Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Babycurus jacksoni

+4
cyrus
titi (Thierry)
Gilou
Alibimontana (Julien B)
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptySam 8 Sep 2007 - 20:51

Voila je comence a m'intérésser pas mal a cette espéce et je voulai savoir si quelqu'un en avait et si les informations que j'ai trouvé sur google sont bonnes:

Taille 8-10 cm
Température jour/nuit 28/22
Hygrométrie 60/70
toxicité du venin niveau 2
Sociable

Il y a plusieur fiche sur le net mais chacune d'elle difére pas mal c'est pourquoi je cherche quelques renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 8:54

je vais te dire ce que je pense Cool :
taille: oui
tmp jour/nuit: oui
hygro: oui mais essai d'etre plutot vers les 70%
toxicité du venin: niveau 3 et pas 2
sociable: je sais plus Embarassed

voila mais attend d'autres réponses Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:12

Babycurus jacksoni:

temperature:
25°/ 30° le jour
20 / 22 la nuit

hygro autour de 70%

toxicitè : 3 ( sur 4 )

perso j'ai un couple et aucun soucis de sociabilitè
mais apparement beaucoup prefere les separè a cuase du risque de cannibalisme
titi (Thierry)
Stade 4
Stade 4
titi (Thierry)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:43

je me joinds à Gilou pour les paramètres et pour la sociabilité, expérience faite tu peux les garder ensemblent mais une fois qu'ils sont adultes.
http://mes-scorpions.populus.ch/
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:12

juste par curiosité j'ais une petite question:
vous maintenez vos couple dans un terra de combien???
merci pour vos réponses
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:21

Moi j'ai deux questions, pour vous c'est quoi le meilleur site pour avoir des bonnes fiches d'élevage et coment je peux faire pour me procurer des Babycurus jacksoni?
cyrus
Stade 4
Stade 4
cyrus

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:14

les meilleurs sites sont indiqué dans LIENS
et pour te procurer des spe, passe une annoncedans recherche.
Scorpion67
Stade 6
Stade 6
Scorpion67

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:19

pour la sociabilité je dit trés sociable si la nourriture ne manque pas ! je possède 3 B.jacksoni dans un meme terrarium !!
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:55

Merci pour les infos mais bon en fait je vais acheter un pandinus imperator(une femelle gravide) donc voila en plus j'ai un gros terrarium qui fait 82 sur 53 de large et 40 de hauteur donc elle vat pouvoir s'y plaire!Je viens tout juste d'acheter une cascade et un décors de fond immitation pierre et la j'ai trouvé une grosse souche dans un chemin prés de chez moi, je l'ai lavé et je l'ai mis au congel deux jours, mon térra est trop beau, je vais métre quelques plantes carnivores dedans et la il sera parfait!
merci a tous pour les infos!Babycurus jacksoni Smil41e2
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:11

faudrait te décider a la fin Rolling Eyes tout les deux jours tu change d'avis....
ensuite pour ta branche pourquoi tu l'as mes au congele??? entour la d'alu et met l'a au four pendant 30min a 200°C et sa sera nikel Wink
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:14

oui je ais mais bon je cherché un scorpion actif mais bon un pandinus reste un trés beau scorpion de plus c'est le plus long donc je suis super content en plus tony va m'en vendre un a 25 euros , c'est une femelle gravide donc c'est cool, sa va remplir mon gros terrarium!
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:18

et faudra prévoir pour les jeunes Cool enfin sa depend depuis ou elle en ait pour la gestation Cool
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:34

Je sais pa je vais bien voir quand je vais la revoir, en moyenne une gestation de pandinus sa dure combien de temps?
Je pensé a retirer les pullus de leur mére quelques jours aprés la naissance et faire un compartiment dans le terrarium pour les métres a l'abri car j'ai énormément lu de choses a ce sujet et les femelles mange souvent leurs projénitures!
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:41

Ca se voit tu t'es parfaitement renseigné
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:21

