Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gladiateurs dans le terrarium!

3 participants
AuteurMessage
bouddha

Gladiateurs dans le terrarium! Empty
MessageSujet: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptySam 1 Sep 2007 - 21:41

Bonsoir,

Voila je suis un peu inquiet, je viens d'installer mes cinqs scorpions Euscorpius flavicaudis dans un terrarium de 50-30-35 (L-l-h).

Donc c'etait prévisible, des qu'ils se voient un combat s'ensuit. On m'a dit qu'un terrarium de cette dimension pouvait accueillir une demi-douzaines de specimens.

Je pense qu'ils cherchent a trouver la cachette idéale et que des qu'ils l'auront trouvés se calmeront.

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:13

es tu sur qu'ils ne sont pas entrain de s'accoupler?? car quand ils s'accouple on dirais effectivement un combat Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:22

Si tu as le matos pour, post des photos ou vidéos on pourras t'aidé de facon plus précise.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:26

oui une video serait la bienvenue Cool
bouddha

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:42

Je suis quasiment certain que c'etait pas un accouplement, ça n'a pas duré longtemps et puis ça le fait avec tous. Je verrais ce soir ce qu'il se passe.

Malheureusement je n'ai pas le matos adéquat pour une vidéo, ou alors ce sera une vidéo de très mauvaise qualité.

Sinon niveau nourriture je leur donne des cloportes, apparemment c'est ce qu'il préfère a l'etat naturel. Je vais tester avec une sauterelle.
bouddha

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:07

Et voila, apres deux mois avec mes scorpions, je viens de faire ma première boulette No

Petit résumé vite fait, je vais pour remplir mon abreuvoir (assez gros et encore assez humide, avec un fond d'eau). Je commence a remplir et la alors qu'il etait a moitié plein, je repère un scorpion qui s'etait planqué sous une pierre (pierre mise au départ pour éviter les noyades). A moitié sous l'eau donc je retrouve le scorpion, je m'empresse alors de vidé l'abreuvoir, bien sur a l'intérieur du terrarium (deuxieme boulette No , heureusement qu'il etait plutot sec).

Le scorpion a mis du temps à réagir, mais quand j'ai voulu le prendre (avec ma pince bien sur) il s'est vite carapaté de la. Alors voila une question quand même : quels sont les risques pour le scorpion??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:16

J'ai pas tout compris où est ton scorpion là dans ou à l'extérieur de on terrarium ???
bouddha

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:18

Il est toujours dedans en fait il est simplement sorti en trombe de l'abreuvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:28

Les risque c'est qu'il se noye si il reste trop longtemps dans l'eau après... Rolling Eyes les scorpions sont des animaux pleins de ressources Wink

Pas très très grave ta petite boulette puis si tout le monde passe par là Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:44

ne met pas une pierre dans l'abrevoir met du sable (sable de la loire c'est parfait) parce qu'ils sont telement petits qu'ils passent partout et comme tu as pus le constater aller en dessous d'une pierre que tu avais mis pour éviter la noyade
mais c'est pas bien grave tu feras gaffe la prochaine fois, c'est comme sa qu'on apprend.... Wink
bouddha

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:32

OK, tant mieux, merci pour les infos. Le pauvre est passé près de la noyade sur ce coup la. No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gladiateurs dans le terrarium!   Gladiateurs dans le terrarium! Empty

Gladiateurs dans le terrarium!
Page 1 sur 1