Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

identification Hadogenes troglodytes?

+4
Alibimontana (Julien B)
Romuald
Gilou
roar
8 participants
AuteurMessage
roar

identification Hadogenes troglodytes? Empty
MessageSujet: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:48

Bonjour,

J,ai un doute sur l'identification de mes nouveaux pensionnaires. On me dit qui sont du type Hadogenes troglodytes. Je suis presque sur de la famille Hadogenes a part de cela j'ai des gros doute. Le vendeur ma aussi dit que le nom commun était flat rock.

Le mâle (encore la selon ce que l'on ma dit)

identification Hadogenes troglodytes? 822b72s

La femelle est pareil mais a de petite ligne claire (presque jaune) sur le dos. Malheureusement elle ne voulais pas ce montrer pour la photo

quelqu'un peut me confirmer ou infirmer la famille de mon nouveau pensionnaire afin de pouvoir si nécessaire modifier le terra pour leur offrir un milieux de vie de qualité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyLun 17 Déc 2007 - 5:52

change IMPERATIVEMENT de vendeur Shocked
et lui il faut qu'il change de metier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyLun 17 Déc 2007 - 6:28

Pour les Hadogenes c'est bien Flat Rock et pour ton vendeur c'est E******

C'est un Pandinus imperator que tu as Wink

La modification du terra est impérative

Bonne journée
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:57

oui! changement de substrat.
une bonne epaisseur de tourbe. Wink
roar

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:12

Merci pour l'identification, retour a la case zéro pour le terra il avait déjà été préparer pour un imperator a l'origine.... en panique la tourbe et 10cm de "terre" de coco enlever pour faire place a ce qui m'avait été décris comme un flat rock (un ami d'enfance a longtemps travailler a cette endroit la et le personnelles était toujours compétant pour les autre type d'animaux).

Donc je vire le gravier complètement élimine une partie des cachettes de roche? remet un fond de coco pour aider l'hydrométrie et une grosse couche de mousse?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:16

oui c'est bien un pandinus imperator
donc pour le terra vire tout !!! met 15/20cm de tourbe avec une ou deux écorces de liege et sa roule fait juste attention a ne pas détremper ton substrat Cool
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 5:59

et comme je t'ais dit :
passe le message a ton vendeur de changer de metier......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 6:31

Gilou a écrit:
et comme je t'ais dit :
passe le message a ton vendeur de changer de metier......

Personnelement la personne qui me fait un coup pareil, je le chope et je lui place une volée de 1ére mais ce n'est que mon avis.

Ceci dit tu aurais tout de même dû t'en rendre compte lol!
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:26

roar a écrit:
Bonjour,

J,ai un doute sur l'identification de mes nouveaux pensionnaires. On me dit qui sont du type Hadogenes troglodytes. Je suis presque sur de la famille Hadogenes a part de cela j'ai des gros doute. Le vendeur ma aussi dit que le nom commun était flat rock.

Le mâle (encore la selon ce que l'on ma dit)

identification Hadogenes troglodytes? 822b72s

La femelle est pareil mais a de petite ligne claire (presque jaune) sur le dos. Malheureusement elle ne voulais pas ce montrer pour la photo

quelqu'un peut me confirmer ou infirmer la famille de mon nouveau pensionnaire afin de pouvoir si nécessaire modifier le terra pour leur offrir un milieux de vie de qualité?

Merci

Intéressant si on regarde ton message de près la femelle aurais des lignes jaunes ? aurais-tu des photos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:38

Les lignes jaune sont certainement et tout simplement l'espacement des tergites suite à de bon repas
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:19

Sacré Hadogenes Laughing

Ci ça ce trouve la femelle est une Heterometrus
Laughing
ugo.l
Stade 4
Stade 4
ugo.l

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:31

Juste a titre d'info voici un hadogenes lol :
identification Hadogenes troglodytes? HADOGENES
C'est pas trop pareil lol
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:36

un débutant pourrais trouvé que sa ressemble non ?lol ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 6:36

Elektrow'chok***Yannick** a écrit:
un débutant pourrais trouvé que sa ressemble non ?lol ...

lol! oui si tu arrive à confondre un caniche avec un boxer
Eric Ythier
Stade 5
Stade 5
Eric Ythier

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:37

Anthony.T a écrit:
Les lignes jaune sont certainement et tout simplement l'espacement des tergites suite à de bon repas
où un vrai hadogenes cette fois-ci...paucidens
http://www.scorpionfauna.com
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:47

Eric Ythier a écrit:
Anthony.T a écrit:
Haha monsieur Eric, tu as pensé tout comme moi :p
Reste plus que l'auteur poste la photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:59

Elektrow'chok***Yannick** a écrit:
Eric Ythier a écrit:
Anthony.T a écrit:
Haha monsieur Eric, tu as pensé tout comme moi :p
Reste plus que l'auteur poste la photo.

Si c'est ça, ce qui est fort problable Waouhhhh identification Hadogenes troglodytes? Smil41e5 dangereux le vendeur
roar

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptySam 22 Déc 2007 - 0:47

Je vais prendre une photo de la femelle des que possible ces dernier jours je leur ai laisse la paix ils on eu beaucoup de chambardement en quelque jour le weekend dernier.

pour ce qui est de faire une erreur d'identification. je suis parti du fait que cela devais être des Hadogenes et j'ai chercher des photos pour confirmer et j'ai trouver des photo sur le web qui a mon œil de non expert était vraiment semblable j'ai peut être confondue un caniche avec un boxer a force vouloir confirmer le famille de scorpions. En bout de ligne j'ai finalement ce que je voulais des le début un empereur mais je n'arrivait pas a en trouver dans la région je m'était donc tournée vers mon second choix
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? EmptySam 22 Déc 2007 - 7:31

tu as trouvè sur le net des photos d'hadogenes qui resemmblais a ton scorpion Shocked
cela ne devait surement pas etre sur ce forum en tous cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification Hadogenes troglodytes?   identification Hadogenes troglodytes? Empty

identification Hadogenes troglodytes?
Page 1 sur 1