Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

rhopalurus junceus

+4
Plits
HOOPSI
sarakyel
Henter
8 participants
AuteurMessage
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:30

Bonjours depuis quelques temps j'ai un groupe de 5 rhopalurus junceus..
Je n'ai eu aucun probleme de sociabilité, mais quand je les ai installé dans leur terrarium avec de nombreuses cachettes il s'entasser tout dans la même.
et puis je sais pas en espace de deux jours, bizarrement je ne voyais sortir que 3 ou 4 rhopalurus la nuit.
et après deux jours j'ai décidé de sortir les scorpion, la cachette, et fouillé le substrat... rien , il me reste 3 rhopalurus et aucun reste de scorpion mort ou autre... pourtant hier ou avant hier j'en voyais au moin 4 ...
L'évasion est impossible, de même si il se serais evader j'aurais trouver leur cadavre :s.est ce possible qu'il se sont fait dévorer ,? il m'en reste 2 et je ne voudrais pas qu'il m'en reste 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:58

Déjà il faut savoir : il t'en reste 2 ou 3 ?

De toute façon, il n'y a pas 36 solutions à un problème tel que la volatilisation de scorpions : soit ils réussissent à s'échapper ("impossible" est un terme à proscrire en terrariophilie, et ils peuvent survivre quelques temps à l'extérieur du terra, ou mourrir dans des endroits inaccessibles), soit ils se bouffent les uns les autres... Et en effet, je pense que dans ce cas il devrait y avoir des restes, sans compter que les "survivants" devraient grossir à vue d'oeil.

En tout cas, t'as vraiment pas de bol avec tes spécimens toi !
http://scorpius.forum-actif.net/
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:05

espece peu sociable!!! tu aurais du les separer!

si tu a bien tou fouillé et que l evasion est impossible il ce son surement fait manger! Mais ca devrai ce voir sur les 2 survivants ils doivent etre un peu "gras"!

adulte ou sub?
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:06

Ben il m'en reste 3.
Je les ai remis dans le terras, j'ai refermé le terras, et là j'en voi plus aucun surement sous la pierre.
Je veut éviter de leur enelever leur cachette pour éviter de les stresser mais la preuve a cause de sa j'ai perdu deux scorpions.
Ben il y en a un qui était déjà gros vu d'oeil car il et prêt à muer.
Les autres sont normale je dirais...
J'ai fouillé toute la pièce rien à faire.
Moi qui penser repartir du bon pied avec les rhopalurus ..
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:05

Désolé pour tes pertes. Sad

Ils sont à quels stades ?

Les petits de cette espèce ne sont pas très sociables, je les mets dans des bocaux séparément. Trois jeunes peuvent très bien venir a bout de deux scorpion en mue, il y a aussi les proies qui peuvent tué le scorpion en mue et les autres scorpions finir le travail (les vers de farine sont très voraces).

rhopalurus junceus Dscn5742vf5

Il y a aussi le fait que beaucoup de personnes achètes des vers de farine ou grillons dans les animaleries, qui n’a rien d’extraordinaire j’en conviens, mais ceux-ci sont souvent déshydratés et mal nourris, si ils sont placé de l’animalerie directement dans le terra des scorpions, ils vont être agresseurs, les proie devrais passé 1 ou 2 jours dans un contenant ou terra avec de l’eau et de la nourriture avant d’être donné aux scorpions.

Jean Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:16

Ok en quoi consiste la photo ? ils sont au stade 3 dont un près à muer.
Que pensez vous, les laissez ensemble ?
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:53

ba la photo je pense que c'est pour te donner un exemple dans quoi tu peux les mettre...
et je pense que tu devrais les séparer ouai...de toute façon ca peut pas leur faire de mal...
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:28

Oui, c'est juste un EX: Petit pos de café avec des petits trous dans le couvercle. (pour les scorpions) Wink
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:33

