Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Conseil nouvel acquisition

3 participants
AuteurMessage
Lucasd
Stade 0
Stade 0
Lucasd

Conseil nouvel acquisition Empty
MessageSujet: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:08

J'ai quelques désertiques depuis maintenant quelques années et je me sens maintenant pret a passer a autre chose ( j'ai Hadurus Spadix & Arizonensis et des hadogenes).

J'ai travaillé avec une animalerie dans ma region ( le Canada surtout le nord du Quebec c'est pas legion les scoprtions et les connaisseurs...). pour acquérir des specimens moins conventionnels.

Résultat j'ai acces maintenant a des types plus exotiques. J'avais pensé a un Parabutus Transvaalicus ou encore un Androctonus Australis. Vos commentaires sont les bienvenus meme si j'ai lu beaucoup d'entre vous depuis maintenant une année complete.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyDim 25 Nov 2007 - 5:58

ces deux especes , comme tu dois le savoir sont particulierement dangereuses
Androctonus Australis est tres rapide
Parabuthus Transvaalicus aussi et en plus , si tu l'embete de trop , risque de projections de venin

ce sont deux especes magnifiques , et tres impressionantes

si tu as des questions plus precises , n'hesite pas Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyDim 25 Nov 2007 - 8:33

je pense que si respect les règles de sécurité il n'y aura aucun soucis Wink si tu maintiens deja de l'hadrurus c'est trés bien, tu as acquis une certaine experience dans le desertique et si tu gere bien tes hadrurus je pense que en te documentant ( si c'est pas deja fais) sur l'espece ou les especes que tu veux tu n'aura pas de soucis. par contre je pense que pour un parabuthus tu devrais encore attendre un peu, comence plutot par l'australis Wink car pour moi le parabuthus est encore plus dangereux du fais qu'il peut projeter du venin (comme l'a dit Gilou) Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Lucasd
Stade 0
Stade 0
Lucasd

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyLun 26 Nov 2007 - 4:25

C'est justement le pourquoi de ma demande, je veux avoir surtout de l'info sur le comportement et le day to day. Pour le reste je suis au courant et mes especes sont tres biens maintenues, les températures et le reste est pas le probleme. C'est comment vivre avec l'espèce qui me dérange. Exemple chez moi pas d'anti-poison en cas de d'incident... Donc j'ai pas l'intention de le manipuler avec d'autre chose que les outils corrects mais je veux savoir les détails qui peuvent apporter les problemes par exemple au moment de nourrir le spécimen peut-il attaquer sans prévenir ? J'ai un terrarium de 80X80 destiné au spéciment, le proximité devrait pas trop jouer... A vous de me donner vos trucs....
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyLun 26 Nov 2007 - 6:19

Apparement tu as peur donc ..........
JE PENSE que tu n'est pas encore pret pour cet especes
et qu'il te faut mieux attendre encore un peu ( bien sur ce n'est que mon avis)

il ne faut pas en avoir peur mais etre mefiant et tres prudent
Lucasd
Stade 0
Stade 0
Lucasd

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:58

Non Gilou pas peur du tout au contraire mais je suis quelqu'un qui analyse avant de prendre une décision et je veut connaître tous les paramètres avant de faire le deal.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:35

il faut toujour ce méfier Wink sinon si tu veux encore plus de sécurité prend un terra assé haut et avec ouverture par le haut (sa c'est obligatoire et sa t'évitera le plus possible le risque d'évasion), met des lunettes quand tu ouvres le terra pour le parabuthus et pour les manipuler (seulement en cas d'urgence) prend un grande pince Wink sinon pour les risques quand tu nourris tes spécimens ben il n'y en a pas vraiment du moment que ton terra est assé haut, que tu as repéré tous les spécimens, et que ton terra a une ouverture par le haut Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil nouvel acquisition   Conseil nouvel acquisition Empty

Conseil nouvel acquisition
Page 1 sur 1