que les grillons sont trés simple a trouver
pour répondre je pense que tu peux mais bon j'imagine que sa n'est pas trés riche comme nourriture

J'ai fait un POST sur le choix des PROIES Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:18

ben certains villages n'ont pas accès aux grandes villes et magasin d'animalerie vendant des grillons... donc il essaie de faire avec ce qui les entourrent, j'imaginent que dans la nature il ne doivent pas être difficile....
maiakovsky
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:23

c'est tout a fait ça
cherz moi il y a rien ! j'habit en charent meritime et je doit faire 70 km au mini pour trouver une animalerie reptile alors chez moi c'est infesté de gendarme alors je me suis juste posé la question !

donc ce serai en theorie possible ?
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:36

oui les scorpions se nourrisent de rongeurs.. divers insectes, après faut voir pour l'apport ... sinon des criquet si t'en trouve dans la cambrousse, des petites arraignés .. des papillons.. mouches.. larves ..sauterelles ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:30

maiakovsky a écrit:
c'est tout a fait ça
cherz moi il y a rien ! j'habit en charent meritime et je doit faire 70 km au mini pour trouver une animalerie reptile alors chez moi c'est infesté de gendarme alors je me suis juste posé la question !

donc ce serai en theorie possible ?

Tu es de Royan dc il y a ce qu'il faut mes parents vivent en Charente-maritime dans les terres et je peux en trouver là-bas Wink

Cherche bien tu va trouver et te prend pas la tête avec les animaleries reptiles va chez Jardiland, Truffaut...Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:35

le risque de prelevè des proies dans la nature ce sont les insectisides

pensez y Wink
maiakovsky
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:17

salut a tous !
bon j'ai reçu aujourd'huit mes premiers scorpions ( H.spinifer ) et je voulais avoir quelque conseille !
ils etaient bien empackté boite individuel et tout ... ( merci pour avoir fait un beau pack comme ça scorpion62 )

alors voici mes question :

combien de temps je doit attendre avant de les nourrir ?
combien de temps ils vivent ?
quel quantité doit-je leur donné ?
doit-je les sortir du terra pour les nourrir ?
peuvent-il entendre ?
la picure est-elle aussi dangeureuse et douloureuse meme si ils sont petit ?

enfin voila pour un debut !

merci a vous

PS: ce sont des question au quel je n'ai pas trouvé de reponce !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:27

Combien de temps je doit attendre avant de les nourrir ?
ils vont decouvrir leur nouvel environnement et prendre leur point de repere mais tu peux essayè de les nourrir peu de temps apres , si au bout de qqs heures la proie n'est pas mangè , enleve la et reessaye dans qqs jours
car là il y a eu le transport , changement de temperature etc donc du stress

combien de temps ils vivent ?
une 10 d'annèes ( suivant les conditions de maintemance temepreture ,hygro ,subtrat , nourriture etc bien sur !!! )

quel quantité doit-je leur donné ?
deja donnè des proies en taille adaptè a la taille de tes specimens
1 grillons tous les 8/10 jours suffit
aucun risque qu'ils meurent de faim et moins de risque aussi d'obesitè

doit-je les sortir du terra pour les nourrir ?
surtout pas , AUCUNE MANIPULATION , source de stress et c'est prendre des risque pour toi nottament
tu met les qqs grillons dans ton terra et si tes specimens ont faim : ils iront chasser losque la luminositè aura diminuè

peuvent-il entendre ?
ils sont s'enssiblent aux vibrations qu'ils ressentent nottament grace a leurs peignes ou pour certaines especes aux poils qu'ils peuvent avoir .

la piqure est-elle aussi dangeureuse et douloureuse meme si ils sont petit ?
TOUJOURS considèrè tes specimens comme etant pottentiellement dangereux ( c'est une regle a respectè que ce soit des petits ou adultes)
bien evidement les petits possedent moins de venin donc ..........
mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux
Pour H.spinifer / ATTENTION la piqure peut avoir de graves consequences ( paralysie ,; vomissement , problemes occulaires ,fievre etc)
et cela depend aussi qui est piquè ( enfants , personne agèes , personne ayant deja des problemes de santè etc )
donc tiens toi en a la regle citès plus haut .

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 18:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:38

Tu aurais du te renseigner avant d'acquiérir tes specimens mais bon au moins tu pose les questions rapidement

Bonne chance avec tes pensionnaires Wink
maiakovsky
Stade 0
Stade 0

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:18

j'avais demandé a la personne qui me les a envoyé se me placé un petit papié avec ce genre de chose avec les scorpions mais je pense qu'il n'y a plus pensé alors je vien vite cherché les infos !

merci gilou pour tout les reponces I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:21

maiakovsky a écrit:
j'avais demandé a la personne qui me les a envoyé se me placé un petit papié avec ce genre de chose avec les scorpions mais je pense qu'il n'y a plus pensé alors je vien vite cherché les infos !

merci gilou pour tout les reponces I love you

On est jamais mieux servi que par soi-même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur l'alimentation   question sur l'alimentation Empty

question sur l'alimentation
Page 1 sur 1