| Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? | |
|
+6maxou Alibimontana (Julien B) etienne Henter mad cetnik 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Lun 7 Avr 2008 - 22:50 | |
| Bonjour à tous, comme il est indiquer dans le titre je voudrais savoir si il est possible d'acheter ses spéciements à la ferme tropicale ? Merci | |
|
| |
mad Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : île de France Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Lun 7 Avr 2008 - 23:03 | |
| Je connais au moins une personne qui a acheté un scorpion chez eux | |
|
| |
cetnik Stade 6
Nombre de messages : 789 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 0:11 | |
| Tu sais si cette personne a le cdc ? Merci | |
|
| |
mad Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 50 Localisation : île de France Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 9:01 | |
| Faudrait lancer un sondage : combien de possesseurs de scorpion sur ce forum ont ce fameux cdc ? | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 9:36 | |
| A mon avis sans sondage je dirais peut être 1 % des acheteurs, voirs moins | |
|
| |
etienne Stade 2
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : arbois Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: etienne Mar 8 Avr 2008 - 14:05 | |
| salut, moi je voudrais savoir si il était possible d'acheter un spécimène en animalerie ? juste pour un renseignement ... merci | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 20:38 | |
| perso je connais aussi des gens qui ont acheté seulement en signant une décharge | |
|
| |
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 21:50 | |
| a savannah il demande rien du tout.juste un papier a remplir pour qu'il envoi la facture c'est tout.bon c'est écrit sur la facture mais sinon a l'achat rien que sa soit en livraison ou de personne a personne | |
|
| |
etienne Stade 2
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : arbois Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: etienne Mar 8 Avr 2008 - 22:18 | |
| a d'accord ... car l'autre jour, il y a eu un message qui parlait des animaleries et il disait qu'il avait vue 300 pandinus impérator dans un terra de 2 m de long et qu'il n'y avait comme seul substrat du truc de coco ... bref j'ai demandé en annimalerie si il vendait sur commande des scorpions et mon répondut qu'il était interdit de vendre des scorpions en animalerie ! juste pour imformation ... | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mar 8 Avr 2008 - 22:27 | |
| - Citation :
- a d'accord ...
car l'autre jour, il y a eu un message qui parlait des animaleries et il disait qu'il avait vue 300 pandinus impérator dans un terra de 2 m de long et qu'il n'y avait comme seul substrat du truc de coco ... bref j'ai demandé en annimalerie si il vendait sur commande des scorpions et mon répondut qu'il était interdit de vendre des scorpions en animalerie ! juste pour imformation ... A quoi bon les garder alors ?! Pour la décoration ? C'est un peu inutile d'avoir 300 scorpions en animalerie si on ne peut les vendre, surtout qu'il n'y a peut être meme pas 300 personnes en france qui possede le cdc | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 6:37 | |
| Souvent acheté à La Ferme Tropicale, pas depuis 2 ans, mais les scorpions sont en pleine forme, le vendeur est qualifié, il faut signé une décharge....et payer 40E pour le port (ce qui calme un peu !) Avant les forums, je ne connaissait que ce moyen, surtout quand les lois se sont durcies en 2003 ou 2004 ?!! | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 9:36 | |
| Mad, cette personne a un nom... c'est moi qui ait acheté chez eux, et ils demandent en effet la signature d'une decharge comme quoi on a bien été informé par le vendeurs les risues etc etc etc... et tu repars avec ton scorpion, que tu auras préalablement réservé car ils ne les ont plus dans les locaux parisiens. | |
|
| |
mad Stade 1
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 9:59 | |
| - aidi a écrit:
- Mad, cette personne a un nom...
Vi, mais je sais pas pourquoi j'avais l'impression de te dénoncer Je suis resté évasif d'autant plus que je sais pas du tout comment ça se passe avec la Ferme, et je ne voulais pas parler à ta place | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 12:14 | |
| ben rien de compliqué en fait | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 13:09 | |
| - Citation :
- et ils demandent en effet la signature d'une decharge comme quoi on a bien été informé par le vendeurs les risues etc etc etc... et tu repars avec ton scorpion, que tu auras préalablement réservé car ils ne les ont plus dans les locaux parisiens.
Tu veux dire que comme savannah ils ne vérifie pas si tu as vrément le cdc ? | |
|
| |
mad Stade 1
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 13:13 | |
| - cetnik a écrit:
- Tu veux dire que comme savannah ils ne vérifie pas si tu as vrément le cdc ?
Comme en pratique quasiment personne ne là, je crois qu'aucun vendeur ne le demande ! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 15:05 | |
| ben il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le demander | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 22:39 | |
| - Citation :
- Comme en pratique quasiment personne ne là, je crois qu'aucun vendeur ne le demande !
Comment sa ? | |
|
| |
mad Stade 1
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Mer 9 Avr 2008 - 22:45 | |
| - cetnik a écrit:
- Comment sa ?
Je n'écris que la moitié de mes phrases ou quoi ? Quelle partie n'est pas clair ? Vendeur jamais demander cdc, parce que acheteur jamais avoir cdc... (j'exagère mais c'est l"idée) | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Jeu 10 Avr 2008 - 3:44 | |
| - Citation :
- Quelle partie n'est pas clair ? Vendeur jamais demander cdc, parce que acheteur jamais avoir cdc... (j'exagère mais c'est l"idée)
Qui t'a dit que sa se passait comme sa ? Perso je n'y crois pas du tout | |
|
| |
mad Stade 1
| |
| |
crowley Stade 0
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Allemagne (Baden-Württemberg) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Jeu 10 Avr 2008 - 11:46 | |
| - mad a écrit:
Quelle partie n'est pas clair ? Vendeur jamais demander cdc, parce que acheteur jamais avoir cdc... (j'exagère mais c'est l"idée) Vendeur jamais demander CDC parce que vendeur n'a pas a demander CDC. Vendeur a le droit de vendre si lui même CDC, après c'est la responsabilité de l'acheteur de se mettre en regle ou d'assumer les conséquences pénales s'il se fait prendre. En clair, droit d'acheter mais pas de maintenir. On fait signer des décharges, l'animalerie n'est pas responsable, et le client est alors visiblement au courant que la bête qu'il a acheté est soumise au CDC, et ne pourra pas jouer l'ignorant face à la loi. | |
|
| |
cetnik Stade 6
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Jeu 10 Avr 2008 - 23:10 | |
| Enfin j'ai vraiment la réponse à ma question.Donc, ont peut acheter, merci crowley | |
|
| |
mad Stade 1
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Jeu 10 Avr 2008 - 23:35 | |
| On te dis que la réponse c'est 1+1 mais pour comprendre il faut qu'on te dise que la réponse c'est 2... pardon d'être trop subtil | |
|
| |
Nicolas_p
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? Lun 21 Avr 2008 - 23:42 | |
| Pour ma part, je viens d'acheter une mygale à la Ferme Tropicale; on m'a juste demandé de signer la décharge, rien de plus. Je me suis renseigné au sujet des scorpions (Pandinus Imperator); apparement, pas de problème pour en acheter, mais il s'agit de spécimens sauvages c'est à dire prélevés... Mais niveaux arachnides, il n'y a pas tellement de choix à la ferme trop'. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? | |
| |
|
| |
| Est-il possible d'acheter a la ferme tropicale ? | |
|