| re Ropalurus Junceus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tattoos54 Stade 2
Nombre de messages : 140 Age : 62 Localisation : bas-rhin 67100 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: re Ropalurus Junceus Jeu 17 Avr 2008 - 19:05 | |
| Pour ce qui est de l'hygro je suis à 55% près de l'ampoule, la terre au fond est humide et je l'humidifie une fois par semaine. Pour ce qui est de la chaleur je suis à 32° près de l'ampoule mais je vais acheté une ampoule de 40W, car en été il risque d'avoir un peu chaud. Pour ce qui est de l'ouverture, oui c'est guillotine, mais j'ai coupé la porte pour réhausser le verre sous la porte. le morceau de porte que j'ai coupé, je l'ai fixé avec du silicone. Quand au morceau de bois, je ne laisse jamais le terra ouvert, je redouble de prudence, car ils sont très rapide ces petits animaux. Le terra c'est ce que j'utilisait pour les Pandinus, sauf que je le couchais pour que la porte soit au dessus, mais là avec l'ampoule, je ne peux faire autrement.
Salut
_________________ Impérator Black Scorpion | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Jeu 17 Avr 2008 - 19:47 | |
| deja edit ton titre du post, c'est R hopalurus ensuite 55% c'est trop peu et si tu dis 55% en dessous de la lampe, il doit pas y avoir beaucoup plus que 60 % dans le reste du terra.... tu dis que tu vas acheter une ampoule de 40w moins que celle que tu as deja pour ne pas avoir trop de chaleur en été, perso j'ai une 40 w qui vient du supermarché et je chauffe un terra de 45/45/45 a 30° ..... donc sa m'étonnerais que en dessous de ton ampoule (plus de 40w a ce que j'ai compris) il y ait une temp de 32° seulement, et puis juste pour info les Rhopalurus il leur faut 28° pas 32° sans vouloir te faire peur, je pense que tes rhopalurus vont finir comme tes pandinus...... ou encore pire ils vont finir par ce barrer.... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 2:16 | |
| Lol alibi, cher alibi, cela fais un moment qu'on a nos rhopalurus, et sachent qu'ils se portent à merveille (la preuve il n'arrêtent pas de muer et de grandir).
Après pour avoir 28 degrés, c'est pas toujours facile avec les ampoules, c'est souvent pas asser, ou de trop ... la pièce dans laquel se trouve ce rhopalurus, n'est jamais vraiment chaude, il fais asser fraid. Il y a seulement l'endroit où il y l'ampoule qui est peut être à 30 ou 32 degrés ^^ le reste dois tourné entre 26 et 28 degrés.
Personnellement j'étudie beaucoup leur comportement depuis leur acquisition. Les mues se succèdent sans aucun problème, et jusq'içi je n'ai toujours pas installé d'hygromètre, et dans le point chaud de mon terra je dois avoir 32 degrés la journée. Biensûr j'ai une chutte de température très importante (22 degrés la nuit voir 20) et j'ai remarqué que sur mes 3 rhopalurus, 2 campent dans des abris sous la lampe.. certains sortent même la journée pour s'exposer à la lampe...
Donc j'en conclue qu'ils aiment la chaleur et qu'ils jugent par eux même, et que dans un terra, il y a forcément un point chaud et frais, pour justement leur laisser le choix ... Après chacun fais comme bon lui semble et comme il le peut (c'est pas toujours évident de respecter au degrés près ..).
Enjoy ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 8:53 | |
| mais pourquoi ne pas tous simplement mettre un cable chauffant qui est beaucoup plus adapté aux scorpions tropicaux??? je ne vois pas du tout l'interet d'une ampoule avec ce genre de scorpions...... | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 20:28 | |
| les cables assèchent aussi l'air... ca revien au meme... chez moi en tout cas... | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 21:26 | |
| - kristijan a écrit:
- les cables assèchent aussi l'air... ca revien au meme... chez moi en tout cas...
