| Quelques questions pour bien débuter | |
|
+4Alibimontana (Julien B) tityus5 Gilou seth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seth Stade 0
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Belgique région Liège Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Quelques questions pour bien débuter Ven 18 Jan 2008 - 22:22 | |
| Salut à tous, après m'être renseigné un minimum (livre et internet), il me reste encore beaucoup de réponses à trouver. Comme on dit, qui cherche trouve, mais un coup de pouce est toujours le bienvenu Voici ou j'en suis et aussi les parametres dans lesquelles il me serait le plus facile de maintenir mon premier scorpion. (tout en sachant m'adapter biensur!) Premièrement pour le choix, il y en a tellement que je suis un peu perdu, mais vu mon expérience avec les mygales, je crois que les facteurs rapidité et toxicité ne soient pas une barrière, tout en étant conscient que ce soit nouveau pour moi, et je suppose pas réellement idendentique aux mygales. Soit, ce que j'aimerais et ce que j'ai: - un duo, 2 males ou 2 femelles, pas un couple car je ne suis pas prêt pour une repro, logique! -j'ai de dispo un terra de 37x37x25 avec ouverture sur le dessus, ce qui serait un début si le choix de mon scorpions implique un plus grand terra étant adulte. -Je pense qu'il serait plus simple pour une première que l'hygro soit normale (celle d'une pièce) ou désertique, car moins de risque si manquement d'humidification. -pour la température, ma pièce d'élevage est à +-24 degré le jour et +-20 degré la nuit -un scorpion terrestre est il capable de monter sur les vitres du terra. Voilà, un peu long mais bon je me renseigne lol. une dernière chose, pour renseignement, une animalerie vend près de chez moi des Palamneus "nahara ???" (rare d'après le vendeur), mais je ne trouve aucune info? Meerci beaucoup de m'avoir lu, en espérant avoir quelques réponses... Merci Seth | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 7:52 | |
| Tourne toi vers un Hadrurus Arizonensis ( par exemple ) tres resistant et donc peu sensible aux erreurs "de debutant" mais dans ce cas la temperature de ta pieces n'est pas suffisante( rajoutè un cable chauffant )
A part l'hygro ( il te faut un substrat bien sec sinon risque de mycoses ) Tu prends un specimen uniquement Non les scorpions ne grimpent le long du terra , enfin pas les specimens adultes les petits ils n'est pas rares de les retrouvès le long des parois de verres ils y a certaines especes qui grimpent tres bien ( Tityus ) | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 8:28 | |
| Pour Hadrurus, la température de la pièce ou du terra ? | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 9:06 | |
| hadrurus est parfait pour commancer dans les scorpions il te faudra une temperature de 30° et une hygro la plus basse possible avec un substrat trés sec ton terra est trés bien pour un spécimen bien que la hauteur (25 cm) me semble un peu juste étant donné la hauteur de substrat qui lui faut.... les scorpion ne montent pas aux vitres mais il peuvent grimper grace au silicone | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 9:42 | |
| Il peuvent très bien montés sur les paroies du terrarium si celles-ci ne sont pas propres. | |
|
| |
seth Stade 0
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : Belgique région Liège Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 10:58 | |
| Salut, merci beaucoup pour ces infos, mais si je ne me trompe pas, Hadrurus Arizonensis est plutot souterrain, ce que je voulais éviter pour un premier scorpion, je recherche plutot un terrestre, d'autant plus que la hauteur demon terra ne s'y prete pas, comme il l'a été dit plus haut.
Voilà, sinon je continue mes recherches et je prends plaisir à lire vos conseils. Merci et à bientot. Seth | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Sam 19 Jan 2008 - 12:14 | |
| si non pour commencer les hadogenes sont aussi pas mal... ne demandent pas beaucop d'humidité... et vivent entre les pierres...
