| Sécuriter au niveau de l'aération! | |
|
+3Alibimontana (Julien B) Romuald Thierry Arthropode 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Arthropode Stade 3
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 21:24 | |
| Bonjours !!! Je vais bientot recevoir mes Euscorpius flavicaudis et je voulais savoir si le dessus de mon terrarium est assez sécurisé je join une photo ( j'ai mis une pièce de 1 centime d'euros pour montrer la largueure des ouvertures ) donc si vous pouviez me dire si des jeunes Euscorpius peuvent passer par l'aération ca serai sympas!
Thierry Arthropode https://i.servimg.com/u/f22/11/46/73/11/securi10.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 23:09 | |
| Du pullus au stade 3 il passe sans soucis donc à revoir si tu veux pas faire une chasse à l' Euscorpius la nuit |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 23:12 | |
| Ok merci beaucoup Anthony! je vais rajouter du grillage très fin dessus Thierry Arthropode | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 23:15 | |
| c'est une fauna box? si oui c'est bon il ne pourront grimper!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 23:28 | |
| - romuald a écrit:
- c'est une fauna box?
si oui c'est bon il ne pourront grimper!!! Faux romuald, j'en ais surpris en pleine grimpette |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Sam 18 Aoû 2007 - 23:34 | |
| perso jamais de probleme! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Dim 19 Aoû 2007 - 9:31 | |
| met quand meme une moustiquaire en métal la tu es sur qu'ils ne passeront pas | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Dim 19 Aoû 2007 - 17:44 | |
| attention les pullus arrivent meme a grimpè sur les parois en verre d'un terra PRUDENCE | |
|
| |
Scorpion67 Stade 6
Nombre de messages : 1181 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Dim 19 Aoû 2007 - 21:02 | |
| Oui surtout les gracilis | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:00 | |
| Oulà pas vraiment prudent de maintenir du Tityus en faunabox, je dirais même de l'inconscience Il y a des choses que l'on peut se permettre lorsque l'on as pris en compte tout les paramètres de sécurité possible mais pour ma part pas celle-là. Et ne dis pas que parce-que ta boîte est propre et sans rayure qu'ils ne grimpent pas, détrompe-toi tu pourrais avoir des surprises des plus mauvaises. J'ai aussi des Euscorpius flavicaudis en faunabox mais ils sont eux-même dans un terra avec verrou. Ce n'est que mon avis bien-sûr |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:21 | |
| Ce qui est sur et certains , c'est bien que mes Tityus adultent n'arriveront pas à s'échapper , d'une part parce qu'ils n'arrivent pas à grimper , ( je l'ai ai depuis assez longtemps pour le savoir , et j'ai bien vu les premiers jours ou je les avaient et qu'ils essayaient de grimper, qu'ils n'y arrivaient pas !) d'autre part meme si ils arrivaient à grimper , ils ne passeraient pas le grillage ! Aprés les pullus je ne sais pas si ils arriveraient à grimper la paroi , mais quand ils seront nés , je surveillerait cela avec attention ! Pour ma part je ne trouve vraiment pas cela inconscient car ils n'ont aucunes chances de sortir et il faut arreter de croire que les scorpions sont capables de s'échapper malgré tout ca! j'ai vraiment tout vérifier avant de les avoirs et je pense etre plus malin qu'eux tout de meme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Et il me parait évident pour ma part de dire non à ce genre de pratique avec ce type de specimen. De plus ca pourrait donner des idées à d'autres. Enfin d'un point du vue éthique sur le forum on ne peut se permettre de dire que ca va et tout et tout une "faunabox", le mot clé c'est sécurité à fond (piéce, porte...), c'est ce que j'ai appris et que je trouve tout à fait justifié. Enfin c'est mon avis à moi. Comme j'ai écris au dessus je suis totalement contre ca maintenant pour toi non alors bon fais comme tu veux et si ca va comme tu dis tant mieux. PS: Ce n'est pas un jugement mais de la prévention Sinon bien ta grille. Bonne soirée
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:07, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:36 | |
| trés bien la grille, effectivement si un scorpion arrive a passer sa c'est qu'il est vraiment trés fort mais en meme temps je ne risquerais pas avec du tityus | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:46 | |
| - alibimontana a écrit:
- trés bien la grille, effectivement si un scorpion arrive a passer sa c'est qu'il est vraiment trés fort mais en meme temps je ne risquerais pas avec du tityus
A croire qu'ils sont plus fort que d'autres scorpions , enfin , ca peut vous paraitre dangereux mais mon installation n'a rien à envier à un terrarium en verre , mais j'avoue que sans modification ( rajout d'une grille) cela devient de l'inconscience. Enfin pour répondre au sujet du post , il est préferable que tu rajoute une grille à ta faunabox ! Bonne soirée! | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 19:56 | |
| Je veux pas dire, mais les faunariums de marque Fauna Box, ils sont bien mieux sécurisés que bien d'autres terrariums... Et honnêtement, je suis sûr que ça craint pas de maintenir des Tityus dedans, surtout avec cette grille.
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont de bons plans pour récupérer une grille de ce genre à des dimensions précises ? | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 20:05 | |
| - Sarakyel a écrit:
- Je veux pas dire, mais les faunariums de marque Fauna Box, ils sont bien mieux sécurisés que bien d'autres terrariums... Et honnêtement, je suis sûr que ça craint pas de maintenir des Tityus dedans, surtout avec cette grille.
D'ailleurs, certains d'entre-vous ont de bons plans pour récupérer une grille de ce genre à des dimensions précises ? C'est bien ce que je pense d'autant plus que le mien est un faunarium de marque Fauna Box ! Pour les grilles , moi j'ai acheté à "ciffréo bona" et j'ai decoupé avec une pince ! mais je doute qu'on puisse les trouver à la bonne taille! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 20:09 | |
| avec une pince ta du mettre du temps a la meule sa va plus vite | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Lun 20 Aoû 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Mar 21 Aoû 2007 - 9:00 | |
| oui c'est sur mdr et c'est des trous d'environ combien de mm sur la grille?? | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Mar 21 Aoû 2007 - 10:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Mar 21 Aoû 2007 - 10:55 | |
| ok merci | |
|
| |
| Sujet: Euscorpius flavicaudis! Mar 21 Aoû 2007 - 21:34 | |
| Merci à tous pour vos conseil je vais donc installer une petite grille en métal sur les aérations comme ca la sécuriter sera au maximum je ne préfère par prendre de risque meme si Euscorpius Flavicaudis possède un venin pas trop dangereux il y a quand memes des risques (allergie). Je vais prendre en compte vos conseils merci beaucoup.
Thierry Arthropode | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Mar 21 Aoû 2007 - 23:07 | |
| Bah, le problème, c'est pas tellement d'être piqué par les Euscorpius ; c'est surtout que d'avoir des spécimens qui se trimballent "librement" dans l'appartement et qui risquent d'être écrasés, c'est chiant... | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! Mer 22 Aoû 2007 - 10:24 | |
| C'est ce qui se passe dans ma maison ! Soit je les remets dehors soit je les mets dans le terrarium parce que sinon ma mère les écrases ! (oui elles aimes pas qu'ils soit à cotés du lit , dans la douche ou bien qu'ils te tombent dessus quand tu ouvre la porte ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécuriter au niveau de l'aération! | |
| |
|
| |
| Sécuriter au niveau de l'aération! | |
|