Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

sexage grophus madagascariensis

3 participants
AuteurMessage
Carl
Stade 2
Stade 2
Carl

sexage grophus madagascariensis Empty
MessageSujet: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:35

J'aimerais savoir si quequ'un as des informations sur le sexage des grophus madagascariensis peignes ou autres...
merci.Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:12

Alors là, ça va pas être facile, peu de membres du forum en possède un (je crois ! Wink ) et si le sexage ne dépends que des peignes ou de différences morphologiques mâle-femelle il faudra pas mal de photos de ton animal....tu ne trouves pas sur Google ?! Wink
Carl
Stade 2
Stade 2
Carl

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMer 30 Juil 2008 - 4:21

Hypsis a écrit:
Alors là, ça va pas être facile, peu de membres du forum en possède un (je crois ! Wink ) et si le sexage ne dépends que des peignes ou de différences morphologiques mâle-femelle il faudra pas mal de photos de ton animal....tu ne trouves pas sur Google ?! Wink

j'ai essayé sur Google mais pas grand résultats, il y a queques fiches techniques mais j'ai rien trouvé sur le sexage.je vais essayer de prendre de bonnes photos. merci Hypsis.
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:56

Je peux peut être t'aider, je vais voir... et je te tiens au courant.

Citation :
Dans les mâles adultes les pedipalpes sont plus à bulbes que dans les femelles
Donc elle sont plus grosses

Citation :
Dans des espèces de Grosphus les femelles ont un lobe agrandi sur la base des pectines. Vous pouvez sexe elles comme vous des espèces de Parabuthus de sexe ou des espèces d'Uroplectes. Cette méthode fonctionne à tout les stades.

Citation :
pectines d'un Grosphus madagascariensis masculin.

sexage grophus madagascariensis Grogv5
sexage grophus madagascariensis Grogv5.614f102ebe

Citation :
pectines d'un Grosphus madagascariensis femelle ; le lobe est clairement évident

sexage grophus madagascariensis Groszp4
sexage grophus madagascariensis Groszp4.0e094e5301

Source: Skywalker http://venomlist.com/forums/index.php?s=2ec2698f44a6dc0c611ecd3f7281511b&showtopic=21814&mode=linearplus
Traduction: Systran

J'ai trouvé tout sa en moins de 5 minutes, la prochaine fois, vérifie à ne pas faire de fautes dans les noms scientifiques des scorpions "Grosphus".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:36

Sinon il y a Karine qui a eu il y a peu de temps une portée donc elle doit bien connaitre !!! Mais euhh je ne sais pas si elle est inscrite sur ce forum Laughing

Anthony.T
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:32

Euh non je crois pas Razz Karine ? mais qui est-ce Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sexage grophus madagascariensis   sexage grophus madagascariensis EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:17

henter a écrit:
Euh non je crois pas Razz Karine ? mais qui est-ce Laughing
Ah Ah elle viendras je le sais lol!

Anthony.T

sexage grophus madagascariensis
Page 1 sur 1