| Les scorpions et les Géckos | |
|
+5Alibimontana (Julien B) titostars ugo.l kristijan Mack 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 12:41 | |
| Bonjour à tous !
Les matins sont devenus frileux Peu d'insecte à se mettre sous la pince...
J'aurais une toute petite question, si vous le voulez bien
Les Géckos mangent ils les scorpions ?
Bonnes fête de fin d'années
Mack + | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 12:52 | |
| tu veux donner tes scorpions a tes geckos ba en faite certains scorpions mangent les lézards donc... | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 13:07 | |
| Je serais toi j'essaierais pas ^^ | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 13:08 | |
| Je crois qu'il veut plutot donner des geckos à ses scorpions ....
Libre à toi , mais il faut pas que ça soit pour un scorpion trop petit ...
Il n'est pas plu simple d'aller acheter des grillons ? | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 18:30 | |
| tout depend bien sur du scorpion .... un euscorpius ne mangera pas un gecko par contre un parabuthus ou autre oui mais bon c'est pas top comme nourriture c'est comme les souris.... surtout que si tu n'as pas énormement de scorpions en sachant que un scorpion mange une fois tous les 10 jours... franchement sa revient pas cher .... et si tu peux pas te payé 2-3 grillons pour tes spécimens sa ne sert a rien d'avoir des scorpions.... | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 20:26 | |
| Les scorpions ne sont pas au menu des geckos, ils vont ce faire piqué et en mourrir | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 20:30 | |
| Je serais vous , je sous estimerai pas les gecko ( du moins ca depend des quels ...) J'ai vu des Geckos manger des serpents bel et bien venimeux ... Enfin bon etant elevé en captivité je penses quand meme que les scorpions sont vremant trop guerrier pour se fair avoir par un gecko aussi repide qu'il sois ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 20:34 | |
| Si il fait trop froid le matin, alors sort l'après-midi J'aime pas les geckos, j'aime que les Scorpions |
|
| |
Mack Stade 1
Nombre de messages : 63 Age : 74 Localisation : Brignoles Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 5 Déc 2007 - 21:39 | |
| Bonsoir amis des scorpions .
Je veux donner à manger à personne .
Il se trouve qu'il y a chez moi, des scorpions et des Geckos Apparemment ils vivent ensemble Le Geckos mange des mouches, des papillons, des moustics autour de la lampe, dehors.
Le petit Geckos se cache derrière le volet , il croit qu'on le voit pas !
Les scorpions vivent plutot près du sol, dans les feuilles des chênes, entre 2 planches, ou 2 briques. En ce moment il y a de très grosses araignées Mais bon, ainsi va la vie
A bientôt et bonne continuation
Mack + | |
|
| |
Sebastien.D Stade 0
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Jeu 6 Déc 2007 - 13:05 | |
| tu habites dans quel coin du monde ? | |
|
| |
titostars Stade 3
Nombre de messages : 258 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Jeu 6 Déc 2007 - 13:19 | |
| - Sebastien.D a écrit:
- tu habites dans quel coin du monde ?
Moi dans le Sud , j'ai des scorpions (euscorpius) et des géckos qui se balladent... donc pas besoin d'habiter dans la foret amazonienne... | |
|
| |
NhA Stade 2
Nombre de messages : 196 Age : 38 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Jeu 6 Déc 2007 - 16:57 | |
| Vrai ! j'ai passé mon été a Menton ( A coté de Ventimille) et on trouve les deux | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Jeu 6 Déc 2007 - 23:01 | |
| Bonsoir
J'habite dans le var et les 2 espèces cohabitent Comme quoi, y'a de tout par chez nous
J'ai acheté un appareil photo pour prendre des photos de tout ce petit monde, malheureusement, c'est tout flou !
Je dois être un peu bidon ... J'avais un scorpion dans la chambre ce soir... J'ai tenté une photo, pour vous présenter mes visiteurs... Alors, j'ai mis le flash, l'appareil a commencé à clignoter, en rouge et orange, puis un flash blanc a jaillit de l'appareil !
J'y voyais plus rien !
Le scorpion devait se marrer ! Le scorpion: "Avec ses jeux de lumière, Mack nous a créé une boite de nuit." Mack: "Zut j'ai raté la photo !"
Demain ma femme vient me voir... L'angoisse !
AAAAHHHH un scorpion !
A chaque fois je fais un bond d'un mètre !
Un jour mon coeur va lacher ...
Le docteur : "Qu'est il arrivé ?"
Ma femme naivement: " ben j'ai vu un scorpion et mon mari est tombé ...mort ... ?"
Bref je vous souhaite à tous une bonne soirée
Mack + | |
|
| |
titostars Stade 3
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Jeu 6 Déc 2007 - 23:33 | |
| Il faut sélectionner le mode "macro" pour pouvoir prendre une photo de prés . | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Ven 7 Déc 2007 - 18:20 | |
| je pense que les euscorpius font OCCASIONNELLEMENT parti du repas des geckos (tarentola mauritanica) mais bon seulement occasionnellement je pense | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Dim 9 Déc 2007 - 7:54 | |
| Les lézards mange les scorpions ci l'occasion leur est donné , les gros geckos genre Thecadactylus arrive a ce faire des gros scolopendres, alors c'est pas un petit scorpions qui les feront peur. J'ai pris cette photo lors d'une randonner, les personnes qui marchaient devant moi ont percuter une branche morte, provoquant la fuite d'une femelle Centruroides barbudensis, un Anolis mâle a été plus rapide que moi sur ce coup. Pas de bol pour le scorpion, tant mieux pour le lézard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Dim 9 Déc 2007 - 8:13 | |
| superbe photo en tout cas | |
|
| |
NhA Stade 2
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Dim 9 Déc 2007 - 11:23 | |
| Oui tres belle photo | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Lun 10 Déc 2007 - 6:30 | |
| Idem, superbe photo ! Et bien ont peut dire que les scorpions font partie de l’alimentation des gecko, merci Karl j'ai vu quelque part des photos de la situation inverse, je reviendrais les postées ici. | |
|
| |
Mack Stade 1
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 26 Déc 2007 - 19:49 | |
| Bonsoir (j'ai failli écrire ami scorpion !)
Merci de vos témoignages
La photo du lézard est superbe! Je me demande comment le lézard ne s'est pas fait piquer... Cela doit arriver quelque fois, et les oiseaux ont tôt fait de manger les restes du lézard... A moins que le lézard soit immunisé ...
J'habite à la campagne, et des grillons, des sauterelles, on en trouve à foison... Faut éviter de couper l'herbe, et arroser d'insecticides, (comme font les paysans allant tour) pour que les insectes puissent vivre...
Il y a aussi pleins d'oiseaux. Même problème, si cela en est un, je connais pas leur nom...
Je suis conscient de la chance que j'ai On devrait tous pouvoir choisir de vivre où l'on veut .
M'enfin !
Je vais régler l'appareil photo sur macro ... Et vous envoyer de belles photos de scorpions !
A bientôt
Mack + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos Mer 26 Déc 2007 - 19:56 | |
| - Mack a écrit:
Je suis conscient de la chance que j'ai On devrait tous pouvoir choisir de vivre où l'on veut .
M'enfin !
Je vais régler l'appareil photo sur macro ... Et vous envoyer de belles photos de scorpions ! Tout à fait d'accord, moi aussi je me prépare moralement à vous faire de belle photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les scorpions et les Géckos | |
| |
|
| |
| Les scorpions et les Géckos | |
|