pikachu_or
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: chaud et froid Dim 9 Sep 2007 - 21:10 | |
| Salut, j'ai lu sur wikipédia ça - Citation :
- La croyance selon laquelle les scorpions se suicideraient lorsqu'ils sont entourés par le feu nous vient de l'antiquité et est répandue dans les pays où ces animaux existent. Elle est toutefois inexacte puisque le venin n'a aucun effet sur le scorpion lui-même, ni même sur d'autres scorpions de son espèce (à moins d'être directement injecté dans le ganglion nerveux, ce qui est plutôt improbable en dehors d'un laboratoire). L'idée fausse peut venir du fait que les scorpions sont poïkilothermes (à sang froid) : lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, leur métabolisme fonctionne mal. Ils sont alors pris de spasmes violents, et l'on est alors porté à croire qu'ils se frappent eux-mêmes.
Il est également faux que l'alcool amène les scorpions à se frapper jusqu'à la mort. Alors, vrai ou faux ? Sur un point je ne suis pas d'accord (mais je me trompe peut-être), le scorpion est sensible à son propre venin. C'est le danger de l'accouplement. Autre demande : le scorpion est un animal à sang froid. Donc plus il fait froid et moins il est actif. Si j'utilise une bombe cryogénique (spray qui fait du froid bien connu des sportifs), sur un scorpion, je l'endorre ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chaud et froid Dim 9 Sep 2007 - 21:23 | |
| C'est vrai Et non il n'est pas sensible à son propre venin après c'est la loi du plus fort c'est comme avec les humains |
|
pikachu_or
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: chaud et froid Dim 9 Sep 2007 - 22:46 | |
| Et pour ma question de froid, tu sais ? | |
|
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: chaud et froid Lun 10 Sep 2007 - 6:06 | |
| oui plus il fait froid moins ton specimen seras actif | |
|
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: chaud et froid Lun 10 Sep 2007 - 12:37 | |
| Et plus il auras de chance de mourrir | |
|
Breakman Graphiste Officiel
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: chaud et froid Mer 26 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Normal que le scorpion réagissent au chaud et au froid. Le scorpion est ectotherme, cela signifie que sa température interne dépend de la température externe... S'il fait froid, il devient donc normal qu'il soit plus lent. Il est possible que je me trompe, si un professionnel pouvait me confirmer. | |
|
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: chaud et froid Mer 26 Aoû 2009 - 19:28 | |
| | |
|
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: chaud et froid Mer 26 Aoû 2009 - 19:54 | |
| - Breakman a écrit:
- Le scorpion est ectotherme, cela signifie que sa température interne dépend de la température externe...
S'il fait froid, il devient donc normal qu'il soit plus lent.
Il est possible que je me trompe, si un professionnel pouvait me confirmer. Non c'est exact : les scorpions sont ectothermes, et même plus précisément poïkilothermes, comme cela a déjà été dit précédemment (voir Wikipédia pour plus de précisions). Merci Veldryn pour ce lien très instructif (qui est même presque trop pointu: il faut de solides bases de bio/chimie pour en maîtriser le contenu) ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaud et froid | |
| |
|