Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

mon terra !

+3
NhA
Alibimontana (Julien B)
seblebig
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: mon terra !   mon terra ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:52

donc vais vous présenter mon terrarium, et surtout dites moi si qqchose ne vas pas comme ça pourrait modifier et le mettre nickel pour l'arrivée de "mon pépére".

mon terra ! Dsc05513

mon terra ! Dsc05514

mon terra ! Dsc05516

Donc j'ai installé mon cordon chauffant sur le côté exterieur du terra(d'ailleur entre la photo et maintenant je l'ai bcp resseré), c'est un 25w avec une régulation par sonde... avec ça j'arrive à obtenir une t°c de 32°c à l'interieur contre la vitre (au milieu je ne sais pas trop pas encor regardé...) et 21° de l'autre côté.

au fond, derriére "la fougére" j'ai installé un brumisateur, je garde une Hygrométrie allant entre 70 et 90% .

La grosse (fausse) pierre au fond plate et à l'origine une pierre chauffante, mais je vais l'utiliser simplement comme déco, et sur le devant j'ai installé une fausse pierre creuse pour qu'il puisse ce mettre pénard.

J'ai mit entre 4 et 6cm de "terreau" (un truc acheté en animalerie spécial terrarium).

alors suis dans les clous ou dans les choux?
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:10

alors tout d'abord, il n'y a pas assé de substrat (il faut environ 15cm) et en parlant du substrat j'ais l'impression qu'il est détrempé (ce qui pas bon du tout), ensuite enleve le fond exo terra tu pourrais avoir une sacré surprise en ouvrant le terra (par le haut bien sur, question de sécurité), le scorpion va surement un jour ou l'autre monter et ce coincer entre le couvercle et le fond et en ouvrant tu risque soit de te faire "attaquer" mdr soit qu'il se barre.... et puis ce n'est pas bien non plus car le scorpion pourrais grimper sur le grillage et soit tomber soit s'arracher une patte.
niveau déco ben.... c'est trés vide quoi..... perso je mettrais encore une branches (désinfecté au préalable) ou une écorce de liege ensuite je ferais des genre de petites coline (pas un substrat uniformement droit et plat) ensuite je rajouterais une ou deux plantes et enleve la plante contre la vitre met la soit plus bas soit pose la par terre

pour ce qui est de tes paramètres niveau températures c'est bien je pense, faut avoir autour de 28° par contre pour ce qui du cable positionne le de façon a ne pas chauffer la tourbe car le scorpion creuse des galeries pour pouvoir ce rafraichir donc si tu chauffe la tourbe c'est pas bon
pour ce qui est de ta pierre chauffante (qui sert de déco) enleve la c'est horriblement moche et met plutot soit une pierre du jardin soit une écorce ou une branche que tu enfonce dans la tourbe. ensuite pour la cachette exo terra camoufle la avec une plante et enfonce la un peut dans la tourbe
et pour finir quel est ton substrat?? parce que du "terreau acheté en animalerie spéciale terrarium".... a mon avis tu va avoir des problèmes de parasites le mieu c'est de mettre de la tourbe blonde que tu achetes en jardinerie (5euro les 100L environ) c'est un substrat plutot acide qui empèche au mieu les parasite de venir, et elle garde bien l'humidité

voila donc pour moi pas dans les clous comme tu dis met plutot dans les choux Laughing mais ce n'est pas bien grave l'important c'est que tu te renseigne avant d'acheter Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:29

arg...
bon au moin je peux que m'améliorer... lol
je changerai pas mal de choses en fonction de ce que tu m'as dit... par contre pourquoi la plante collée contre la vitre est génante?
en fait elle cache bien mon systéme pour le brumisateur...

bon, je m'occupe de ça dans la semaine... donc je t'attend au prochain épisode! Wink

alibimontana a écrit:
alors tout d'abord, il n'y a pas assé de substrat (il faut environ 15cm) et en parlant du substrat j'ais l'impression qu'il est détrempé (ce qui pas bon du tout), ensuite enleve le fond exo terra tu pourrais avoir une sacré surprise en ouvrant le terra (par le haut bien sur, question de sécurité), le scorpion va surement un jour ou l'autre monter et ce coincer entre le couvercle et le fond et en ouvrant tu risque soit de te faire "attaquer" mdr soit qu'il se barre.... et puis ce n'est pas bien non plus car le scorpion pourrais grimper sur le grillage et soit tomber soit s'arracher une patte.
niveau déco ben.... c'est trés vide quoi..... perso je mettrais encore une branches (désinfecté au préalable) ou une écorce de liege ensuite je ferais des genre de petites coline (pas un substrat uniformement droit et plat) ensuite je rajouterais une ou deux plantes et enleve la plante contre la vitre met la soit plus bas soit pose la par terre

