Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus

+13
titostars
Alibimontana (Julien B)
Titeufseb
Scorpion67
crow
Eric Ythier
HOOPSI
Gilou
aidi
Plits
sarakyel
Henter
Soniko
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus Empty
MessageSujet: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:07

Salut tout le monde,
j'ai enfin recu mon couple d'Hadrurus Arizonensis ( Merci Eric Wink ).

Le terra a été terminé pile poil à temps. J'ai une hygrométrie un peu elevé, mais ca devrait retomber assez rapidement.

Donc voila, le 1er pensionnaire a été le male ( il est nerveux le petit )... le temps qu'il trouve sa cachette. Et ensuite j'ai mis la femelle... un peureuse Wink
Chacun d'eux à sa cachette et commence déjà à creuser ^^

Info sur mon terra :

- substrat : 1ere couche : tourbe + sable, 2eme couche sable. Le tout sur environ 18cm.

- eclairage et chaffage : une lampe Exo Terra Sun Glo 150W ( un peu trop puissant je pense ). Mais j'ai également une lampe céramique 60w ( pas branché car pas utile pour le moment.

- Pour le moment je suis à 32° en température & 70% en hygrométrie ( ca devrait descendre )

Vala vala, je vous mets mes 1eres photos, les prochaines seront plus jolies Wink

Voici le male :

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-21_Abarth%26Hadrus001

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-21_Abarth%26Hadrus002

La femelle qui vient de trouver sa cachette Very Happy

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-21_Abarth%26Hadrus004

Le terra :

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-21_Abarth%26Hadrus003
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puntoz.fr
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:53

franchement pas mal pour un premier terra un peu vide mais joli (sobre).
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:55

Bah, ne t'inquiète pas pour l'hygrométrie : elle est, de toute façon, très fluctuante. La nuit, chez moi, elle peut parfois atteindre des pics inattendus sans raison apparente, puis dès le lendemain se stabiliser à moins de 50% pendant plus de 10 jours. J'espère que la tienne retombera vite ! Là où ça devient vraiment mauvais, c'est quand elle stagne un moment à un taux élevé.

Sinon, bravo pour ton terra, il semble très réussi ! Dommage que plus de débutants ne fassent pas comme toi, c'est à dire bien se renseigner avant de se lancer... Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:59

Merci à vous 2 Smile

Le terra est en effet un peu vide... et pourtant je pensais que la branche + la pierre trouée comblerais largement... et bien nan...

Du coup j'ai été chercher chez un voisin les pierres de son auqarium ( passées au four bien sur ).

Je rajouterai peu être un élément ou 2 par la suite... à voir...
Ah si : j'ai mes cactus qui attendent... mais d'après vos conseils j'hésites à en mettre Question
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:02

Ben les cactus c'est beau mais bon si tes scorpions creusent ou se promenent ils risquent de les deterrers ou des les massacrer à coup de pinces lol.
J'ai dis que c'était un peu vide mais sobre, ce qui veut dire que c'est beau et que tu n'a pas forcément besoin de rajouté du décor..
Puis ont peut pas tout avoir la première fois (les terras se font avec le temps quand tu trouveras des choses pour ton décor tu pourras toujours les rajoutés par la suite).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:26

Ton terrarium est trop petit pour ce type de specimen attention au cannibalisme et à l'évasion vu l'ouverture par devant Wink

Sympa la déco
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:54

Arf, tu le trouve trop petit Neutral
C'est un 60*45*45.

En tout cas pour le moment, tout le monde va bien, le male a été squatter la cachette de la femme... qui pour le moment semble très peureuse...
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:19

Pour un 1er terra c'est pas mal, perso. j'aurrais mis du sable jusqu'aux 2/3 du terra, si tu veux faire de la reproduction ? Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:21

je sais que je ne suis pas une reference etant moi meme debutate, mais dans mon terra, j'ai mis des plantes, enpot, enterrés dans le substrat, tu peux ainsi avoir de vraies plantes en terra sans risquer de te les faire massacrer par les scorpions Wink
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:04

Ayé, j'ai meublé un peu mon terra : 3 petits cactus + 1 abreuvoir ( vide ) + 2 demi noix de coco... ca devrait leur faire de quoi se cacher Wink

Petite question en rapport aux cactus : les scorpions ne peuvent pas se blesser avec ? Si ?

