| refus de nourriture | |
|
+5Alibimontana (Julien B) Romuald Henter crow aidi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 15:47 | |
| Salut a tous! Voila: mon H. spinifer refuse de se nourrir depuis...plus de deux mois... Je lui ai laissé 2 vers en aout pendant mon depart en vacances, je n'ai pas vu de scarabées ressortir donc je me dis qu'il a du les manger, en attendant, je lui mets de la nourriture variée dans le terra (sauterelles, vers etc...) et il les fuit comme s'il en avait peur... la ça m'inquiete sérieusement... | |
|
| |
crow Stade 6
Nombre de messages : 1139 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 16:28 | |
| Alors soit il prepare une mue s'il est bien gras et pas adulte,soit il est vieux... | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 16:36 | |
| bah, ni l'un, ni l'autre je crois...il est pas gras du tout, et la personne qui me l'a donnée m'a dit qu'il etait adulte... Le froid serait-il un facteur? parce que j'ai pas encore installé de chauffage la mais c'est pour bientot... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 18:26 | |
| c'est possible qui rentre en phase dite "d'hibernation" il se cache et refuse la nourriture et reste caché jusqu'il feras de nouveau chaud, mais attention la phase d'hibernation si elle est trop longue il risque de mourrir.. | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 18:27 | |
| alors combien de temps? faut absolumet que je me trouve un cable chauffant, mais 50 watt moins de 4m ca court pas les rues | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 18:28 | |
| les vieux specimens mangent de moins en moins. | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 18:31 | |
| Ben je dirais 1 mois grand max 2 mois. Et après peut être l'âge... mais si il est agé il et moin actif, j'ai remarqué sa cher mon pandinus, avec le temps il deviens pepere et moin agressif... (passif) p.s: toujours prévoir à l'achat d'une bête une roue de secour en cas d'hiver rude, ou bonne aération en plein été... je signale que Romuald dans son dernier terarrium il précise avoir installé un cable chauffant en cas de besoin ... | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 18:38 | |
| nan mais il est pas vieux il vient de passer de l'age subadulte a adulte | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 19:24 | |
| Ok, ben empresse toi de trouver une solution "alternative" (vous remarquerez un vocabulaire de qualité je vous prie de faire de même (vive les cours)). Si tu as des lampes de bureau ou des lampes sur pied qui chauffe bien, sa peut le faire en dépannage. Tu peut toujours bricoler en attendant un cordon, mais fais en sorte que le terra soit en sécurité (aucun risque d'évasion, de brûlure..). Allé bonne chance. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 20:47 | |
| normalement ont prépare le terra 1 semaine avant l'arriver du scorpion pour le cable de 50w tu vas en animalerie ils ont sa si ils font un peux dans le reptile mais depeche toi | |
|
| |
caiko Stade 1
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Vescovato (corse) Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 21:03 | |
| Un truc que je ne comprend pas , vous parlez de cable , pour le mois d'aout ouah vous etes vachement prevoyant et sinon vu que je crois savoir que le terra du dit scorpions et dans sa piece de vie (salon) je pense que actuellement celui ci doit etre a temperature correct pour un spinifer | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: refus de nourriture Mar 25 Sep 2007 - 21:35 | |
| le terra est dans le couloir en fait, il est a 22°C avec un neon qui chauufe de 2°C il fait un peu trop froid, c'est vrai, mais jusqu'a maintenant, le terra avait une temperature correcte, donc pas besoin de cable, le neon suffisait...j'en ai trouvé un je pense sur le net, a 4m50 et 50w... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mer 26 Sep 2007 - 5:56 | |
| Aidi ne laisse pas de nourriture dans le terra car si il ne mange pas cela le stress | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: refus de nourriture Mer 26 Sep 2007 - 10:56 | |
| y'a plus rien dans le terra a part les plantes...j'enleve systematiquement s'il ne mange pas, parce que les sauterelles bouffent les carnivores... | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mer 26 Sep 2007 - 18:41 | |
| - aidi a écrit:
Le froid serait-il un facteur? parce que j'ai pas encore installé de chauffage la mais c'est pour bientot... La température a beaucoup d’influence sur les Heterometrus, ils vivent près de l’équateur ou il fait chaud et humide toute l’année, ils n’ont donc pas besoins d’hiberner. Les basses températures provoquent un ralentissement des activités du scorpion et de ces fonctions vitales, la digestion est plus lente, il n‘a plus d‘appétit, les promenades moins longues, il cherche une source de chaleur et ne la quitte pas. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Mer 26 Sep 2007 - 18:41 | |
| - caiko a écrit:
- Un truc que je ne comprend pas , vous parlez de cable , pour le mois d'aout ouah vous etes vachement prevoyant et sinon vu que je crois savoir que le terra du dit scorpions et dans sa piece de vie (salon) je pense que actuellement celui ci doit etre a temperature correct pour un spinifer
mdr chez toi en corse tu peux dire que tu aout mais personnelement chez moi on se croirait plutot en hiver donc oui il y a besoin d'un cable chauffant (chez moi en tout cas mais j'utilise une ampoule) elles ne bouffent pas que les plantes, elles peuvent s'attaquer au scorpion si il est faible (mue, vieu,...) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: refus de nourriture Jeu 27 Sep 2007 - 11:55 | |
| ah d'accord, bon de toute facon je les enleve, et le cable est deja commandé, il devrait arriver bientot | |
|
| |
tattoos54 Stade 2
Nombre de messages : 140 Age : 62 Localisation : bas-rhin 67100 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: refus de nourriture Dim 28 Oct 2007 - 20:08 | |
| la prochaine fois que tu fais un terra, termine le complètement avant d'y mettre la bête c'est beaucoup plus simple et c'est plus agréable pour le scorpion
SALUT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus de nourriture | |
| |
|
| |
| refus de nourriture | |
|