| femelle canibale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dogo59
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 13:12 | |
| salut arrive t'il souvent que les femelle tue leur mâle? A l'origine j'avais un male seul dans un aquarium de 90x45 avec plein de cachette.j'ai ensuite placé une femelle avec ce male dans un autre terra ,il ne semblais pas s'entendre.je les ai mis quand meme ensemble dans le terra de 90 ou il dormais ensemble dans la meme cachette. 2 semaine plus tard ma femelle à changer de cachette. et un soir en rentrant du boulot, elle était devant le terrier du male.le lendemain soir a la meme heure en rentrant elle était en train de le devorer à cette meme place.donc j'ésite a lui redoner un compagnon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 13:45 | |
| Oui ca arrive fréquemment mais de quelle éspèce s'agit-il ??? |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 18:07 | |
| Oui c'est possible !! C'est ce qui c'est passer avec mon couple de Odontobuthus odonturus | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 18:41 | |
| oui cela arrive quelle espece as tu ?
Car beaucoup d'especes ne sont pas ou peu sociables et ne sont ensembles que pour la repro | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 23:08 | |
| Moi ce soir j'ai retrouver la moitié d'un euscorpius flavicaudis ... snif ! C'était le plus petit des 4, peut etre une envi de gourmandise ! en tout cas j'ai nourrie les 3 restants pour éviter à nouveau cela. ,il n'avait pas mangé depuis 10 jour peut etre est -ce dut a cela ?? | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 23:27 | |
| plus petits > plus faibles > plus vulnérable > sert à rien , en gros les scorpions se disent il nous piquent notre nourriture et il sert à rien trop petit, donc il se sont fais un petit festin . C'est la loi du plus fort... Après je pense qu'il parlais de pandinus (cachette, terrier..) ou hetero et haduru... Ben écoute à l'époque notre couple vivait dans la sérénité la paix .. le love ... ^^ et il dormais dans la même cachette... Il s'entendais à merveille de vrais petit gamins xD et puis un jours le mâle Pandinus Imperator est monté sur la demoiselle et connaissant très peu à l'époque on sais dis hummm les jeunes s'abstenir et qu'on allé avoir des petits et quelques jours plus tard après ca la femelle était raide morte
Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femelle canibale Mer 13 Juin 2007 - 23:30 | |
| - titostars a écrit:
- Moi ce soir j'ai retrouver la moitié d'un euscorpius flavicaudis ... snif !
C'était le plus petit des 4, peut etre une envi de gourmandise ! en tout cas j'ai nourrie les 3 restants pour éviter à nouveau cela. ,il n'avait pas mangé depuis 10 jour peut etre est -ce dut a cela ?? C'est le problème de nourrir en groupe certains tapent dans l'assiette du voisin et quand l'assiette est vide il se tape le voisin. Il y a de grand gourmand |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 6:04 | |
| c'est tout simplement la loi de la nature les plus faibles ou malades sont eliminès afin de laissè de la nourriture aux autres | |
|
| |
dogo59
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 13:04 | |
| ll s'agit de pandinus imperator .Merci des infos .je pense qu'elle va rester seule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 13:28 | |
| - dogo59 a écrit:
- ll s'agit de pandinus imperator
.Merci des infos .je pense qu'elle va rester seule. C'est une espece sociable pourtant, il devait être malade. Peux-tu nous donner les dimensions de ton terrarium ??? |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 15:08 | |
| La taille du terra est bonne 90 pour 2 pandinus
Malgré la bonne sociabilité en generale de l espece et de nombreuses cachettes ca arrive qu il ce devore entre eux! surtout lors de l ajout d un specimen dans un terra ou ton male avait deja son territoire.
Je pense quelle avait envie tout simplement de cette cachette, si c est le cas tu est tombé sur un specimen pas sociable et donc a isoler.
Ou alors une grosse faim apres l accouplement.
La femelle était bocoup plus gros que le male? | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 15:36 | |
| perso je vais accoupler mes pandinus et ils ont taille égale | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 17:37 | |
| il faut mieux si tu possede deja un specimen refaire un peu le terra ( pour qu'il perde ses reperes) et mettre les deux specimens en meme temps
et la chacun delimitera son espace avoir TOUJOURS quand meme un risque mais moindre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femelle canibale Jeu 14 Juin 2007 - 18:19 | |
| - Gilou a écrit:
- il faut mieux si tu possede deja un specimen
refaire un peu le terra ( pour qu'il perde ses reperes) et mettre les deux specimens en meme temps
et la chacun delimitera son espace avoir TOUJOURS quand meme un risque mais moindre Correct si tu l'as introduit sans refaire le terra je comprends mieux maintenant. Ceci dis j'ai 3 Pandinus imperator avec 4 cachettes et ils sont tous dans 1 |
|
| |
dogo59
| Sujet: Re: femelle canibale Ven 15 Juin 2007 - 14:31 | |
| oui la femelle est beaucoup plus grosse. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: femelle canibale Ven 15 Juin 2007 - 17:11 | |
| est tu sur qu'ils sont au meme stade ? | |
|
| |
HOOPSI Stade 2
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: femelle canibale Lun 18 Juin 2007 - 8:30 | |
| Envoie une photo de tes 2 specimens si tu peux | |
|
| |
dogo59
| Sujet: Re: femelle canibale Mar 26 Juin 2007 - 18:54 | |
| euuu pour le male ,il faut que j'ouvre le ventre de la femelle. plus sérieusement je dois avoir des photos prise avant ,je met des photos dès que possible | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: femelle canibale Mar 26 Juin 2007 - 18:57 | |
| Nous attendons les photos | |
|
| |
Soniko Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 02/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: femelle canibale Mar 26 Juin 2007 - 21:49 | |
| C'est un grillon tous les 10 jours environ par specimen sinon obése... C'est le risque avec ce type de specimen si tu veux être tranquille je serais toi je ferais une séparation dans ton terra pour ne pas avoir de perte et si tu souhaite un accouplement tu les mets ensemble tout en surveillant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle canibale | |
| |
|
| |
| femelle canibale | |
|