Sinon mon taux d'hygrométrie tombe tout doucement...65% aujourd'hui.

La male a manger une sautergelle hier soir... la femme nan... Elle n'est pas très active... On va dire qu'il lui faut un temps d'adaptation ^^
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:31

Autre petite question : mon petit couple à commencé à faire des calins ce soir... c'est possible qu'ils soient déjà en train de s'accoupler ???

Quand je dis calin : le male et la femelle sont rester quelques minutes les pinces dans les pinces et jouaient avec leur queue tendus en l'air ( Rolling Eyes ).

Ps : c'est con, pile poile le jour ou je prete mon aPN Crying or Very sad
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyLun 25 Juin 2007 - 6:41

oui possible qu'il se soit deja accouplè mais rien de sur si tu ne les vois pas ou ne retrouve aucune "trace"
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:52

De nouvelles photos du terra... les p'tiots sont encore timide donc je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire de joulies photos Crying or Very sad

De nouvelles photos du terra... les p'tiots sont encore timide donc je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de faire de joulies photos Crying or Very sad

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-26_Abarth%26Hadrus001

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-26_Abarth%26Hadrus002

Le male :

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-26_Abarth%26Hadrus003

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-06-26_Abarth%26Hadrus004

En ce moment le mal et la femelle sont sous la grosse pierre... ils se sont frité toute la nuit et ce matin.... mais là ils semblent plus calme... Je croise les doigts... et envisage de peu être mettre une séparation en plexi au centre du terra...

[EDIT] Lien photo corrigé ^^

Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 11:06, édité 2 fois
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:13

je pense que ca serai plus prudent de les separer
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:54

eu le male à eu des mycoses auparavent on diré un trou dans sa pince ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:17

HOOPSI a écrit:
je pense que ca serai plus prudent de les separer

Idem et je l'ais deja dis en plus, préserve ton couple au plus vite Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:59

Mais qu'est-ce qu'à le mâle à la pince ? scratch
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:07

Ah oui bien vu Henter, je voulais justement poser la question.
On dirait que la pince du mâle a été transpercé ( la même marque apparait à l'interieur de la pince ).
Je ne sais pas du tout ce que ça peut être.
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:28

Une attaque de mycose, très fréquent chez les spécimens adultes prélevés (ceux-ci l'ont été), ceci dit rien de grave à ce niveau, la mycose est morte donc ne s'étendra pas et le scorpion peut très bien se servir de sa pince.
http://www.scorpionfauna.com
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:40

Ok, merci Erci Wink
En effet j'ai vu que le scorpion pouvait se servir de sa pince sans problème et que les marques semblaient "sèches" donc je ne me suis pas inquiéter plus que ça.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:53

Moi aussi je pensais que cela ne pouvais pas leur poser de problème, Ok merci pour les infos Eric quoi que je reste assez sceptique sur le prélevement ... afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:45

Eric Ythier a écrit:
Une attaque de mycose, très fréquent chez les spécimens adultes prélevés (ceux-ci l'ont été), ceci dit rien de grave à ce niveau, la mycose est morte donc ne s'étendra pas et le scorpion peut très bien se servir de sa pince.

Idem merci pour l'info Wink
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:19

henter a écrit:
Moi aussi je pensais que cela ne pouvais pas leur poser de problème, Ok merci pour les infos Eric quoi que je reste assez sceptique sur le prélevement ... afro
Si tu veux un Hadrurus pour l'instant ça ne peut être que du prélèvement... et au passage, les parents de tes jeunes mauritanicus ont également été prélevés.
A+
http://www.scorpionfauna.com
Soniko
Stade 1
Stade 1
Soniko

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:16

Quelques nouvelles photos de mes petits protégés :

Le male :
[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_000

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_003

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_005

Question : d'après vous, il s'agit plutot d'un début d'accouplement ou d'une querelle de couple Question

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_012

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_013

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus 2007-07-02_Abarth%26Hadrus_014

Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 22:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:31

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus Smil4362
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus   [Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus Empty

[Soniko] Le terra d'Abarth & Hadrus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant