| Oiclus, nouvelle espèce (peut être) | |
|
+10tityus5 mad Plits spiderboy Gilou ugo.l Scorpion67 Eric Ythier Alibimontana (Julien B) Ameiva (Karl) 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 14:28 | |
| Des scorpions qui auraient le comportement de fauves ou de gorilles en cage se laissant dépérirent !? Si les mammifères ont conscience de leur enfermement, comment des animaux de 400 millions d'années, au summum de leur évolution, peuvent ils ressentir une telle situation ! et en mourrir au bout d'une semaine !! | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 15:04 | |
| Je ne pense pas que ce soit de faim qu'ils meurent, ni ne ce laisse dépérirent volontairement. Le jour qui précède leurs mort, ils sont actif et vif et le lendemain, ils meurent sont raisons apparentes... Je ne sais pas ci les scorpions en général ce rendent comptes de leurs captivités et on souffres mais j'en doute un peu | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 15:19 | |
| Qu'en penses les éleveurs pro ? D'autres espèces de scorpions sont ils sujets à des décès soudains au bout d'une semaine ou plus ? Le refus de nourriture est il rare chez les scorpions (hors période de mue, gestation ou diapause) ? D'autres éleveurs ont ils maintenus des Oiclus sans problèmes ? | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 16:11 | |
| Je l'ignore, mais je doute que beaucoup d'éleveurs est même vus un O iclus en vrai | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 16:30 | |
| Il arrive parfois qu’ont ne s’expliques pas pourquoi un scorpion meure, généralement de vieillesse, mais pour cette espèce, sans avoir étudier son biotope et ces habitudes ou même sa duré de vie ont ne peut que spéculé, rien de concret quoi !? | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 16:51 | |
| De plus le biotopes de cette espèce est très particulier, il n'est trouvé que profondément sous terre, il creuse des terriers de 30 cm parfois, souvent contre une pierre. Je n'ai aucun matériel pour mesurer l'hydrométrie et la température des terriers... Déjà, qu'il est un nom, après j'essaierai d'étudier sa biologie dans la nature. Pour l'instant j'ai déjà une mygale, une couleuvre, un scinque, plusieurs araignées et une cicindèles a étudier pour connaître leurs mode de reproduction et leurs mœurs. Je me pencherai sur ce cas plus tard. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 17:08 | |
| en tout cas dés que tu as des infos fais nous en pars | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 25 Fév 2008 - 18:07 | |
| | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 26 Fév 2008 - 1:04 | |
| - Shy a écrit:
- Qu'en penses les éleveurs pro ?
D'autres espèces de scorpions sont ils sujets à des décès soudains au bout d'une semaine ou plus ? Le refus de nourriture est il rare chez les scorpions (hors période de mue, gestation ou diapause) ? En réalité, sur le nombre total d'espèces de scorpions recensées, relativement peu sont maintenues en captivité, et encore moins sont reproduites avec succès. Certaines familles, comme celle des Bothriuridae ou des Diplocentridae, sont pour ainsi dire inexistantes chez les terrariophiles, et encore très rares chez les éleveurs "professionnels" (entendons par là ceux qui jouent plus ou moins dans la même cour que notre Eric Ythier national). Et ne parlons même pas des espèces issues de milieux extrêmes (Chaerilidae), totalement impossibles à élever en captivité. Bref, les seuls scorpions que l'on peut se permettre de maintenir en captivité sont ceux pour lesquels ne comptent que température, hygrométrie, et qualité du substrat. De nombreux autres paramètres, souvent ignorés car très difficiles à déterminer (régimes alimentaires très précis, altitude et/ou pression, acidité du milieu, type et vitesse des vents, forts écarts entre les températures saisonnières, et j'en passe...), n'en sont pas moins vitaux à la survie des animaux, qui ne peuvent donc être maintenus dans de bonnes conditions, et meurent donc plus ou moins rapidement. Les Oiclus font certainement partie de cette catégorie, et ce sont loin d'être les seuls... | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 26 Fév 2008 - 9:31 | |
| Quand à ceux qui vivent en permanence en altitude et dans la neige !! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 26 Fév 2008 - 9:56 | |
| - Ameiva (Karl) a écrit:
- De plus le biotopes de cette espèce est très particulier, il n'est trouvé que profondément sous terre, il creuse des terriers de 30 cm parfois, souvent contre une pierre. Je n'ai aucun matériel pour mesurer l'hydrométrie et la température des terriers...
Déjà, qu'il est un nom, après j'essaierai d'étudier sa biologie dans la nature. Pour l'instant j'ai déjà une mygale, une couleuvre, un scinque, plusieurs araignées et une cicindèles a étudier pour connaître leurs mode de reproduction et leurs mœurs. Je me pencherai sur ce cas plus tard. perso ce que je ferais c'est que je prendrais la température et l'hygro en surface (a la surface du terrier) ensuite je mesurerais la taille maximum d'un terrier et en captivité je lui donnerais assé de substrat pour qu'il puisse creusé 30-40 cm (un bac de 55-60 cm de haut suffirais puisque d'aprés tes observations ils creusent des terriers donc ils sont souterrain et ne chercheront donc pas a monter le long des vitres donc un terra de 60 de haut avec 40-45 cm de substrat je pense que c'est bon) ensuite je reproduirais exactement les meme conditions (exterieur du terrier) a l'interieur du terra mais en surface pour avoir les bonnes conditions dans le terrier aprés je pense qu'il doit y avoir d'autres paramètre a réaliser mais sa il n'y a que tes observation qui pourront t'aider, va a l'endroit où tu les trouves et trouve les différences entre là où ils se trouvent et là où ils ne se trouvent pas tiens nous au courant de la suite | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 13:30 | |
| Et bien, ça y est Le petit Oiclus que j’ai trouvé est officiellement nommé comme nouvelle espèce Oiclus questeli Teruel, 2008 Teruel R. A new species of Oiclus Simon 1880 (Scorpiones: Scorpionidae: Diplocentrinae) from Saint-Barthelemy, Lesser Antilles. Je n’ai pas encore mis la main dessus, mais dés que je l’ai je le posterai ici. | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 13:43 | |
| Félicitations! On pourrait avoir d'autres images de la bestiole au passage??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 15:11 | |
| Félicitations vieux Anthony.T |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 15:34 | |
| | |
|
| |
tityus5 Stade 6
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
sarakyel Stade 6
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 17:57 | |
| | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Lun 2 Mar 2009 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 3 Mar 2009 - 4:00 | |
| Bizarre, chez moi ça marche J'ai pas d'autres photos potable malheureusement | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 3 Mar 2009 - 4:50 | |
| Félicitations Le lien fonctionne pour moi aussi . | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) Mar 3 Mar 2009 - 7:46 | |
| Oui ça c'est rétabli...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiclus, nouvelle espèce (peut être) | |
| |
|
| |
| Oiclus, nouvelle espèce (peut être) | |
|