Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rhopalurus Junceus détermination..

+2
Alibimontana (Julien B)
Henter
6 participants
AuteurMessage
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

Rhopalurus Junceus détermination.. Empty
MessageSujet: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:46

Bonsoir,

Comme l'indique le sujet de ma conversation, cela tourne autour du genre Rhopalurus Junceus .

Enfait ma question est clair, comment savoir qu'un Rhopalurus Junceus est mature. Parce qu'il me semble qu'ils deviennent matures au bout de 6 a 7 mues.

Ensuite on peux se baser sur ses pédipalpes, qui sont chez le mâle plus grosse au niveau du tarse..

Mon inquiétude viens du fait que mes Rhopalurus Junceus sont au stades 5. Donc il leur resterais entre 1 à 2 mues. Je me demande donc si le vendeur ne s'est pas trompé en me disant qu'ils étais au stade 2, qui sais qu'il étais au stade 3... donc certains seraient déjà matures. Ensuite j'ai déjà essayé de les différenciés en me basent sur leurs pédipalpes et le problème c'est que dans mon cas le mâle serais tout aussi gros que les femelles ...

Ils sont pour la plupart assez "gros" qui pourrais être signe de gavage ... mais je ne sais comment faire puisque je ne sais pas si ils sont matures donc je les nourris une fois par semaine ...

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, en cherchant bien, leur croissance s'effectuerais entre 12 à 18 mois. Personnellement sa fais 15 mois que je les maintiens à 30 degrés. Leur précédentes mues s'éffectués toujours à merveilles.

Si je montre tant d'inquiétude, c'est que je ne sais pas comment faire, si je dois continuer à les nourrires autant, et dans ce cas si ils sont matures ils risquerais de mourrir de gavage....

Malgré leur forte apparence, ils continuent de se nourrir au grillons adaptés à leur taille.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à un moyen infaillible de déterminer la maturité du genre Rhopalurus Junceus. Si non je continuerais à les nourrirs une fois par semaine et j'attendrais qu'ils muent (ou pas)...

Mais si je créé une nouvelle conversation, je vais en profiter pour avoir vos témoignages ou vos conseils. On dis qu'ils ne sont pas très sociable, je les maintiens ensembles depuis le stade 2... et on dis qu'il est préférable de les séparer une fois subadulte, et de les mettre ensemble uniquement pour l'accouplement .... Dans mon cas ce serais un problème moi qui pensais faire un terrarium pour le groupe de 3, et d'après leur pédipalpes j'aurais deux femelles et 1 mâle mais n'étant pas sur qu'ils soient matures, je ne peux m'avancer...

Donc pensez vous que je dois continuer de les gardés en groupes ? Et si quelque uns de vous à déjà tenter l'expérience ou maintient des adultes en groupes ...

Merci d'avance, et bonne soirée à vous.

Amicalement N.Yannick.

p.s: De vue, il me semble qu'il font entre 4 à 5 cm de corps (donc des chélicères au telson). Et ils ont tous la même taille à quelques millimètres près...)
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:58

salut,
si tu n'est pas sûr nourrient les simplement que tous les 15 jours s'ils ont encore des mues a faire ils metteront un peu plus longtemps a muer mais c'est tout Wink
sinon pour les maintenir en groupe tu peux tenter mais c'est a tes risques et périls mais je pense qu'il y a moyen dans un terra assé grand Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:51

Je parts du principe que le nourissage des petits que je nommerais "pullus" je donnerais une proie par semaine mais à partir du moment où ils sont à mi-croissance je serais toi je donnerais tous les 10 ou 15 jours.

A 30°C c'est pas mal ils sont certainement bien vif mais je baisserais de 2°C ou 3°C moi.

Plus tu leurs donne à manger et plus tu chauffe plus ils grandissent vite mais ils vieillisent plus vite aussi Wink

Pour la détermination regarde bien les doigts, ils sont plus "courbés" chez le mâle, la femelle ça fait vraiment "droit".

40 mm c'est petit Suspect

Anthony.T
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:32

comme Anthony au niveau nourriture
pullus : 1 fois par semaine
et ensuite 1 fois tous les 10 / 15 jours

superbe espece
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:57

Rhopalurus Junceus détermination.. C6341fd708af1e19512ba12cdd165382

Les mesures ont étais faites avec adobe photoshop, sa me semble correct.
Sur cette photo je les trouvais pas trop gros, ils sont juste plus gros. Donc je vais les surveiller, et baisser ma fréquence de nourriture ...

Je vous tiens au courant de leur évolutions.
Et merci de vos réponses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:20

Rhopalurus Junceus détermination.. Smil41e4

Alors ça c'est la meilleur henter

Sais tu que la mesure ce fait des chélicères au telson (metasoma déployé) ??? Parce-que là tes mesures sont fausses Wink

PS: Il mangent bien ça se voit sur les flancs, espace plus la fréquence des repas.

Anthony.T
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptySam 19 Juil 2008 - 6:35

oui la mesure effectuè comme ca est vraiment aleatoire
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptySam 19 Juil 2008 - 7:07

Henter, tu n'as pas lus "les livres" ? Wink
La mesure d'un scorpion se fait du telson aux chélicères, mais metasoma déployé... Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptySam 19 Juil 2008 - 10:48

tu peux rajouter environ 1.5-2cm pour chaque spécimen Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
maya
Stade 0
Stade 0
maya

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:55

c'est idée trés géniiale que tu a mesuré le bète mais pour quoi tu pas mesures tous le corps pour facilité du comparaison entre les autre mesures des boucains
http://www.nachoua.com
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:59

maya a écrit:
c'est idée trés géniiale que tu a mesuré le bète mais pour quoi tu pas mesures tous le corps pour facilité du comparaison entre les autre mesures des boucains

traduction lol! Rhopalurus Junceus détermination.. Smil4294 Rhopalurus Junceus détermination.. Smil4294
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhopalurus Junceus détermination..   Rhopalurus Junceus détermination.. Empty

Rhopalurus Junceus détermination..
Page 1 sur 1