| Peuvent'ils grimper au parois ? | |
|
+5maiakovsky Alibimontana (Julien B) Gilou cetnik Henter 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peuvent'ils grimper au parois ? Mer 30 Mai 2007 - 22:58 | |
| J'ai une petite question qui viens de me passer par la tête et qui tout a coup me semble très importante.
Je n'ai pas encore de vrai terrarium et mon scorpion est dans une sorte de boite en plastique assez grande qui fait environ 8 ou 9 cm de hauteur. Cependant, comme il lui fait de l'air et que je préfererais ne pas faire de trous dans le couvercle de la boite (car elle me servira pour autre chose une fois que le scorpion aura son habitat), je n'ai pas mis le couvercle.
Mais du coup je me demande s'il ne risque pas de grimper et de sortir...est ce possible, sachant qu'il n'y a pas de branches et que les parois en plastiques sont lisses ? Pour le moment il n'a pas essayé de monter mais il faut savoir qu'il est vraiment tout petit (il doit faire 1 cm de long )
Merci de me répondre car maintenant j'ai assez peur qu'il sorte... |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Mer 30 Mai 2007 - 23:18 | |
| prudence, si le scorpion arrive à s'aggriper sur la paroie en plastique (verre sa glisse) il risque de monter et sortir, sinn rend un carton et perce le et pose le dessus ^^ | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Mer 30 Mai 2007 - 23:27 | |
| Actuellement tu maintien ton scorpion dans quel condition ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 0:39 | |
| Je pense que je vais faire ce que tu me conseilles Henter, ça me semble une bonne idée.
Sinon Cetnik ben pour le moment mon scorpion est dans une boite en plastique assez grande avec dedans de la tourbe et son coin pour l'eau. Par contre il creuse pas ni rien et je ne sais pas non plus quoi lui donner à manger. J'ai essayer de lui donner des fourmis mais il n'en a pas voulu. Doivent-ils manger souvent car l'ami qui me l'a donné m'a dit que ça faisait 2jours qu'il n'avait pas mangé je ne sais pas si ça fait beaucoup ou pas ? |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 6:05 | |
| attention : PRUDENCE et la meilleur des choses c'est de commencè par mettre un couvercle a ta boite meme si il ne peut pas grimper ( cela va dependre de la surface ) la boite pourrais toujours se renversè donc prudence
pour la nourriture: pas de fourmis : elles sont des predateurs pour les scorpions
la frequence des repas peut etre une fois tous les 10 jours ( par exemple un grillon tous les 10 jrs) c'est suffisant
si tu preleve des proies dans la nature : attention au pesticides | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 10:31 | |
| essaye de prendre des genres de sauterelle ou mouches, papillons avec les ailes coupés .. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 18:40 | |
| salut oui met absoluement un couvercle pour la nourriture c'est tout les 10 jours un grillon trés important: faut qu'il soit adapter a la taille du scorpion pour tes conditions sa ne le fais pas trop tache de trouver trés vite un vrai terra parce que si c'est un pandinus ou autre dans le genre ben 8/9 cm de hauteur sa ne suffit pas et attention si c'est un desertique enleve la tourbe et met du sable (risque de mycoses) met vite une photo | |
|
| |
maiakovsky Stade 0
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : departement 17 ( royan ) Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 18:58 | |
| si tu a pas de couvercle tu chauffe comment ? par dessous ? avec quoi ? de quel espèce est ton scorpion ? et pour l'hygro tu fait quoi ? ce sont des choses important a savoir il me semble ! | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Jeu 31 Mai 2007 - 19:01 | |
| elle est à l'île de la réunion et sa m'étonnerais pas qu'il ai la chaleur voulu ... | |
|
| |
dark gnome Stade 6
Nombre de messages : 704 Age : 39 Localisation : 93 / brussel Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 9:11 | |
| - henter a écrit:
- elle est à l'île de la réunion et sa m'étonnerais pas qu'il ai la chaleur voulu ...
ouais mais quoiqu'il en soit on se renseigne avant d'acquérir quelqu'animal qu'il soit parce que s'il est de l'ile franchement limite il y serait mieux j'veux pas être méchante avec toi shania mais on voit trop souvent ça et ton ami aurait du te renseigner plus s'il voulait t'en faire "cadeau" il faudrait effectivement nous dire l'espèce et les conditions de maintenance pour qu'on t'aide mas en tout cas oui il peut grimper je penses (suffit d'un coin ou autre) | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 10:25 | |
| à la rigueur si tu connais pas l'éspèce poste nous une belle photo:D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 17:03 | |
| Ok...je suis pas de la réunion mais de la Guadeloupe mais pour ce qui est du chauffage ou de l'hydro je vois ps trop ce que je pourrais faire car il vit en guadeloupe donc je veux pas changer ces conditions naturelles.