pour ce qui est de tes paramètres niveau températures c'est bien je pense, faut avoir autour de 28° par contre pour ce qui du cable positionne le de façon a ne pas chauffer la tourbe car le scorpion creuse des galeries pour pouvoir ce rafraichir donc si tu chauffe la tourbe c'est pas bon
pour ce qui est de ta pierre chauffante (qui sert de déco) enleve la c'est horriblement moche et met plutot soit une pierre du jardin soit une écorce ou une branche que tu enfonce dans la tourbe. ensuite pour la cachette exo terra camoufle la avec une plante et enfonce la un peut dans la tourbe
et pour finir quel est ton substrat?? parce que du "terreau acheté en animalerie spéciale terrarium".... a mon avis tu va avoir des problèmes de parasites le mieu c'est de mettre de la tourbe blonde que tu achetes en jardinerie (5euro les 100L environ) c'est un substrat plutot acide qui empèche au mieu les parasite de venir, et elle garde bien l'humidité

voila donc pour moi pas dans les clous comme tu dis met plutot dans les choux Laughing mais ce n'est pas bien grave l'important c'est que tu te renseigne avant d'acheter Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:55

a oui j'ais oublier pour le brumisateur Rolling Eyes (le plus important) enleve le il ne te sert a rien a par detremper ton substrat et mal gérer ton hygro Wink
le mieu c'est de pulvériser toi meme pour qu'en meme temps tu puisses voir si tout va bien ensuite si tu n'atteind pas l'hygro voulu (normal avec un exo terra....) bouche les 3/4 de l'aération du haut et sa ira tout de suite mieu
pour la plante c'est tout bête c'est pour les memes raison que le fond du terra Wink
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:02

les 3/4 des grilles du haut sont déja bouchées! Wink

bon ok il peut monter aux plantes aussi... Rolling Eyes
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:53

ok c'est bon alors
pour ce qui est de monter aux plantes, j'ais l'impression que tu es un peu septique mais ne sous estime pas c'est ces petites bêtes Wink ils sont capables de beaucoup de choses Laughing
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:43

Observe bien leur pattes et tu comprendra .... si tu a l'occasion compare les avec celles d'un desertique Smile .. Sinon le jour ou tu verra que ton specimen se sert absolument de tout pour alle rou il veut tu comprendra ...les pinces ... pattes .. le metasoma ... meme la pointe du telson peu servir a monter ou il veut Smile
Invité
Invité

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:09

Bon tout est dit Laughing

Anthony.T
NhA
Stade 2
Stade 2
NhA

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:39

rendeer
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:47

Anthony.T a écrit:
Bon tout est dit Laughing

Anthony.T

Shocked une des premieres fois où j'oublit rien ou presque rien Laughing
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:26

bon ok... c'est decidé dés qu'il arrive, lui colle un boulet autour de la cheville! Laughing

pour être serieux, suis entrain de modifier mon terra... les prochaines photos trés bientot! Wink
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:57

En fait, vous dites que la morphologie des scorpions tropicaux leur permet des évasions que les scorpions désertiques ne peuvent pas faire !?

Wink Exclamation
kristijan
Stade 6
Stade 6
kristijan

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:40

je ne peux pas te répondre parce que je n'ai jamais pu comparer...

mais je peux dire que les tropicaux sont de super bons grimpeurs, a la moidre griffure, trace ou tache d'eau sur le terrarium il y grimpent... j'ai déja du changer 3 fois de terrariums en plastique pour mes Babycurus car ils s'échappent de petit terra tout le temps.
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 9:52

Ils ne grimpent pas sur le verre quand même ? J'ai arreté les mygales pour ça ? Wink Exclamation
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:06

Shy a écrit:
En fait, vous dites que la morphologie des scorpions tropicaux leur permet des évasions que les scorpions désertiques ne peuvent pas faire !?