Babycurus jacksoni Smil41e4
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:14

pas de commentaires! Laughing
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 2:38

Moi j’ai jamais lu ou entendu, de retiré les pullus du dos de la mère et je n’y vois pas l’intérêt, tu devrais plutôt atendre qu'ils dessendent de la mère pour les en séparé. Je te dirais aussi de prendre ton temps ! Ta femelle est peut-être juste obèse. Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:57

OUI Brandelmouche a raison
attends que les pullus descendent du dos de la mere pour les retirès
cyrus
Stade 4
Stade 4
cyrus

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:53

allo, vous savais lire ou vous le faite expres.
a aucun moment il n'a dit qu'il voulais les retirer du dos de la mere..
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:33

Moi je vous demande juste si il est pas plus judicieux de séparer les pullus quand ils decendent du dos de leur mére pour éviter qu'il y est du cannibalisme parce que sa a l'air fréquent!
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:06

Pour le fait qu'elle serait juste obése et non gravide c'est tony qui me la vend et lui sa a pas l'air d'étre un amateur!
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:29

Cameleon, un bon eleveur peut avoir un spécimen obèse.
Il faut savoir que dans la nature, il n'ont pas des proies régulièrement avec des fréqunces régulières... il se peut qu'il reste 1 mois voir plus dans la nature sans manger. Même en ne dépassant pas la fréquence de nourriture au fil des années (au bout de 2 ans en captivités) avec une fréquence de nourriture régulière, riche et saine, il se peut qu'il prennent des grammes en trop.
Il faut arrêter de se dire que quelqu'un ayant un scorpion obèse c'est un mauvais éleveur.
Si il est vraiment obèse, diminue les repas ... si il et gravide tu peut rien y faire.
Après il faut être sur qu'il ou qu'elle soit gravide, pas toujours facile à dire, en générale on se fie au spermato.. du scorpion lors de l'accouplement mais pas toujours facile à observer (être là au bon moment ...).
Enfin voilà bonne chance et bonne continuation.
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:19

cameleon1004 a écrit:

Je pensé a retirer les pullus de leur mére quelques jours aprés la naissance !
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:41

cameleon1004 a écrit:
Moi je vous demande juste si il est pas plus judicieux de séparer les pullus quand ils decendent du dos de leur mére pour éviter qu'il y est du cannibalisme parce que sa a l'air fréquent!

je vais te donné mon avis (je sais que beaucoup de monde ne sont pas trop d'accord avec sa mais bon): moi perso je les séparerais dés que je vois qu'ils sont dessendu du dos de la mere juste pour éviter un maximum de pertes Cool et puis dans la nature les petits ne restes pas a coté de leur mere, une fois dessendu du dos de celle ci, ils partent faire leur vie donc voila maintenant tu connais mon avis Wink
Invité
Invité

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:32

Pour l'instant je l'ai pas je la reçoit samedi et Tony m'a certifié quelle était gravide donc j'espére que oui sinon je vais rester sur m'a premiére opinion qui va étre de séparer les pullus aprés 5-6 jours afin d'éviter du cannibalisme car j'ai lu sur un autre forum que l'on peut méme les retirer le jour de leur naissance car si ils sont sur le dos de leur mére c'est pour se protéger des autres prédateur donc voila, moi je les protéges des autres prédateurs et de leur mére mais bon pour l'instant j'y suis pas encore et je l'ai toujours pas reçue, il pourrait y avoir un probléme pendant le transport et je prie que non mais sinon sa sert a rien d'étre désagréable sur le forum, méme si vous n'étes pas dacord sa sert a rien de répondre comme sa en plus si on est tous la c'est parce qu'on a la méme passion donc voila désolé si je vous est fait chié, bonne soirée a tous je vous tiens au courant pour la suite pour de nouvelles aventures! Babycurus jacksoni Smil4294
Contenu sponsorisé

Babycurus jacksoni Empty
MessageSujet: Re: Babycurus jacksoni   Babycurus jacksoni Empty

Babycurus jacksoni
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant