| besoin de renseignements sur opistophtalmus sp | |
|
+6Gilou sarakyel Henter brice ugo.l freebase62 10 participants |
Auteur | Message |
---|
freebase62 Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 20:23 | |
| bonsoir à tous!!!
Voilà j'ai récupéré cet aprem 2 specimens en belgique aprés avoir arpenter plusieurs animaleries avant de trouver autre chose que des pandinus! Je viens de chercher sur internet plus d'infos mais rien du tout apparement c rare d'en trouver... Donc je cherche une fiche d'élévage en gros parce que là lol çà devient compliqué surtout que le substrat qu' ils ont mis c'est du sable bien humide alors que les opistophtalmus me semble être une espèce plutôt désertique.Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 20:47 | |
| - freebase62 a écrit:
- bonsoir à tous!!!
Voilà j'ai récupéré cet aprem 2 specimens en belgique aprés avoir arpenter plusieurs animaleries avant de trouver autre chose que des pandinus! Je viens de chercher sur internet plus d'infos mais rien du tout apparement c rare d'en trouver... Donc je cherche une fiche d'élévage en gros parce que là lol çà devient compliqué surtout que le substrat qu' ils ont mis c'est du sable bien humide alors que les opistophtalmus me semble être une espèce plutôt désertique.Je vous remercie d'avance. Bon que dire rien...rien que la lecture de ta demande m'énerve. Il est vrai que ça devient à la mode d'acheter un scorpion sur un coup de tête, aujourd'hui je devais manger Chinois puis non j'ai manger Indien. Pour une personne qui pratique la terrario depuis 15ans maintenant, c'est navrant. Anthony.T |
|
| |
freebase62 Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 20:54 | |
| Excuse moi bonhomme mais j'achéte pas par coup de tête!!!!!!!!!!!!!Déjà tu sais pas à qui tu causes...Et puis je suis dans l'élevage de mygales, de scorpions et de reptiles depuis l'âge de 10 ans!!!!Donc respect et de plus si tu viens me souler pour rien alors que t'as rien à dire, tu me sers a rien alors abrège et viens pas me parler!!! | |
|
| |
freebase62 Stade 0
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 20:57 | |
| Non vous savez quoi je vais me demerder tout seul!!!!Si c'est çà votre forum...c' était mon prermier post bah c le dernier!ciao | |
|
| |
ugo.l Stade 4
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : normandie Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 21:48 | |
| Quand on lis tes message on a du mal a croire que tu eleve depuis 15 ans pff | |
|
| |
brice Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : tours Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 22:10 | |
| Désolé mais vu ton expérience,tu devrais savoir qu'on se renseigne un minimum avant l'achat d'un scorpion ou tout autres bêtes. | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 22:52 | |
| Bon je dois faire la Police ?*
Anthony t'es obliger d'être désagréable ? parce que voilà si sa te fais chier (tkt il y a des sujets qui m'ont déjà fais chier, alors je les ignores) mais évite ce genre de réponse, c'est pas parce que tu est expérimenté que voilà les autres c'est des sous merdes et que tu les rabaisses. Tu veut pas l'aider, trace le sujet, certains ce feront déjà un plaisir d'y répondre.
Quand j'ai commencé j'étais bien heureux de trouvez des renseignements, des critiques ...
Alors je trouve qu'il est bien de passé le sujet ou de répondre gentillement !
Moi ce sont ces réactions qui me mettent hors de moi.
Ah oui, on peut acheter un scorpion parce qu'il nous plait, sa m'est déjà arrivé, et quand on est sur une bourse étrangère ou dans une boutique, on le prend mais on as pas forcement une fiche de maintenance livrée, ou le temps de s'informer...
