Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

emplacement idéal thermo et hygro

3 participants
AuteurMessage
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

emplacement idéal thermo et hygro Empty
MessageSujet: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro EmptySam 2 Fév 2008 - 0:23

Bonjour, je suis en train de faire mes tests pour mon scorpion qui va bientot arriver.
J'ai un terra exotera de 45 sur 45 sur 45 avec ouverture à l'avant (mais que je ne compte pas ouvrir) et ouverture par dessus (completement grillagé).
A l'ouverture du haut, pour garder une bonne humidité j'ai couvert la moitié du grillage, est ce assez ? ou me conseillez vous de couvrir les 3/4?
Pour le chauffage j'ai mis un cable sur toute la partie du fond du terra (a l'extérieur) de 50w.
Ma question principale est la suivante, ou dois je mettre le thermomètre? (Sur la parroie du fond?
Et ou dois je mettre l'hygrometre? sur le sol ?
Si je le mets plus près du fond l'hygro diminue beaucoup .... a cause de la chaleur emise par le cable. Si je le mets a l'opposé sur le sol, coté ouverture avant, a c'est top...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro EmptySam 2 Fév 2008 - 10:55

Citation :
J'ai un terra exotera de 45 sur 45 sur 45 avec ouverture à l'avant (mais que je ne compte pas ouvrir) et ouverture par dessus (completement grillagé).
A l'ouverture du haut, pour garder une bonne humidité j'ai couvert la moitié du grillage, est ce assez ? ou me conseillez vous de couvrir les 3/4?

c'est a toi de voir si avec la moitié du grillage recouvert tu arrives a la bonne hygro c'est bon et sinon ben couvre les 3/4

Citation :
Pour le chauffage j'ai mis un cable sur toute la partie du fond du terra (a l'extérieur) de 50w.

alors la c'est pas bon, si j'ais bien compris tu as mis le cable sur toute la partie du fond, donc j'en conclu que tu l'as aussi mis contre la tourbe (a l'exterieur) ce qui est pas bon du tout, il ne faut pas que le cable chauffe la tourbe car le scorpion creuse pour trouver de la fraicheur

Citation :
Ma question principale est la suivante, ou dois je mettre le thermomètre? (Sur la parroie du fond?

non met le l'a ou le scorpion est (donc pose le sur la tourbe ou sur un décor

Citation :
Et ou dois je mettre l'hygrometre? sur le sol ?

pose le contre un décor

Citation :
Si je le mets plus près du fond l'hygro diminue beaucoup .... a cause de la chaleur emise par le cable. Si je le mets a l'opposé sur le sol, coté ouverture avant, a c'est top...
Qu'en pensez vous?

ce n'est pas plus mal qu'il est une partie plus séche que l'autre, t'en qu'il a au moin a un endroit la bonne hygro Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Rino
Stade 0
Stade 0
Rino

MessageSujet: Re: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro EmptySam 2 Fév 2008 - 19:00

ok merci pour les infos...
Pour le cable, je lai fixé a l'extérieur mais a 15 cm du bas donc juste au niveau du haut de la tourbe...
Je vais mettre le thermomètre sur la parroie du fond et l'hygromètre directement sur le sol, je verrai pour le reste ...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro EmptySam 2 Fév 2008 - 22:42

ok donc c'est bon mais si tu met le thermomètre sur le fond du terra (l'a ou il y a le cable) ta température sera faussé met le au meme endroit que l'hygromètre Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

MessageSujet: Re: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:11

Oui si tu le colle a la paroie ou ton cable chauffe , ce n'est pas interraissant ... C'est la temperature"moyenne" de ton terra qui importe , il ne sera pas 24H/24h coller a la paroi du fond Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emplacement idéal thermo et hygro   emplacement idéal thermo et hygro Empty

emplacement idéal thermo et hygro
Page 1 sur 1