Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: mon terrarium pour mes pandinus Mar 18 Mar 2008 - 21:57
voila trois photos de mon terra pour mes pandinus imperator (couple) il y a deux cachettes sans compté les feuille. bon il y a des choses a amélioré:mettre un peu plus de tourbe que je mélange avec des copeaux. peu être y mettre un fougère naturel et une autre branche y mettre des plantes naturel (c'est des restes d'un autre terra) recollé ma plaque chauffante zoo med (8w)sur un coté du terra si vous voyez des chose a amélioré c'est le bienvenue.merci
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mar 18 Mar 2008 - 22:04
le substrat me parais bien sec?
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mar 18 Mar 2008 - 22:11
ben il y a un coté humide et un coté sec c'est quoi le mieux tout humide? ou continuer comme sa?
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mer 19 Mar 2008 - 5:46
je confirme : ton substrat est trop sec tu peut le mettre tout humide mais surtout pas detrempè
enfonce un peu plus ton abri en liege dans le substrat afin que tes specimen creusent pour se cacher dessous
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mer 19 Mar 2008 - 8:02
ok sinon rien d'autres qui n'irait pas?
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mer 19 Mar 2008 - 18:07
??
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Mer 19 Mar 2008 - 20:57
Si comme je te l'ai dit dans ton autre post l'ouverture par devant c'est pas se qu'il y a de plus sécurisé loin de la, il faut une ouverture par le haut, et tu n'as pas assé de substrat pas du tout meme !!! il te faut 10-15 cm de substrat
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Jeu 20 Mar 2008 - 21:42
bon voila mon terra avec les changements: -il est en pente le coté le plus haut 18cm et le plus bas 5cm -plus de branches -plus de cachettes (4en tout pour deux pandinus sans compté les feuilles) -surélevé le terra de 5cm pour plus y avoir de problème avec celui du dessous comme je disais sur un autre post -une nouvelle plaque chauffante qui est de 16w -une lampe de 40w posé sur le verre pour avoir plus de chaleur voila vous le trouvez comment? il y a des choses qui vont pas?
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 5:43
Ton substrat n'est pas assez humide et tasse le un peu
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 7:46
Dans la deuxième photo, c'est quoi le terra à droite ? Ya quoi dedans ?
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 8:37
il y a un couple de phelsuma quadriocellata ok j'humidifie et tasse plus. sinon, le reste sa va?
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 8:46
descend ton hygrometre et thermomètre (et tu peux meme les elever puisque a par t'induire en erreurs ils ne feront rien d'autre....) ensuite tu pourrais encore rajouter pas mal de tourbe vers le fond surtout qu'aprés avoir tasser tu n'aura plus grand chose en hauteur de tourbe.... ensuite comme l'a dit Gilou humidifie tous ça (sans détremper ton substrat) et je pense que sa sera bon
j'aime bien ton terra il est pas mal du tout mais je trouve que les plantes que tu as mis ne vont pas trop.... mais c'est un détails don les pandinus en ont rien a foutre
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 8:54
merci alibi moi aussi elle me plaise pas trop mais j'avais rien d'autre et c'était pour faire un peu de vert tu y verrais quoi toi comme plantes?j'avais pensais a une fougère mais bon je pence que les petits vont la détruire alors je pence resté dans le plastique?mais je c'est paas laquelle pour les pandinus.et aussi si j'ai bien compris mettre plus de tourbe au fond? il y a déja 18cm? et pour les thermomètre et hygromètre j'attend de recevoir le numérique que j'ai commandé
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 9:06
Met leur de la mousse d'asphaigne ! Ou des plantes carnivores ! (Salut aidi !)
Dernière édition par Hypsis le Ven 21 Mar 2008 - 9:07, édité 1 fois
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 9:07
Citation :
tu y verrais quoi toi comme plantes?
moi aussi j'y verrais une fougère (artificiel) ou autre mais évite les exo terra, elles sont moches et ne tiennent pas vraiment bien a long terme
Citation :
j'avais pensais a une fougère mais bon je pence que les petits vont la détruire alors je pence resté dans le plastique?
exacte reste dans le plastique, tu pourrais mettre du naturel mais bon perso je pense que sa ne vaut pas le coup pour des pandinus qui sacage tous se qui est sur leur passage mdr
Citation :
et aussi si j'ai bien compris mettre plus de tourbe au fond? il y a déja 18cm?
une fois que tu auras tassé tes 18 cm de tourbe il n'en restera pas grand chose lol et puis je vois que tu peux encore en rajouter (d'aprés tes photos) donc fais le (plus il y a de substrat mieu c'est )
Citation :
et pour les thermomètre et hygromètre j'attend de recevoir le numérique que j'ai commandé
vérifie seulement ta température a hauteur des scorpions si elle est bonne c'est nikel et aprés pour l'humidité l'hygromètre va saturer a partir d'une certaine hygro et va t'afficher n'importe quoi et tu vas avoir tendance a vaporiser de plus en plus et tu auras un substrat détrempé (c'est l'erreur que j'ai faite moi meme au début) donc le mieu c'est que tu enleve ton hygrometre et que tu fasses a l'oeil
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 9:24
veut bien arreté les exo terra mais sur toulouse il y a que deux animalerie qui font les fausses plantes il y a amazonie qui n'a que de l'exo terra et savannah qui ont des zoomed ou lucky reptile c'est mieux comme marque?les vive jardin il en font des plantes comme sa?
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 9:30
voila un site de fausses plantes trés trés bien mais trés trés chere aussi (et oui le qualité ce paie )
maxou Stade 2
Sujet: Re: mon terrarium pour mes pandinus Ven 21 Mar 2008 - 9:53
oh merci très bon site sur cher mais bon comme tu a dit la qualité sa se paye.désole tu va me dire ou trouvé que j'ai envi de me faire maché le travail mais que feuille me conseillerais tu?j'aime bien la bougainvillé spray qui est en page deux mais bon pas sur que sa soit le biotop des pandinus lol