| euscorpius en corse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 9:40 | |
| salut bon voila je savais pas trop ou mettre les photos alors je les met ici je suis aller 2 semaines en corse et voila j'ai trouver 2 jeunes euscorpius flavicaudis (je suis un peu dessus je pensé en voir beaucoup plus) voila les photos: voila j'espere que sa vous plaira. bien sur j'ai vu plein d'autres bestioles mais comme scorpions c'est tous ce que j'ai trouvé @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 10:44 | |
| Splendide Viennent-ils tout juste de mués ??? |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 10:46 | |
| celui de la premiere photo je pense que oui mais l'autres je ne pense pas mais ils étaient vraiment petit environ 1 cm voir moin | |
|
| |
caiko Stade 1
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Vescovato (corse) Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 20:46 | |
| Dommage de prelever des especes dans leurs habitats naturels surtout euscorpius que tu peux trouver chez plein d'eleveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 21:49 | |
| je suis d'accord avec toi c'est pour sa que je ne les est pas prélevé et de toute façon je ne suis pas trés fan de cette espèce. tu as du mal me comprendre je les est pris le temp de faire la photo parce que je ne me balade pas tout le temps avec un apn das la poche | |
|
| |
caiko Stade 1
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Vescovato (corse) Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mar 31 Juil 2007 - 22:20 | |
| Je tiens a m'escuser car je n'avais compris. Je suis sensible au euscorpuis car etant en corse on voit leurs populations decline d'année en années. | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 7:01 | |
| - Citation :
- Dommage de prelever des especes dans leurs habitats naturels surtout euscorpius que tu peux trouver chez plein d'eleveur.
Que les éleveurs eux même ont prélever. Qu'un eleveur français me disent qu'il l'a acheter en boutique sont euscorpius, je le croirais jamais, automatiquement il a été prélever. | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 8:39 | |
| - caiko a écrit:
- Je tiens a m'escuser car je n'avais compris.
Je suis sensible au euscorpuis car etant en corse on voit leurs populations decline d'année en années. t'inquiete pas y a pas de mal je te comprend et je suis aussi de ton avis c'est vrai que j'ai étais surpris qu'il n'y en ai pas plus que sa pourtant en 2 semaines je sortais tout les jour pour aller voir mais rien du tout j'ai trouvé les deux la le meme jour. il était a 1 metre l'un de l'autre donc je suppose qu'il sont de la meme portée ps: vous avez un magnifique paysage en corse sa fais 3 fois que j'y vais et c'est toujour plus beau | |
|
| |
caiko Stade 1
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 14:30 | |
| sans indiscretion tu etais ou exctement en corse?? et pour cetnik au debut il est vrai qu'il y a du prelevement mais maintenant bcp d'eleveur font de la repro donc..... pour info je fais de la repro sur un souche prelever, et je relache les jeunes des qu'ils chassent seuls.j'essai a ma facon de repeupler le biotope. je tiens a precise que j'ai prelever 3 individu et que depuis sa n'est que des naissance chez moi etc...... | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 14:37 | |
| j'était au cap corse prés de senta severa (a campo: village de trois ou quatre maison ptdr) je trouve que ce que tu fais est trés bien a mon avis si j'habitais dans une région ou il y a des scorpions je ferais la meme chose | |
|
| |
caiko Stade 1
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 21:53 | |
| Si tu etais a Santa Severa tu n'as pas eu de chance dns le cap corse on en trouve en general ainsi que des malmignatte ou veuve noire corse | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 22:09 | |
| - Citation :
- c'est vrai que j'ai étais surpris qu'il n'y en ai pas plus que sa pourtant en 2 semaines
C'est comme dans le sud de la france, l'ete y'a mais pas des masses, si tu veux savoir, la saisons idéal pour les euscorpius c'est le printemps, en particulier le mois d'avril, j'ai été choquer du nombre de scorpion que j'ai pu trouver durant la journée alors que 1 ans au paravant j'y avait ete l'ete ben y'en avait pas autand voir 10 fois moins, et puis sa dépent aussi des endroit, y'a des endroits ou il y en as moin que d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 22:50 | |
| - caiko a écrit:
- Si tu etais a Santa Severa tu n'as pas eu de chance dns le cap corse on en trouve en general ainsi que des malmignatte ou veuve noire corse
ouai c'est sur surtout pour les lotro j'ai les boules je voulais a tout pris en voir mais j'avais bo chercher je n'est pas trouver l'ombre d'une latro en deux semaines faut le faire quand meme. faut croir que j'ai la poisse | |
|
| |
caiko Stade 1
| Sujet: Re: euscorpius en corse Mer 1 Aoû 2007 - 23:04 | |
| chez moi je souleve une pierre il y en as quasiment une a chaque fois | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: euscorpius en corse Jeu 2 Aoû 2007 - 1:03 | |
| - Citation :
- chez moi je souleve une pierre il y en as quasiment une a chaque fois
C'est bien sa dans son jardin avoir des euscorpius, celui qui vit au languedoc roussillon à bien de la chance d'avoir des buthus occitanus dans son jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Jeu 2 Aoû 2007 - 9:36 | |
| je crois qu'il parlait des latro mais c'est vrai qu'avoir du buthus occitanus dans son jardin c'est nikel ps caiko je tes mp | |
|
| |
caiko Stade 1
| Sujet: Re: euscorpius en corse Jeu 2 Aoû 2007 - 9:43 | |
| effectivement je parlais de latrodectus , sinon pour les euscorpius fau allez les chercher dans le maquis. | |
|
| |
| Sujet: Re: euscorpius en corse Jeu 2 Aoû 2007 - 9:47 | |
| ok merci j'y penserais la prochaine fois pour les euscorpius je suis meme allé jusque dans le desert entre st florent et l'ile rousse mais rien du tout a part une chèvre et des centaine de lézard et pourtant j'en est retourner des pierres mdr | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: euscorpius en corse Jeu 2 Aoû 2007 - 14:31 | |
| - Citation :
- effectivement je parlais de latrodectus , sinon pour les euscorpius fau allez les chercher dans le maquis.
Je sait que tu parlais de latrodectus mais moi je parlais de scorpion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euscorpius en corse | |
| |
|
| |
| euscorpius en corse | |
|