| Identification d'Heterometrus spinifer | |
|
+2ugo.l Alibimontana (Julien B) 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'Heterometrus spinifer Jeu 27 Sep 2007 - 21:45 | |
| Je vous est déja parler de mes deux hétérométrus spinifer et d'un amis à mon pére qui les avaient identifiés mais je suis presque sur qu'il se trompe car méme si je suis pas un expert en identification, les peignes de mes specimen sont diferents donc voila, le premier est à mon avis une femelle et le second un mal, je laisse les avis au expert! Je tiens à m'excuser d'avoir critiquer légerement Savannah car je pensai que je n'avais pas un couple mais maintenant je pense le contaire! Je pense maintenant étre bien partie pour avoir de la reproduction car avec la femelle d'Erick qui vat arriver et mon couple present et enfin plus ma femelle pandinus qui est peut étre gravide, normalement si tout ce passe comme prévu, la famille devrai s'agrandir! |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Ven 28 Sep 2007 - 19:13 | |
| perso je dirais deux male | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Ven 28 Sep 2007 - 19:19 | |
| Je sais pas car les peignes ne sont pas de la méme taille et les deux specimen par contre font la méme taille a part ma prétendue femelle qui est un peu plus large de corps! |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Ven 28 Sep 2007 - 20:18 | |
| ouai c'est possible qu'il y est une femelle mais bon deja les photos n'ont pas étaient prise a la meme distance donc sa peu prétter a confusion et ensuite les photos ne sont pas assaient belle pour compter le nombre de dents donc sa va etre chaud mais pour moi c'est deux male mais je peu me tromper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Ven 28 Sep 2007 - 20:38 | |
| merci de ta réponce, je referai des photos bientot car je vais les changer de térra dans une seméne donc d'ici la j'ai pas trop envie de les stréssé! Tous les autres avis sont bon a prendre! |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 10:40 | |
| J'ai essayé de compter,j'en arrive a 17 dents par peignes pour les deux ... Donc t'a peux de chance d'avoire un couple ! Si sa peux te donner un espoir,j'ai eu du mal pour la premiere | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 10:48 | |
| exacte je viens d'essayé de compter et j'arrive a 16-17 donc a priorit c'est 2 males | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 10:54 | |
| C'est pas facile a voir mais on dirait que vous avez raison, une femelle doit avoir combien de peignes par rapport au mal? |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 15:19 | |
| Pour Heterometrus spinifer, les deux sexe ont de 15-19 dents de peigne, les dent de peignes sont plus longue chez le mâle. Moi je dirais mâle pour la deuxième photos, la première ?. Jean. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 19:50 | |
| OUI donc si les deux spécimen ont le méme nombre de peignes ou un en plus que l'autre mais que la grandeur différe ils peuvent étre d'un sexe différent! |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 29 Sep 2007 - 21:28 | |
| | |
|
| |
J-C.B (pandinus79) Stade 1
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : niort-79 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Lun 29 Oct 2007 - 11:27 | |
| est-ce que cette manière de sexer s'applique qu'aux hétérometrus ou bien à d'autres épèces et est-ce qu'il y a d'autre manières | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Lun 29 Oct 2007 - 12:10 | |
| non cette technique s'applique pour toutes les especes et c'est la plus sûr il me semble oui il existe d'autres manieres de sexer mais sa change en fonction des especes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Mar 30 Oct 2007 - 0:46 | |
| Certaines espece accroche toi alors pour les sexer en comptant le nombre de peignes |
|
| |
Anthony.d Stade 1
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : camphin en pévéle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Mar 30 Oct 2007 - 12:50 | |
| je dirais male sur la seconde et femelle sur la premiere mais de nouvelles photos aideront a etre sur pour la premiere | |
|
| |
Anthony.d Stade 1
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : camphin en pévéle Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Mar 30 Oct 2007 - 12:53 | |
| et au plus il y a de dents de peigne sur le peigne au plus celui ci sera grand mais c est vrai que ci tu a 2 males ou 2 femelle là tu ne peux comparer donc il n y a plus qu a compter | |
|
| |
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: réponse Mer 20 Aoû 2008 - 16:00 | |
| Je crois perso que la premiere est une femelle et le deuxieme un mâle. Comme dans le cas des pandinus imperator le nombre de dents des peignes est peu déterminant chez cette espece mais moi je trouve les pectines du premier scorpion tres feminin.a plus:joker: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Jeu 21 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Cela fait longtemps que ce post est fermer mais si tu veut le fin mots de l'histoire CARL, j'avais bien une femelle et un mal car ce petit couple m'a fait une jolie portée il y a quelques mois de cela! |
|
| |
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Mer 24 Sep 2008 - 17:49 | |
| Félicitation !!!! J'en etais sur l'opercule génital du premier pointe légerement vers les pectines. Bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer Sam 27 Sep 2008 - 21:08 | |
| Jolie parce que moi et tout les membres les plus experimentés ont eut du mal a trouver, les photos étaient pas terrible donc sa aide pas non plus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'Heterometrus spinifer | |
| |
|
| |
| Identification d'Heterometrus spinifer | |
|