| Quelques questions de débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thos Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Quelques questions de débutant Jeu 18 Mai 2006 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous Me voilà nouveau dans l'univers des scorpions J'ai pas mal lu de renseignement sur le net , en partie sur ce forum Après plusieurs recherches , je me sens + attiré par les scorpions de type désertique J'ai vu qu'il était souvent conseiller de prendre un hadrurus arizonensis , cependant ils n'ont pas l'air facile à trouver Alors ma question est : savez vous où en trouver en Belgique ? Si pas , quelqu'un sait t'il en envoyer , et quels sont les frais et prix ? Pour ce qui est du terra , j'ai pensé prendre un 50*20*25 ( L*l*h ) Est ce assez pour un couple , ou juste pour un ? A moins que vous n'ayez d'autres proposition de scorpion , sachant que j'aimerais un de taille pas trop grande , et avec le métasoma pas trop fin ( j'ai vu des especes où il était très fin et je n'aime pas ) Si il est de couleur autre que jaune / beige , ça me va aussi Voilà , je vous remercie d'avance | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Jeu 18 Mai 2006 - 22:03 | |
| Salut,
je vais pas t'aider beaucoup, car je débute moi aussi, mais je crois savoir que tu ne pourra pas loger ensemble deux Hadrurus, car ce n'est pas une espèce sociable.
Et il me semble que les prix tournent autour de 40€ en animalerie. | |
|
| |
Thos Stade 1
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Jeu 18 Mai 2006 - 22:08 | |
| Je me contenterai d'un seul alors c'est pas grave du tout
Par contre le prix je m'attendais pas à autant , c'est l'espèce qui coute , ou en animalerie tous les scorpions sont plus chers que sur le net ? | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Jeu 18 Mai 2006 - 22:59 | |
| Ben ça dépend des animaleries, mais je crois que tu aura du mal à trouver moins cher, sauf chez un particulier. Mais des éleveurs qui proposent de l'Hadrurus, il me semble qu'il n'y en a pas tant que ça En parlant de ça, est-ce que quelqu'un arrive à faire pousser des pullus d'Hadrurus jusqu'à l'âge adulte ?? Je me rappelle avoir lu que la plupart des éleveurs arrivent à avoir des pullus, mais n'arrivent pas à les faire pousser jusqu'à l'adulte, c'est vrai ?? | |
|
| |
Thos Stade 1
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Jeu 18 Mai 2006 - 23:01 | |
| Bon ben il ne me reste plus qu'a esperer trouver une animalerie pas trop cher car mon budget est limité pour le moment Ou un éleveur qui en aurait Ou une autre espèce ^^ Autre question au passage , pour la nourriture , est ce que des phasmes pourraient convenir ? En tout cas merci pour tes réponses | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Ven 19 Mai 2006 - 5:59 | |
| en ce qui concerne les Hadrurus , c'est une espece a isolè donc un specimen par terra | |
|
| |
morgothor
Nombre de messages : 12 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Sam 20 Mai 2006 - 15:35 | |
| c'est une des espèces les plus complexe a faire grossir jusqu'à l'âge adulte. Alors rares sont les éleveurs de cette espèce. | |
|
| |
Thos Stade 1
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Sam 20 Mai 2006 - 15:47 | |
| A mon avis il va falloir que je trouve une autre espèce , dommage Si quelqu'un a des dispos pas trop cher , qu'il n'hésite pas à me contacter Merci pour les réponses | |
|
| |
Nico Stade 3
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Sam 20 Mai 2006 - 20:00 | |
| - morgothor a écrit:
- c'est une des espèces les plus complexe a faire grossir jusqu'à l'âge adulte. Alors rares sont les éleveurs de cette espèce.
Et est-ce qu'on connaît les raisons des échecs, ou ça marche au coup de bol ?? | |
|
| |
Thos Stade 1
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Sam 20 Mai 2006 - 20:10 | |
| Salut j'ai trouvé ceci sur le net : Remarque: Un problème de croissance des jeunes se pose très souvent dans nos élevage. La question de l'humidité et de la chaleur est très difficile à gérer dans nos terrariums, ce qui fait que pour la plupart, les jeunes meurent sans avoir atteint le stade 3, ou alors ils végètent au stade 2. source : http://bultel.p.free.fr/Hadrurus%20sp.htm | |
|
| |
Nico Stade 3
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Dim 21 Mai 2006 - 14:59 | |
| Ha ben voilà, c'est là que je l'avais lu Et jamais personne n'a réussi à faire pousser au-delà du stade 2, ou ça arrive quand même quelques fois ?? En gros, trouver un Hadrurus NC adulte, c'est possible ou ça n'existe pas encore ?? Désolé de saouler avec mes questions, mais j'aime bien m'instruire... | |
|
| |
Eric Ythier Stade 5
Nombre de messages : 410 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Dim 21 Mai 2006 - 15:04 | |
| - Nico a écrit:
- Ha ben voilà, c'est là que je l'avais lu
Et jamais personne n'a réussi à faire pousser au-delà du stade 2, ou ça arrive quand même quelques fois ??
En gros, trouver un Hadrurus NC adulte, c'est possible ou ça n'existe pas encore ??
Désolé de saouler avec mes questions, mais j'aime bien m'instruire... Si quelques contacts au USA réussisent bien à les faire pousser, ceci dit ils en ont à la pelle dans leur jardin donc peuvent tenter ce qu'ils veulent, et ont généralement des terrariums très grands afin de pouvoir reproduire quasiment à l'identique les conditions naturelles (bonne couche de substrat pour permettre les terriers, humidité au fond des terriers, sec à la surface, le tout très ventilé pour éviter les mycoses...bref, les quelques règles simple spour faire pousser Hardurus, mais qui demandent de la place). A+ | |
|
| |
Nico Stade 3
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant Lun 22 Mai 2006 - 19:45 | |
| - Eric Ythier a écrit:
- ils en ont à la pelle dans leur jardin donc peuvent tenter ce qu'ils veulent
Arf oui, c'est sûr que ça aide !! Tu sais si les jeunes sont laissés en présence de la mère, ou est-ce qu'ils sont séparés ? EDIT : C'est bon, j'ai trouvé la réponse en naviguant, j'ai vu que dans la plupart des cas la mère est séparée des jeunes une fois que ceux-ci sont descendus de son dos. Merci pour les infos en tous cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions de débutant | |
| |
|
| |
| Quelques questions de débutant | |
|