Après chacun fais ce qu'il veut , have fun, no prise de tête svp, car j'ai connus ce forum dans la bonne ambiance....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Mer 11 Juin 2008 - 22:57 | |
| - henter a écrit:
- Bon je dois faire la Police ?*
Anthony t'es obliger d'être désagréable ? parce que voilà si sa te fais chier (tkt il y a des sujets qui m'ont déjà fais chier, alors je les ignores) mais évite ce genre de réponse, c'est pas parce que tu est expérimenté que voilà les autres c'est des sous merdes et que tu les rabaisses. Tu veut pas l'aider, trace le sujet, certains ce feront déjà un plaisir d'y répondre. Je ne me sent pas expérimenté bien au contraire, C'est juste que des questions de ce genre sont très désagréable pour tous et que de temps en temps il faut le dire, ce que je viens de faire surtout lorsque c'est quelqu'un d'apparement "espérimenté" et c'est lui qui le dit. Voilà tt Ceci étant si il as une bonne question pourquoi ne pas y répondre Anthony.T
Dernière édition par Anthony.T le Jeu 12 Juin 2008 - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Jeu 12 Juin 2008 - 0:42 | |
| Heureusement que les forums sont sensés être des lieux communautaires où l'on répond aux questions de tous pour éviter que trop d'erreurs ne soient commises... Des lieux d'ouverture et d'échange, où personne ne juge personne, où chacun met sa fierté de côté et s'efforce d'exprimer son point de vue dans le calme et la bonne humeur... freebase, quand tu ne trouve aucune donnée de maintenance sur une espèce de scorpion, il y a toujours le tableau de maintenance d'Eric Ythier. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus complet, mais ça donne déjà une idée! Pour Opistophtalmus sp., je conseillerais: - Un terra d'au moins 30cmx20cm par spécimen (éviter de les maintenir ensemble, ils n'ont pas l'air très sociables). - 15 à 20cm d'un substrat composé de sable et de tourbe blonde (environ 1/4 de tourbe, 1/3 maximum). - Une faible hygrométrie (moins de 50%), avec tout de même une petite pulvérisation d'eau par semaine dans un coin du terra. - Une température de plus de 30°C le jour (35° semble bien) et de moins de 28°C la nuit. C'est typiquement le genre d'espèce qui nécessite d'être chauffée par une ampoule placée dans le terra, histoire de créer une évaporation suffisante. - Quelques pierres sous lesquelles ils pourront creuser les galleries qui leur serviront d'abris. Je pense que là, tu as déjà de bonnes bases pour les maintenir correctement... Sachant tout de même qu'il s'agit d'espèces relativement fragiles! :/ | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Jeu 12 Juin 2008 - 5:24 | |
| oula du calme les Gars
un forum est un lieu d'echanges ( pas d'echanges de propos desagreables mais plutot d'infos)merçi Sarakyel pour ces infos | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Jeu 12 Juin 2008 - 10:20 | |
| c'est clair ce forum a toujours été un des plus sympa,donc je souhaite qu'il le reste. merci a vous,et bonne journée. | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Jeu 12 Juin 2008 - 11:10 | |
| Entre un resto Chinois et Indien j'hésite.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Jeu 12 Juin 2008 - 22:54 | |
| - Hypsis a écrit:
- Entre un resto Chinois et Indien j'hésite....
Arffff chinois Non c'est vrai que je démarre au quart de tour, j'ai le sang chaud |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Ven 13 Juin 2008 - 5:01 | |
| la bonne entente c'est ce qui compte | |
|
| |
Nico Stade 3
Nombre de messages : 241 Age : 43 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Sam 14 Juin 2008 - 20:37 | |
| Salut,
Si ça peut aider, j'en maintient un depuis maintenant 2 ans sur tourbe sèche, avec juste une racine près de laquelle il s'est creusé un terrier. Je vaporise très rarement. La température est maintenue à 30° par un spot 35W.
Effectivement il semble préférer la sécheresse, car au début j'humidifiai plus souvent du côté de son terrier, et il changeait souvent d'endroit. Maintenant que je n'humidifie quasiment plus, il ne quitte plus son terrier. Ce n'est pas un gros mangeur, mais il à la pêche.
Dommage que je ne vois que le bout de ses pinces de temps en temps, à se demander s'il sort de son terrier, car étant pourtant un couche tard, je ne le voit jamais dehors.
Je n'ai jamais connu l'espèce exacte (photo de mon avatar), il était vendu par Sav***** sous le nom de Opistophthalmus bohemi, mais ça n'en est pas un d'après les différents avis que j'avais eu. | |
|
| |
crowley Stade 0
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Allemagne (Baden-Württemberg) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Sam 14 Juin 2008 - 22:01 | |
| - Sarakyel a écrit:
- Heureusement que les forums sont sensés être des lieux communautaires où l'on répond aux questions de tous pour éviter que trop d'erreurs ne soient commises... Des lieux d'ouverture et d'échange, où personne ne juge personne, où chacun met sa fierté de côté et s'efforce d'exprimer son point de vue dans le calme et la bonne humeur...
je ne pense pas que ce soit une question de fierté, il y a quelques agissement qui peuvent ou doivent êtres soulignés, surtout quand on les trouve abbérants. Et pour moi "l'achat random" se trouve au même niveau que les conditions de maintenance inadaptés avec tourbe trop peu épaisse par exemple ou les manipulations auquel le forum semble vouloir mettre un point d'honneur. Après, ses motivations ont peut être mal été interprétés mais il faut avouer que ses tournures de phrases portent à confusion. Personellement ce qui me choque le plus dans ce topic c'est la réponse de la "victime". Mais ca reste une appréciation personelle, et je ne peux que plussoyer l'avis d'Anthony.T, même si il est vrai qu'en plus de cela une réponse constructive aurait surement apporté un plus au forum. | |
|
| |
freebase62 Stade 0
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp Dim 15 Juin 2008 - 19:39 | |
| Merci à sarakyel,nico,henter,gilou et romuald. Bonne fin de week end! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de renseignements sur opistophtalmus sp | |
| |
|
| |
| besoin de renseignements sur opistophtalmus sp | |
|