5 sa fais beaucoup comme je te l'avais dis dans un autre post donc moi je penche pour l'évasion, s'il n'y a pas de restes (ce qui je pense est impossible car meme avec un grillon il y a régulierement des restes)
pour info mon hadrurus c'était barré pendant deux semaines et au bout des deux semaine je l'ais retrouvé (enfin ma soeur la retrouvé Rolling Eyes ) en pleine forme et encore trés vif Wink , le mien était parti dans le planché, dans une rainure pour passé les tuyaux du chauffage et je ne sais pas comment mais il a réussit a sortir (a mon grand bonheur)
alors deja regarde dans la piece prés des radiateurs si il n'y a pas un petit trou pour faire passer la tuyauterie du chauffage ou meme un autre trou mais cherche bien parce que c'est chaud a retrouver un scorpion dans une maison Rolling Eyes
et je te conseil de séparer tes spécimens au cas ou quand meme Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Gilou
Admin
Admin
Gilou

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:19

il vaut mieux malheureusement qu'il se soit fait manger que l'evasion
perso pas de soucis de sociabilitè
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:21

c'est un appart.
Si il sont sortis de la chambre, il auront une éspérance de vie de même pas un jours, parce que ouverture de l'entrée..lavage, aspirateur .. si il est dans la pièce possible qu'il tiennent des mois (il y a toutes les conditions sauf des grillons, quoique suffit que quelques micro grillons se sont barrés) en effet j'ai déjà fais le tour de la pièce, pour l'instant rien. Je vais voir si il ya des trou comme vous disez...
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:59

est de un de retrouvé Very Happy
HOOPSI
Stade 2
Stade 2
HOOPSI

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:44

ou?
Gilou
Admin
Admin
Gilou

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:31

pourtant au debut de ton post :
je cite :" L'évasion est impossible "

donc tu vois ce qui prouve qu'il faut etre tres tres prudent Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:55

affraid heuresement que c'est pas une autre espece.
c'est pas tres serieux desoler de dire cela.
mais perso sa me ferais froid dans le dos.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:13

ou était-il ?? maintenant y reste plus qu'a trouver le deuxieme Rolling Eyes
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:01

Ben très bizarrement , ce matin je deplacer une boite de chaussure de securité neuf, sa senté le neuf rien de spéciale, dès que j'ai ouvert le couvercle j'ai vu un scorpion courir qui est sortis de nul part lol! et la boite etait dans un endroit pas chaud du tout ^^.
Oué plus que le deuxième ... j'éspère que je le trouverais vite, et du coup j'ai renforcé la sécurité de mon terrarium que je pensais infranchissable.
jvous tiens au courant Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:05

prudence,prudence! Neutral
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:20

ok mais as tu trouver l'endroit par où ils sont passés??
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:49

Oui bien évidemment je ne suis pas dup et si vous voulez je vous post des fotos.
J'ai une fauna box que j'avais anciennement séparer(en deux compartiement) pour les a. mauretanicus, et donc j'ai garder la fauna, et en fait un seul carré est assser grand pour les rohpalurus, donc j'ai un chauffage adéquate, toute les conditions sont parfaites, le défaut d'évasion c'est qu'il ont grimpés sur le long de la séparation siliconé et ensuite il ont grimpé sur le couvercle qui comporte d'énorme aération, et j'ai donc condamné certaines aérations et ou modifiez. j'ai mis également du ruban adhésif qui les empeches de grimpé au délà de la séparation.
post réédité arpès réfléxion de sarakyel

Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 23:43, édité 1 fois
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:43

Essaie de t'exprimer un peu mieux s'il te plaît henter ; je sais pas si je suis le seul mais j'arrive à peine à comprendre la moitié de ton dernier post...
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyVen 5 Oct 2007 - 5:29

surtout ne pas negligè ce risque d'evasion car les scorpions peuvent , notamment chez les petits grimpè sur les parois en verre du terra et aussi comme dis plus haut sur le silicone des joint
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyVen 5 Oct 2007 - 7:28

Oui ne faites pas les mêmes erreurs ^^.
Et grillagé si possible les aérations quand elle ne sont pas adéquate par rapport à la taille des scorpions.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:09

ben c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais il faut savoir retenir la leçon Wink
Contenu sponsorisé

rhopalurus junceus Empty
MessageSujet: Re: rhopalurus junceus   rhopalurus junceus Empty

rhopalurus junceus
Page 1 sur 1