par contre faudra aussi un peu plus de chaleur... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Dim 20 Jan 2008 - 9:19 | |
| oki pour les Hadogenes mais il faut savoir qu'ils sortent peu et restent principalement cachès entres les pierres plates | |
|
| |
tzar60 Stade 2
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Lun 21 Jan 2008 - 19:42 | |
| la plupart des scorpions reste a l' abri des regards sauf quand ils veulent prendre un bain de chaleur ou bien il sortent la nuit. | |
|
| |
seth Stade 0
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mar 22 Jan 2008 - 18:43 | |
| Salut, je prends bonne note de toutes vos infos, merci De mon coté, je continue les recherches. J' ai fais une pré-sélection en me basant sur la tableau "Conditions de Maintenance" trouvé sur le site "The Scorpion Fauna" (merci à Eric Ythier). Pour cela j'ai suprimé les souterrains (Hadrurus), les arboricoles (Hadogenes), ceci à cause des 25 cm de haut de mon terra, et ceux qui demande un taux d'humidité de plus de 70%. Ce qui en élimine un certain nombre. Une autre question: est ce que le fait d'élever des mygales (dont plusieurs espèces rapides, agressives et "dangereuses") peut me permettre d'acquérir un premier scorpion rapide, agressif et "dangereux", ou est ce complètement différent? Sinon, j'avais bien compris qu'un scorpion se cache beaucoup, comme les mygales, mais je préfère quand même avoir comme premier un que l'on voit un minimum, plutot qu'un qui sera tout l temps caché au fond de son terrier. Voilà. Merci et à bientot Seth | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mar 22 Jan 2008 - 19:17 | |
| - Citation :
- les arboricoles (Hadogenes)
ils ne sont pas arbircoles perso je ne connais aucun scorpion arboricole en revanche il y a des semi arboricole comme les rhopalurus, babycurus.... pour ta question, je pense que gérer une mygale, agressive et avec un venin bien actif (tel que les poecilotheria), est plus dur que de gérer un scorpion agressif... du fais que les mygale ont la capaciter de se déplacer sur des surfaces telles que le verre sans trop de difficultés alors que les scorpions peuvent grimper le long des joint certe mais ils n'y sont pas trés a l'aise. donc je pense que si tu as deja une bonne experience niveau mygale plutot agressive tu as deja la notion de dangerosité et donc de sécurité ce qui est une trés bonne chose, pour finir je pense que tu pourrais commancer par une espece tel que androctonus, mais je ne veux pas t'influancer, si tu trouve une espece moin dangereuse qui te plait n'hésite surtout pas c'est toujours mieu ensuite ton choix ne regarde que toi reflechit encore, choisit bien ton espece, documente toi le plus possible, prépare ton terra au mieu que tu peux et si tu peux, enfin si tu connais des gens qui ont des spécimens agressifessais d'aller voir comment que c'est niveau réactions.... | |
|
| |
Veldryn Stade 2
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mar 22 Jan 2008 - 19:26 | |
| Pour avoir elevé des Stromatopelma Calceatum, je me suis sentis plus à l'aise avec les scorpions lors de l'ouverture du terra..car effectivement ils ne grimpent pas avec la même aisance sur toute les surfaces. Apres, le danger est de, du coup, baisser sa vigilance et de se laisser surprendre, ça m'est arrivé..avec un jeune Centuroides gracilis qui avait grimpé sur le rebord du couvercle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mar 22 Jan 2008 - 20:11 | |
| effectivement ce n'est pas parce qu'ils ont pas les meme facilités a grimper que les mygales que tu devras moin t'en méfier, bien au contraire | |
|
| |
seth Stade 0
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mar 22 Jan 2008 - 20:31 | |
| Ok, ok merci. POur ce qui est des scorpions "arboricoles", c'est ce j'avais lu dans le tableau "Conditions de Maintenance" du site "The Scorpion Fauna", mais j'avais surement mal interpreté la chose, je suppose qu'aucun scorpion ne vit dans le haut d'un arbre, la notion de "semi- arboricole" est donc plus juste. Sinon possédant, plusieurs mygales de genre Poecilotheria et dans le même style une Heteroscodra, je suis maintenant rassuré. Biensur je reste vigilant... Pour ce qui est de l'Androctonus, l'australis hector fesait partie de mes choix d'un point de vue esthétique, mais il en a d'autres. Donc je continue à m'informer et je vous tiens au courant de l'évolution. A bientot Seth | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Mer 23 Jan 2008 - 18:44 | |
| surtout que si tu veux commancer par cette espece renseigne toi vraiment bien et prend ton temps surtout ne te presse pas ce n'est pas un scorpion a prendre a la "légère" | |
|
| |
seth Stade 0
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Jeu 24 Jan 2008 - 22:40 | |
| Salut, voici mes premiers choix: Androctonus australis hector ou Hottentotta jayakari salei. Qu'en pensez vous? et y a t-il des spésificités à ces espèces? Une d'elle est elle trop difficile à maintenir pour un premier scorpion? Sinon, je voulais avoir un duo et d'après ce que j'ai pu lire, c'est possible avec ceux là? Mais je ne suis pas prêt pour une repro, donc est-ce possible de maintenir deux males ou deux femelles sans problème? Voir même un couple mais sans avoir un accouplement? Merci Seth | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter Ven 25 Jan 2008 - 18:37 | |
| - Citation :
- Qu'en pensez vous?
j'en pense que ce ne sont pas des espèces pour débuter mais ont en a deja parlé .... - Citation :
- y a t-il des spésificités à ces espèces?
oui les deux sont dangereuses mais sa tu le sais deja - Citation :
- Une d'elle est elle trop difficile à maintenir pour un premier scorpion?
pour un premier scorpions aucune des deux espèces ne convient comme premier scorpion, difficile non dans le sens ou les paramètres de maintenance ne sont pas vraiment compliqués a avoir par contre ce sont des espèces plutot difficiles a gérer du fait de leur agressivité et de leur toxicité - Citation :
- je voulais avoir un duo et d'après ce que j'ai pu lire, c'est possible avec ceux là?
pour tous les scorpions c'est possible aprés il faut adapter la taille du terra (ex: pour deux hadrurus un terra de 100 c'est bien alors qu'on peut mettre 3-4 pandinus dans un terra de 100) - Citation :
- Mais je ne suis pas prêt pour une repro, donc est-ce possible de maintenir deux males ou deux femelles sans problème? Voir même un couple mais sans avoir un accouplement?
je ne sais pas pour ces espèces, mais ce que je sais c'est qu'on peut mettre un couple enssemble mais aprés pour éviter qu'ils ne se reproduisent.... moi perso je te déconseil de commencer direct par deux spécimen, commence deja avec un seul et aprés tu verras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions pour bien débuter | |
| |
|
| |
| Quelques questions pour bien débuter | |
|