Sinon pour le terrarium je ne sais pas quand j'en aurais un je vais essayer d'en trouver un le plus rapidemment possible...et pour la nourriture....les papillons en Guadeloupe....ils sont TRES gros ! Or, mon scorpion est minuscul ! Et pour les grillons y'en a pas. Est-ce que les ravets ça peut faire l'affaire (car en plus je me vois pas atrapper un papillon et lui arracher les ailes)
Pour la tourbe, je vais l'enlever car en effet il doit vivre dans du sable, donc je vais faire ça tout de suite. Je vous envoie une photo dès que je peux pour l'espèce, car j'aimarais bien savoir ce que c'est lol Je voudrais aussi savoir si ça peut être un bébé car quand je regarde des photos je vois que des scorpions assez gros et dans ce cas est-ce que ça change quelque chose par rapport aux conditions de maintenance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 17:54 | |
| dsl pour le double post, mais comme ça on voit lévolution lol Donc je me suis un peu renseigné et un parc zoologique du coin détient un spécimen identique au mien. Je sais pas encore ce que c'est mais eux ils l'ont mis dans de la tourbe, donc pour l'instant j'ai laissé. Pour les conditions climatiques, il fait 30° ici presque tout le temps, et même des fois plus dans la journée, donc est-ce que je doit lui mettre la clim ? XD Non je rigole mais en fait il commence a se sentir mieux au début il bougeait pas mais la il se promène dans son mini terra, mêrme si il ne creuse pas... Et pour l'hydro l'humidité atteint des sommets dans les hauteurs en Guadeloupe donc je dois approcher des 100%. Sinon, voici la photo, même si elle est un peu trouble (a cause du zoom ) |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 18:09 | |
| Recommence stp mais sans le zoom !! merci | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 18:14 | |
| c'est une mygale a gauche ? xD oué c'est floue je suis pas un expert en reconnaissance de scorpion, Eric si tu passe par là peut tu donner ton avis ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 18:15 | |
| Le problème c'est que sans le zoom on ne le voit pas !! Il est vraiment tout petit...mais je vais essayer d'améliorer la photo pour qu'elle soit moins flou... |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Ven 1 Juin 2007 - 18:45 | |
| salut bon a mon avis et ce n'est que mon avis c'est un centruroïde donc ouai la tourbe c'est bon ensuite il ne creuse pas parce qu'il n'est pas vraiment sensé creuser je vois dans ton terra toute sorte de chose bizarre on dirais qu'il y a plein de nourriture morte (enleve les sa évitera les parasites) met lui une écorce et des fausse plantes pour lui faire des cachettes je peu te dire aussi qu'il n'est pas adult a oui et fais attention son venin est a considérer avec prudence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Sam 2 Juin 2007 - 0:23 | |
| Alors ne vous inquiétez pas, il ne risque pas d'y avoir de migales ! D'abord car y'en a pas là où j'habite, et d'autre part car j'en ai très très peur..en fait, c'est des petites branches mais sur la photo c'est très mal ressorti... Pour les bètes mortes, y'en a pas non plus à part une je ne sais pas ce que c'était mais j'ai retrouvé un morceau bizarre...elle a du rentrer quand il n'y avait pas encore de couvercle. Donc normalement mon bébé scorpion a mangé ? A oui j'ai une autre question : dois-je lui donner des petits grillons morts ou vivants ? Je préfererasi vivant car ça ve lui apprendre à chasser même si son espace vital est pour le moment assez réduit. Je lui ai aussi rajouté une sorte de petite cachette en écorce pour qu'il se sente mieux. Voici une nouvelle photo prise en macro : Au fait merci pour ton aide alibimontana, car j'étais pas sur pour la tourbe. D'ailleurs est-ce qu'on doit la changer de temps en temps ? Et si oui tout les combien ?
Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Sam 2 Juin 2007 - 1:29 | |
| la tourbe oui, tout les 6 mois environ .. | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Sam 2 Juin 2007 - 2:59 | |
| Bon, si je me fie à tes photos (aussi floues soient-elles) et aux espèces de scorpions qu'on trouve apparemment en Guadeloupe, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un jeune Centruroides barbudensis. Tu trouveras quelques indications par ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Sam 2 Juin 2007 - 15:32 | |
| oui donne lui de petit grillons vivants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Dim 3 Juin 2007 - 23:03 | |
| Merci pour votre aide ! ^^
Par contre j'ai lu l'article trouvé par Sarakyel et j'espère qu'il deviendra pas aussi moche que ceux des photos ! (dsl si vous ils vous plaisent lol) Mais bon, le mien me plait c'est tout ce qui compte XD. Savez vous à peu près combien de temps il va mettre pour grandir ? Et quelle taille il peut atteindre ? (en sachant que plus il reste petit longtemps mieux c'est )
Et pour revenir au sujet de départ, comme j'ai pu lire sur plusieurs sites que les centruroides sont d'excellents grimpeurs j'ai effectivement mis un vrai couvercle sur la boite...au cas où...surtout vu l'indice de dangerosité. |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Dim 10 Juin 2007 - 23:20 | |
| C'est probablement un Centruroides, mais ça coloration est étrange. Les jeunes Centruroides barbudensis que j'ai vus sont identiques aux parents juste un peu plus clair. Photo de deux femelles (à droite) et un mâle (à gauche) Centruroides barbudensis capturés récemment. | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Lun 11 Juin 2007 - 2:19 | |
| Un tityus probablement ... | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? Lun 11 Juin 2007 - 12:59 | |
| Ce serait étrange : aucune espèce de Tityus n'a encore été recensée en Guadeloupe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peuvent'ils grimper au parois ? | |
| |
|
| |
| Peuvent'ils grimper au parois ? | |
|