Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 16:44
Voici une photode mon Opisthacanthus asper Je l'ai depuis 2 mois et je ne l'ai jamais vu manger il tue les petits grillons mais ne les mange pas.j'attend votre oppinion merci.
Invité Invité
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 17:17
On dirait quelle est gravide effectivement surtout si elle n'a pas mangé depuis 2 mois
Très belle espéce tu a de la chance
Anthony.T
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 17:35
idem que Antho je pense quelle est gravide affaire a suivre
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 18:40
Belle espèce en effet...
mais essais de t'entrainer a prendre des photos plus nettes..... il faut faire la mise au point avant de shooter...et rester le plus imobile possible...(surtout en mode macro..)
Carl Stade 2
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: photo Sam 9 Aoû 2008 - 20:04
j'ai essayé de faire mieux
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 20:26
ben c'est beaucoup mieux
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 20:26
Voila c'est déja beaucoup mieux....
apres il faut bien cadrer l'ensemble
Invité Invité
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Sam 9 Aoû 2008 - 22:02
MOUN BWA a écrit:
Pas si évident que ca
Il a de belles pattes locomotrices j'adors
Anthony.T
MOUN BWA Stade 6
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Dim 10 Aoû 2008 - 2:19
Anthony.T a écrit:
MOUN BWA a écrit:
Pas si évident que ca
Il a de belles pattes locomotrices j'adors
Anthony.T
Oui....................................Mais non.... car moi j'aurais préféré voir les pinces
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Dim 10 Aoû 2008 - 8:32
avec les numeriques : pas de soucis tu prends pleins de photos pour en garder juste une .
Carl Stade 2
Sujet: reponse Dim 10 Aoû 2008 - 9:17
En tout cas je sais pas si elle est gravide, mais elle est tres active la nuit. Cest une grimpeuse elle monte partout dans son decors.
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide??? Dim 10 Aoû 2008 - 17:55
Gravide, c'est possible, en fait, les membres qui t'ont répondu qu'elle étais gravide se base sur des indices. En générale quand un scorpion viens à muer, les tergites (plaques dorsales) sont espacés, et quand elle est gravide, elle parait ballonnée, sans avoir les tergites espacés.. arpès il peux y avoir d'autres indices, par exemple: quand la gestation (grossesse) est avancée ont peux voir parfois (je dis bien parfois) par transparence les embryons qui se forment. On peux également savoir qu'une femelle est gravide lors d'un accouplement (avec spermatophore)... Je pense qu'il dois y avoir d'autres signes (comportement...). Sinon joli Espèce.
Amicalement Henter.
Carl Stade 2
Sujet: merci Lun 11 Aoû 2008 - 15:38
henter a écrit:
Gravide, c'est possible, en fait, les membres qui t'ont répondu qu'elle étais gravide se base sur des indices. En générale quand un scorpion viens à muer, les tergites (plaques dorsales) sont espacés, et quand elle est gravide, elle parait ballonnée, sans avoir les tergites espacés.. arpès il peux y avoir d'autres indices, par exemple: quand la gestation (grossesse) est avancée ont peux voir parfois (je dis bien parfois) par transparence les embryons qui se forment. On peux également savoir qu'une femelle est gravide lors d'un accouplement (avec spermatophore)... Je pense qu'il dois y avoir d'autres signes (comportement...). Sinon joli Espèce.
Amicalement Henter.
merci réponse tres complete:D
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Opisthacanthus asper mange pas. gravide???
Opisthacanthus asper mange pas. gravide???
Page 1 sur 1