Wink Exclamation

bien sur que les scorpions desertiques peuvent grimper mais simplement ils le font moins souvent voir jamais enfin tout depend du scorpion desertique aussi mais ils sont aussi capable de grimper le long des joints du terra Wink mais bon encore une fois sa reste plutot rare. les babycurus sont pratiquement semie arboricole donc forcement ils sont plus adapter a grimper comparé aux hadrurus qui lui est souterrain Wink
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:08

Moi j'ai mis du scotch sur les joints silicone !
Qu'il y vienne Androctonus australis ! Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:09

lol c'est une solution Laughing merci pour l'idée
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:26

Mon terra 2éme partie :

Donc suite à certains conseils j'ai effectué pas mal de modifs!

mon terra ! Dsc05510

mon terra ! Dsc05511

mon terra ! Dsc05512

Donc j'ai rajouté pas mal de "terreau", ça donne une épaisseur allant de 12 à 20 cm suivant les endroits.
Les plantes qui étaient dirigées en hauteur sont maintenant en bas, on lui a fait une sorte de "niche" (en haut à droite sur la photo vu de dessus).
J'ai remplacé mon cordon chauffant de 25W par un de 75w... je trouvais qu'il ne chauffait pas assez.
J'ai remplacé toute la partie grille du "couvercle" du terra par une plaque en plexi (beaucoup plus esthétique), sauf un bout que j'ai découpé et remplacé par de la grille pour l'aération.

Je suis assez content du boulot que ma miss et moi avons fait... bon ok ça ne sert pas à grand chose car on a toujours pas trouvé de Scorpion a mettre dedans, mais au moin on est pret! Very Happy

bon alors ce coup ci, suis dans les clous ou dans les choux?
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:54

Pas mal, pas mal ! Mais Alibimontana va sûrement voir un truc qui va pas ! Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:00

franchement la perso je kiff ton terra
mais ton "terreau" c'est quoi ?? de la tourbe??
mais je trouve que l'aération est un peu petite enfin faut tester ... Wink
par contre c'est nikel ce que ta fais (remplacer le grillage par du plexi) mais bon le plexi faudra que tu le change de temps en temps (rayures, odulation, jaunissement...)
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:20

alibimontana a écrit:
franchement la perso je kiff ton terra

donc suis dans les clous! I love you
C'est clair que je suis assez content de ce que l'on a fait, il a vraiment une meilleur "gueule" qu'au départ!
(d'ailleur merci pour tes remarques du départ elles m'ont permis de progresser)

alibimontana a écrit:
mais ton "terreau" c'est quoi ?? de la tourbe??
c'est du "terra basis, marque JBL. Je l'ai acheté en animalerie... terreau spécial terrarium (on verra ce qu'il donne dans le temps... soit 4 voir 5 mois max)

alibimontana a écrit:
mais je trouve que l'aération est un peu petite enfin faut tester ... Wink

Me suis dit qu'avec celle de devant (d'origine) l'air devrait circuler... mais c'est clair que je vais observer

alibimontana a écrit:
par contre c'est nikel ce que ta fais (remplacer le grillage par du plexi) mais bon le plexi faudra que tu le change de temps en temps (rayures, odulation, jaunissement...)

Merciiiiiii, j'ai pensé à ça en effet, je pense le changer tous les ans... mais comme l'aération je verrais au fur et à mesure... au pire le changerais plus souvent.
Invité
Invité

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:41

75 Watt c'est énorme Laughing , le Top c'est du 50 Watt sachant que en plus tu a à ta droite un chauffage Wink

Anthony.T
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:44

Anthony.T a écrit:
75 Watt c'est énorme Laughing , le Top c'est du 50 Watt sachant que en plus tu a à ta droite un chauffage Wink

Anthony.T

façon y a le regulateur avec la sonde de t°c dans le terra, on verra si le mur derrière brule ou non! lol
Invité
Invité

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:45

seblebig a écrit:
Anthony.T a écrit:

Anthony.T

façon y a le regulateur avec la sonde de t°c dans le terra, on verra si le mur derrière brule ou non! lol

Effectivement sion je le trouve bien ton exoterra. Bravo Wink

Anthony.T
seblebig
Stade 2
Stade 2

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:26

Anthony.T a écrit:

Effectivement sion je le trouve bien ton exoterra. Bravo Wink

Anthony.T

mon terra ! Smil41e0

par contre on c'est rendu compte que le cordon chauffait bcp plus le mur que le terra... vais arranger le problème! Wink
Contenu sponsorisé

mon terra ! Empty
MessageSujet: Re: mon terra !   mon terra ! Empty

mon terra !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant