| Question Hadrurus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trashos57 Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : proche de Nancy Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Question Hadrurus Sam 21 Juil 2007 - 18:01 | |
| Salut tout le monde, étant débutant, j'ai pas mal de questions, surtout sur Hadrurus arizonensis, étant l'espèce qui serait la plus susceptible de m'intérésser pour débuter dans le domaine des scorpions. Premièrement j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes d'arizonensis, comme H. arizonensis pallidus par exemple, j'aurait voulu savoir si chacun était une espèce a part entière ou une seulement une variante, comme on peut le voir sur certain autres arthropodes (notament les variantes de couleurs chez les mygales par exemple,comme chez le genre Pterinochilus). Secondement, j'aurait voulu connaître ces différentes "sortes" d'H. arizonensis ( a ma connaissance pour le moment seulement H. arizonensis arizonensis et H. arizonensis pallidus)et comment les différencier. Et enfin, j'aurait voulu savoir si il était plus judicieux de prendre un specimen mâle ou femelle pour débuter, et éventuellement les principal caractèristiques générales de chacun si il y en a ( longévité plus grande chez un des 2 sexes, aspect exterieur, caractère,...) C'est tout pour l'instant. Amicalement, Gaël. | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 22 Juil 2007 - 15:00 | |
| Salut L'Hadrurus arizonensis est une trés belle éspèce pour débuter !! Sinon l'Arizonensis et le Pallidus n'est qu'une variante, ils existent que ces 2 dèrnier à ma connaissance !! A part ça commence avec un couple !! | |
|
| |
trashos57 Stade 0
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : proche de Nancy Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 22 Juil 2007 - 15:04 | |
| Merci. Donc les Hadrurus cohabitent bien?J'ai un terra de 50x25x30 de dispo pour l'instant. Comment différencier ces variantes, j'ai vu qu'au premier coup d'oeil sa pouvait se voir d'après certains membres. Et sinon, quelle caractèristiques peut-ont attribuer a chaque sexe? | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 22 Juil 2007 - 15:07 | |
|
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
trashos57 Stade 0
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 22 Juil 2007 - 15:09 | |
| Pourquoi je n'y avait pas pensé avant??? J'y suis souvent fourré en plus! Merci pour le lien sa m'évite de chercher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 22 Juil 2007 - 16:43 | |
| Brandelmouche te répondras surement pour les Hadrurus je pense |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Lun 23 Juil 2007 - 3:10 | |
| Il y a 7 espèces Hadrurus incluant 1 nouvelle espèce et 2 sous espèces. - H.a. arizonensis - H a. pallidus - H. spadix - H. obscurus (forme pâle) - H. obscurus (forme foncée) - H. pinteri - H. hirsutus - H. concolor basé sur la présentation de (Williams 1970 & Soleglad 1976) Phylogeny of the Hirsutus group of the genus Hadrurus, Thorell,1876 based on morphology and mitochondrial DNA (Scorpiones: Iuridae) Victor Fet and Mark D.Barker, Department of Biological Science, Marshall University, Huntington, West Virginia 25755, USA. Michael E.Soleglad, P.O.Box 250, Borrego Springs, California 92004, USA. Il y a peut-être eu des changement depuis, si quelqu’un a des nouvelles fraîches ne vous gêné surtout pas. Jean. | |
|
| |
trashos57 Stade 0
| Sujet: Re: Question Hadrurus Lun 23 Juil 2007 - 12:43 | |
| merci! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 29 Juil 2007 - 10:55 | |
| salut - les paramètres sont les meme pour tous les hadrurus voici un liens ou tu verras mon pallidus (ils sont un peu plus pale que les autres) https://scorpionspassions.1fr1.net/PHOTOS-c3/Scorpions-f9/nouvelles-photos-avec-nouvel-APN-t819.htm- brandelmouche a deja répondu - comme Scorpion67 l'a dit tu peux prendre un couple mais ton terra et trop petit a mon gout. perso j'ai un male dans un terra de 45/45/45 mais bon j'aurais pus le mettre dans un terra un peu plus petit en espérant t'avoir aidé @+ | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 29 Juil 2007 - 11:15 | |
| Update... - Brandelmouche a écrit:
Il y a 6 espèces Hadrurus incluant 1 nouvelle espèce et 3 sous espèces.
- H. a. arizonensis - H. a. austrinus - H. a. pallidus - H. spadix - H. obscurus (forme pâle) - H. obscurus (forme foncée) - H. pinteri - H. hirsutus - H. concolorous
| |
|
| |
trashos57 Stade 0
| Sujet: Re: Question Hadrurus Dim 29 Juil 2007 - 15:24 | |
| - alibimontana a écrit:
- comme Scorpion67 l'a dit tu peux prendre un couple mais ton terra et trop petit a mon gout Je sait, c'est aussi mon avis aussi c'est pour cela que dans ce terra je ne mettrait qu'un individu seul. De plus, comme je vien d'acquérir un couple de P. imperator cela me permettra d'observer les différenciations du comportement chez un specimen individualisé et chez un groupe, bien que ce ne soit pas les même espèce. Du coup une question persiste : quel différences majeures peut on observer entre mâle et femelle ( longévité,...)? | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Lun 30 Juil 2007 - 3:18 | |
| Merci Éric pour ces pricisions, sais-tu de qu'elle région es native cette sous espèce, H.a.austrinus ? | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question Hadrurus Lun 30 Juil 2007 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Hadrurus | |
| |
|
| |
| Question Hadrurus | |
|