Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problèmes pour le nourrir...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problèmes pour le nourrir... Empty
MessageSujet: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:56

Salut,
J'aurais besoin de votre aide car en fait depuis que j'ai mon scorpion je ne l'ai jamais vu manger...je suppose qu'il a mangé une fois mais c'était une bète qui était elle-même rentrée dans la boite du scorpion (quand il n'y avait pas de couvercle) et je n'ai trouvé que des petits morceaux, donc je ne sais pas ce que c'était.
De plus, je n'arrive pas à trouver de micro-grillons en fait toutes les animaleries qu'il y a près de chez moi ne vendent que des poissons, des animaux, et des rongeurs...donc je n'ai rien où je peux en acheter. Donc, il mangera autre chose, mais je ne sais pas quoi lui donner.

Hier, j'ai essayé de lui donner un insecte un peu plus petit que lui (et croyez moi c'est pas facile à trouver en Guadeloupe sachant que la plupart des insectes sont assez gros) mais le problème c'est que quand je l'ai mit dans le terra il est partit de l'autre côté. Et comme je voulais vraiment savoir si il la mangerait ou pas j'ai rapprocher la bète du scorpion mais elle lui ai monté dessus. J'ai vraiment cru qu'elle allait le bouffer donc finalement j'ai enlevé la bète et je l'ai tué.
Je précise que j'ai fait ça le soir et que j'avais mis le terra sous mon bureau pour qu'il n'y ai pas de lumière. D'ailleurs, j'ai pu constater que le soir il se dépace très vite, mais je ne sais pas si c'est parce qu'il a eu peur...

Pouvez-vous m'aidez car ça fait quand même pas mal de temps qu'il a pas mangé et ça m'inquiète un peu ? Et pensez-vous que les insectes peuvent aussi être dangereux pour les scorpions ?
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:28

Le scorpion a probablement fuit parce qu'il n'était pas en "situation de chasse" : il arrive que mon Pandinus fuie devant des blattes (pourtant bien plus petites que lui) s'il n'est pas en train de chasser. Renouvelle-donc l'expérience sans intervenir, mais en regardant juste (prends ton mal en patience !), et en agissant seulement si la situation tourne vraiment au vinaigre pour ton protégé.
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:40

Lorsque tu dis "longtemps sans manger"
c'est a peu pres combien de jour ?

Si un insecte monte sur ton specimen c'est que ton scorpion n'as pas faim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:48

De manière générale oui une proie peut-être dangereuse pour un Scorpion:

-Si ton specimen est en période de mue il peut servir de repas (sujet mue section "Anatomie & Physiologie")
-Et si ta proie meurt dans le terra de ton Scorpion elle peut fournir un bon nombre de microbes qui pourraient l'infecté et donc lui causé la mort à court ou long terme.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:37

Sache qu'un scorpions peut rester des mois sans manger et des années (records en captivité 3 ans).
Voilà bonne chance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:44

henter a écrit:
Sache qu'un scorpions peut rester des mois sans manger et des années (records en captivité 3 ans).
Voilà bonne chance...

Oui enfin bon à ne pas vraiment prendre en compte pour des années lol
C'était une étude faite par Max Vachon sur un Buthus occitanus venant de France si je ne me trompe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:06

Ok...je retenterais peut-être l'expérience ce soir...si je trouve un insecte à lui donner...
Sinon, je pense que ça doit faire environ 15jours qu'il a pas manger, mais je suis pas sur. Avec la période du bac je l'avais un peu délaissé.

En plus je pense pas qu'il soit en période de mue sachant qu'il mange jamais il ne grandit pas. D'ailleurs, ça met longtemps pour grandir ? J'aimerais bien qu'il prenne un cm ou deux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes pour le nourrir...   Problèmes pour le nourrir... Empty

Problèmes pour le nourrir...
Page 1 sur 1