| Moisissures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 13:34 | |
| Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai préparé un terrarium pour acceuillir dans quelques temps un Pandinus imperator (surement), et tout les paramètres sont bons, exepté des moisissures qui poussent un peu partout dans le terra, malgrè de larges aérations.... Ces moisissures se présentent sous la forme de minuscules fils blancs (bien plus fins que des cheveux) qui montent !
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je précise que j'avais tout stérilisé avant de placer dans le terra, la tourbe et les branches ont été lavées et passées au micro-onde...
Merci d'avance.
Jean. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 13:37 | |
| Ca doit venir d'une trop forte hygromètrie et un manque d'aération mais bon d'après ce que tu dis tu a de belles aérations |
|
| |
Jean
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 13:42 | |
| - ANTHONY a écrit:
- Ca doit venir d'une trop forte hygromètrie et un manque d'aération mais bon d'après ce que tu dis tu a de belles aérations
J'ai environ 80% d'hygrométrie, ce qui est nécessaire pour un Pandinus je pense... Il y aurait un moyen d'en venir à bout ? (sans devoir tous les jours enlever les parties du substrat moisies ?) Jean | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 14:05 | |
| C'est quelle genre de tourbe que tu utilise ? | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 15:01 | |
| - Scorpion67 a écrit:
- C'est quelle genre de tourbe que tu utilise ?
C'est de la tourbe blonde de sphaigne, mais je ne pense pas que ça vient de là car elle a été stérilisée... Ca fait comme de petites boules de poils sur la tourbe, et ça monte. J'ai beau enlever tous les jours ces "poils", ils reviennent.... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 15:37 | |
| je comprend pas je suis a 90% d'hygro la nuit et aucune moisissure!! juste des petites mouches à causes des restes de repas dans les terriers.. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 17:43 | |
| exces d'humiditè + surement mauvaise aeration tes aerations dans ton terras sont placèes ou ? L'air peut il circulè ?
Il n'y a aucune petites bestioles par hasard dans la tourbe ? | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Moisissures Jeu 14 Juin 2007 - 18:07 | |
| oui tu n'as pas des petites bêtes blanche ? | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Moisissures Ven 15 Juin 2007 - 9:17 | |
| - Gilou a écrit:
- exces d'humiditè + surement mauvaise aeration
tes aerations dans ton terras sont placèes ou ? L'air peut il circulè ?
Il n'y a aucune petites bestioles par hasard dans la tourbe ? J'ai deux aérations, une vers le bas et l'autre en hauteur pour qu'il y ait circulation de l'air à l'intérieur. Je n'ai pour le moment aucune bestiole... Je suis dégouté, vous avez tous des terras tropicaux sans le moindre problème, j'essaie de faire tout bien (strérilisation et tout), mais ça moisi... A part réduire l'hygrométrie, que puis-je faire d'autre ? Jean | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Moisissures Ven 15 Juin 2007 - 9:27 | |
| Ben évite d'arroser moin .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures Ven 15 Juin 2007 - 10:01 | |
| - Jean a écrit:
- J'ai deux aérations, une vers le bas et l'autre en hauteur pour qu'il y ait circulation de l'air à l'intérieur.
Je n'ai pour le moment aucune bestiole...
Je suis dégouté, vous avez tous des terras tropicaux sans le moindre problème, j'essaie de faire tout bien (strérilisation et tout), mais ça moisi...
A part réduire l'hygrométrie, que puis-je faire d'autre ?
Jean J'avais le même problème dans mon 1er terra avec le même type d'aération et je les aient déplacés dans un terra avec une belle et unique aération au dessus et plus de problème. Par contre une question, tu humidifie ta tourbe tout les combien ??? |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Moisissures Ven 15 Juin 2007 - 10:14 | |
| Sinon les jardiniers conseils pour garder l'humidité dans la tourbe c'est de placer au fond de la terre argileuse trempé (un lit) sur lequel vous déposerais votre tourbe .. (l'humidité monte). Et 80 ou 90% d'hygro suffisent et pas 100%. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Moisissures Ven 15 Juin 2007 - 12:25 | |
| il faudrais changer de sac de tourbe pour voir
dans un premier temps , humidifie moins et surtout tiens nous au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moisissures | |
| |
|
| |
| Moisissures | |
|