Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le luxe c'est l'espace ?

4 participants
AuteurMessage
mad
Stade 1
Stade 1
mad

le luxe c'est l'espace ? Empty
MessageSujet: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:34

Hello, comme j'ai envie de réaliser mon terra avec mes petites mains, je commence par regarder quelles dimensions il me faut.

Question surface :
Est-ce que 30x30 est suffisant pour un Hadrurus, ou est ce que je peux chercher plus loin ? Mes limites sont de 60x40 maxi mais j'ai pas envie d'avoir un truc trop encombrant non plus (Et il y a le cout aussi).

Je me dis aussi que s'il est trop petit mon éclairage va tout chauffer peut être un peu trop uniformément (de l'halogène Very Happy ) donc pas de gradient de température.
Revenir en haut Aller en bas
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:40

Pour la temperature tu change de WATT Smile sinon pour l'espace .. prend a ton max Smile plus ya de l'espace mieu ses scorpions peu social seront I love you
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:21

pour un hadrurus un 30/30 c'est bien perso j'ais un 45/45 mais un 30/30 est juste bien pour un seul spécimen pour le gradient pas besoin d'en faire un s'il a trop chaud il va au fond de sa galerie Wink il faut juste que ton terra soit a environ 30-32° et que tu es une hauteur de substrat assé haute ( entre 10 et 20 cm)
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
mad
Stade 1
Stade 1
mad

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:05

Faire un carré de 30x30 me dérange un peu pour placer la déco, 30x40 est peut être un bon compromis (je vais pas aller jusqu'à chercher les proportions du nombre d'or non plus Laughing). Je compte n'en placer qu'un, j'ai bien noté qu'il n'était pas spécialement sociable Wink

L'épaisseur de substrat est mon 2ème sujet, bien vu alibimontana Very Happy
Je compte ne pas y aller avec le dos de la cuillère, et viser du 30cm.
Là où je me pose un peu plus de question, c'est sur la hauteur libre... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:24

Pas besoin de gradient de T° vu que Hadrurus sp prend la fraicheur dans les terriers Wink
mad
Stade 1
Stade 1
mad

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:35

Anthony.T a écrit:
Pas besoin de gradient de T° vu que Hadrurus sp prend la fraicheur dans les terriers Wink
Bon ben priorité à la hauteur, et pas à la longueur alors Very Happy
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:31

Personnelement dans un 30*40 je trouve que l'on ne vois pas assez l'evolution du speciment , avant tout si j'ai un scorpion c'est pour admirer sa maniere de vivre et tout les autre truc ... Donc pour bien profiter je par du principe que plus le terra est grand mieu c'est ... Apres dans un 30*40 avec 30 cm de terre le specimen va passer lessentiel de son temps dans les galeries du terrier et on le vera moins evoluer dans le terra . Certes cette especes creusent profond mais hésite pas a vadrouiller .
Enfin ce n'est que mon avis ...
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:01

c'est comme toi, t'aime bien sortir te dégourdir les jambes dehors, courir, te défouler ? bon on ne chasse plus du gibier, on achète, mais voilà c'est le même principe, après pas besoin d'avoir un terrarium immense.
30*40 peut parraitre asser juste, mais convenable.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:05

30/40 c'est trés bien et 30 cm de tourbe c'est vraiment parfait il va s'éclater et tu vas te régaler en le voyant creuser ses galeries Wink et un terra immense ne sert pas a grand chose pour un spécimen a par qu'il va avoir du mal a trouver la nourriture (ce qui n'est pas vraiment une bonne chose puisque le grillon va trainer dans le terra .....) franchement par sur du 30/40 c'est trés bien pour la hauteur si tu veux 30 cm de tourbe je te conseil une hauteur d'au moin 60 cm Wink voir plus (avec ouverture sur le dessus bien sûr)
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
mad
Stade 1
Stade 1
mad

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:18

Merci pour vos feedback à tous Very Happy

Je pense opter pour un 30x40x60. Ouverture sur le dessus. Je vais coller moi même le verre, et des portes coulissantes c'est pas la peine d'y penser de toutes manières Laughing

J'ai tout le temps jusqu'au printemps pour le réaliser, puis vérifier les conditions de vie avant de chercher un habitant.

C'est mon premier, je veux pas me planter Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le luxe c'est l'espace ?   le luxe c'est l'espace ? Empty

le luxe c'est l'espace ?
Page 1 sur 1