| identification gravide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: identification gravide Sam 26 Juil 2008 - 16:02 | |
| je voudrais savoir si cette femelle pandinus que j'ai acheté gravide selon vous je l'ai eu il y a deux jours et elle refuse toute nourriture je suis sur que c'est une femelle,jai un male et une autre femelle et un pandinus comme ca ca ne refuse jamais a manger.ils sont dans des terra séparés pas ensembles.elle a de l'espace entre les ecailles dorsales et tres haute sur les cotes.jenvoie des photo dans l'attente de votre expertise merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification gravide Sam 26 Juil 2008 - 18:45 | |
| Wowwww on dirait une oclusion intestinale..
Pas bon!!!
Anthony.T
Dernière édition par Anthony.T le Sam 26 Juil 2008 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: identification gravide Sam 26 Juil 2008 - 19:53 | |
| elle parait enflèe | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 1:18 | |
| pas bon! un parasite surement! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 7:41 | |
| je pense pas trop bon non plus ........... | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 10:23 | |
| Les "écailles" s'apellent les "tergites", en général les tergites espacés est un signe avant la mue, mais dans ton cas elle a le ventre bien gras, et les tergites espacés. C'est en effet un peu bizarre, sinon pour la nourriture sache qu'un Pandinus adulte, il est conseillé de le nourrir tout les 15 jours, en général après un envoie (je sais pas si c'est ton cas) ou en cas de changement de terrarium, avec les différences de températures, hygro... l'animal à besoin de se faire ses repères et de reprendre "ses esprits" donc il faudrais éviter de la stresser (pas source de bruit, ne pas la mettre dans une boite...). Aprè peut-tu nous dire tes paramètres de maintenance ? Je te conseillerais personnellement de ne plus essayer de la nourrire pendant 1 semaine, lui mettre un abreuvoir, et l'observez, la regardé evolué pendant une semaine. Et perso je ne pense pas à une oclusion ou a un parasite, c'est juste peut être une femelle gavée, et dans ce cas là peut être que ton vendeur c'est un escroc, qui vend des scorpions gavée, mais il dis qu'elles sont gravides. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 10:59 | |
| Elle n'est pas gavée là, elle est malade Anthony.T |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 11:14 | |
| je pense a une infection aussi car si tu regarde bien elle n'est "enflèe " que d'un cotè | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 11:22 | |
| Oui en effet après une meilleur observation, il me semble qu'un membre avais déjà un cas semblable. | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 11:28 | |
| Je ne voudrais pas etre alarmiste mais a mon avis l'issue sera ............ | |
|
| |
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 12:05 | |
| - henter a écrit:
- Les "écailles" s'apellent les "tergites", en général les tergites espacés est un signe avant la mue, mais dans ton cas elle a le ventre bien gras, et les tergites espacés.
C'est en effet un peu bizarre, sinon pour la nourriture sache qu'un Pandinus adulte, il est conseillé de le nourrir tout les 15 jours, en général après un envoie (je sais pas si c'est ton cas) ou en cas de changement de terrarium, avec les différences de températures, hygro... l'animal à besoin de se faire ses repères et de reprendre "ses esprits" donc il faudrais éviter de la stresser (pas source de bruit, ne pas la mettre dans une boite...). Aprè peut-tu nous dire tes paramètres de maintenance ? Je te conseillerais personnellement de ne plus essayer de la nourrire pendant 1 semaine, lui mettre un abreuvoir, et l'observez, la regardé evolué pendant une semaine. Et perso je ne pense pas à une oclusion ou a un parasite, c'est juste peut être une femelle gavée, et dans ce cas là peut être que ton vendeur c'est un escroc, qui vend des scorpions gavée, mais il dis qu'elles sont gravides. j'écoute vos consiles daccord, jai enlevé le grillon du terra,mais ca fait au moin 48hrs quelle est dans sa cachette je vois juste les pinces dépasser. je vais attendre de voir et je vous redonne des nouvelles , mais je crois que ca vas mal. en plus quand je lai mis dans le terra elle etais tres agressive.merci de votre attention a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification gravide Dim 27 Juil 2008 - 19:56 | |
| Si tu la retrouve DCD essaye de l'ouvrir et prendre quelques clichés, histoire de voir ce qu'il y a dedans
Anthony.T |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| |
| |
Carl Stade 2
| Sujet: reponse a anthony Dim 27 Juil 2008 - 20:59 | |
| - Anthony.T a écrit:
- Si tu la retrouve DCD essaye de l'ouvrir et prendre quelques clichés, histoire de voir ce qu'il y a dedans
Anthony.T daccord si elle decede je vais l'ouvrir pour voir quelle est cette masse ca pourrait etres utile a beaucoup de gents .même si ca parrait barbare pour plusieurs.mais pour l'instant elle est sortie un peu de sa caverne je vois la tete et les pinces ouvertes si je vois des changement je vous le dis. bye. merci de votre intéret. | |
|
| |
Carl Stade 2
| Sujet: malade Lun 28 Juil 2008 - 0:07 | |
| haujourdhui elle est sortie de sa grotte pandant une heure elle a fait quelques tours de piste et elle est retournée dans sa cachettte.elle avait l'air en forme(facon de parler) . | |
|
| |
Carl Stade 2
| Sujet: 1mois plus tard Mar 19 Aoû 2008 - 20:10 | |
| | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: identification gravide Mar 19 Aoû 2008 - 21:05 | |
| salut, t'en mieux si elle va bien pour l'instant tiens nous au courant | |
|
| |
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: identification gravide Mar 14 Oct 2008 - 15:24 | |
| sa a l'air de se résorber par rapport au debut en remarque 1 mois sans manger c'est sur la bonne voie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification gravide | |
| |
|
| |
| identification gravide | |
|