Je suis désolé, mais un câble chauffant placé contre le verre à l'extérieur du terra est loin d'assécher autant l'air qu'une ampoule qui chauffe à la même température une fois placée dans le terra. Après, si tu as chez toi une hygrométrie aussi basse avec un câble chauffant qu'avec une ampoule, c'est que le problème vient de l'aération (trop importante), pas de l'assèchement de l'air... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 21:29 | |
| 55% c'est trop bas Anthony.T Et 32°C c'est trop elevé tape plus dans le 27°C Anthony.T |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Ven 18 Avr 2008 - 22:28 | |
| trop d'aération je pense pas... elles sont toutes petites... | |
|
| |
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Sam 19 Avr 2008 - 8:12 | |
| - Sarakyel a écrit:
- kristijan a écrit:
- les cables assèchent aussi l'air... ca revien au meme... chez moi en tout cas...
Je suis désolé, mais un câble chauffant placé contre le verre à l'extérieur du terra est loin d'assécher autant l'air qu'une ampoule qui chauffe à la même température une fois placée dans le terra.
Après, si tu as chez toi une hygrométrie aussi basse avec un câble chauffant qu'avec une ampoule, c'est que le problème vient de l'aération (trop importante), pas de l'assèchement de l'air... je suis entierement d'accord, perso j'ai un terra chauffé par une ampoule a l'interieur et j'ai une hygro de 40% et j'ai un terra chauffé avec un cable et j'ai une hygro de 70 avec des piques a 80-90% 2 fois par jours | |
|
| |
kristijan Stade 6
| |
| |
tattoos54 Stade 2
Nombre de messages : 140 Age : 62 Localisation : bas-rhin 67100 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Sam 19 Avr 2008 - 23:54 | |
| Alibimontana,
Là encore une fois tu crois tout savoir mieux que moi, je t'explique. j'ai un terra de: L:30cm, l:25cm et h:30cm et avec une ampoule de 60w j'arrive à 32° sous l'ampoule tu le crois où pas c'est la vérité, je vais mettre une ampoule de 40w et je te dirais les degrés que j'obtiens. Avec une ampoule de 25w j'arrivais à peine à 20°. Les ampoules je les mets toujours dans un coin comme cela çà laisse un endroit moins chaud et plus humide. Le seul inconvéniant il faut humidifier plus souvent. Pour le H j'essaierais de ne plus l'oublier. Après une ampoule ou un cable, à chacun sa préférence.
Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Dim 20 Avr 2008 - 8:44 | |
| si tu le dis .... je dis juste que moi avec une ampoule de 40w je chauffe un terra de 45/45/45 a 30° et l'ampoule est a environ 20 cm du sol c'est simplement une indication simplement, si tu as une explication a cette difference (entre tes températures et les miennent en dessous d'une ampoule de 40w) n'hésite pas dit la moi perso je comprend pas perso, je te le dis si j'avais du rhopa ou autre scorpions tropicale je mettrais aussi une ampoule mais a l'exterieur et un petit cable 15-25w ( l'exterieur) suffirais ensuite a faire monter a la bonne température | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Dim 20 Avr 2008 - 13:30 | |
| - alibimontana a écrit:
- simplement, si tu as une explication a cette difference (entre tes températures et les miennent en dessous d'une ampoule de 40w) n'hésite pas dit la moi perso je comprend pas
J'en ai une (constatée chez moi, mais dans des terras pour reptiles): avec un même modèle d'ampoule de deux marques différentes (donc certainement deux qualités de fabrication différentes, tant au niveau des matériaux que de la forme et de l'épaisseur du verre), j'ai constaté dans des conditions similaires jusqu'à 3° ou 4°C d'écart. Personnellement, il n'y a qu'avec les spots halogènes que j'arrive toujours à obtenir les mêmes valeurs de température, toutes marques confondues. | |
|
| |
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus Dim 20 Avr 2008 - 13:39 | |
| ok merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re Ropalurus Junceus | |
| |
|
| |
| re Ropalurus Junceus | |
|