| Table terrarium | |
|
+6Fullmoon69 maxou Alibimontana (Julien B) MOUN BWA makiavel scorpium59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scorpium59 Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : douai Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Voila je vous présente ma table de salon terrarium qui accueillait 5 scorpions mais malheureusement 3 sont mort sans pouvoir l'expliquer. Le terra fait donc 95/95/55 fabriqué en chêne traité. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 17:47 | |
| C'est design mais pas pour un Scorpion, ils sont sans cesse déranger et il n'y as pas assez de tourbe.
Anthony.T |
|
| |
makiavel
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : sud est de la france Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: salut Sam 23 Aoû 2008 - 18:00 | |
| salut,
je trouve perso ta table tres sympa,etant debutant avec les scorpions et glanant un max d'info je pense malgres tous qu'elle ne permet pas le maintien optimal de tes scorpions. presque 1m carre de surface au sol parait enorme mais dans le cas de scorpions (5) est ce suffisant pour leurs assure un territoire de chasse correct,l'epaisseur de substrat et les cachettes sont elle suffisante... la chaleur, l'hygrometrie (en supposant qu'il s'agisse d'especes tropicale),la lumiere,la proximite au bruit et la tranquilite ne pourrait il pas expliquer la mort de certains d'entre eux s'il ne sont pas optimal...
bref ton idee est seduisante car tres ludique,mais pour la bonne sante des restant il faut a mon avis que tu revois tout ces parametres,je pense que les eleveurs les plus agueris y verront d'autre raisons mais pour ma part il me semble que tu peus chercher dans cette direction,etant en train de mettre en oeuvre mon premier bac je m'apercoit que garder toute ces valeurs dans un bac classique n'est pas si simple
en attendant bonne continuation et donne d'autre infos je suis pour ma part tres curieux
cordialement Makiavel | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 18:10 | |
| trop de stress autour d'eux.... | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : douai Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 18:22 | |
| alors le terrarium est prévu pour que j'en mette une dizaine dedans, je n'en avait que 5 pour cause animalerie en rupture.
Pour ce qui est de la température, aucun problème de jour comme de nuit, a la base j'avais une ampoule rouge, est ce correct étant donner que pour les scorpions ils ne ressente que la chaleur mais pas la lumiere etant infra rouge?
Ensuite l'hygrométrie est par ailleurs très correct, avoisinant les 85% si une baisse, un brumisateur est placé dans la montagne.
Ensuite pour la mort des 3 premiers je me pose la question car 3 scorpions acheter dans une animalerie et les 2 autres dans une autre animalerie., il ne me reste que les 2 plus gros scorpions, les 3 autre était plus petit.
J'ai choisit cette table car des personne ont la même avec 10 scorpions et n'ont jamais eu de problème. Et au passage mon substrat est plus haut que ces personnes que je connais. J'utilise par ailleurs la terre de coco car la tourbe blonde auparavant utilisé faisait apparaitre beaucoup trop d'acariens et depuis je n'en ai plus.
Pour la chasse aucun problème de se coté il se nourrisse correctement est facilement.
Pour les cachettes, ils y en a suffisamment mais cela ne change rien, ils étaient tous au même endroits sous la pyramide. | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Apercu de la table des personnes n'ayant aucun souci avec leur pandinus. [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 18:49 | |
| Tu as peut-être plus d'humus de coco que tes "amis" mais cela ne change en rien que tu n'en a pas suffisament. C'est pour les Scorpions que je parle pas de ton avis par rapport à tes potes Les scorpions doivent-être dans une pièce à part où reigne un calme à 100%, pas dans un salon ou une chambre. Anthony.T |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 18:58 | |
| Ce que je veux dire, c 'est que leur table est aussi mise dans leur salon. Donc calme ou non, ils survivent et n'ont aucun problème. Par ailleurs tu me dis pas dans un salon ou une chambre, alors ou les mettre? ET qui ne les met pas dans son salon? Car restant salle a mange ou cuisine c'est pas le top non plus. Du moins c'est mon opinion.
Question, une ampoule rouge ou blanche laquelle préféré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 20:28 | |
| - scorpium59 a écrit:
- Ce que je veux dire, c 'est que leur table est aussi mise dans leur salon. Donc calme ou non, ils survivent et n'ont aucun problème.
Ils survivent J'hallucine Dis-moi tu es du genre a mettre un chien en cage alors qu'il y a un jardin. Tu m'étonnes que les DDSV nous prennent la tête avec des choses comme ça Anthony.T |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 20:42 | |
| je vois souvent ce genre de truc (en générale pour des reptile, ce qui en passant n'est pas mieux....) bref une table comme sa (de salon donc....) c'est forcement pour boire l'apéro ou autre (donc poser des verres et autres dessus...) donc source de stresse énorme ensuite comme deja précisé au dessus il n'y a pas assé de tourbe, les aérations je les voient pas??? il doit surement y en avoir mais pas assé, et pour finir il croient lire sur ton hygrometre 60% .... voila je croit que maintenant tu sais pourquoi tes scorpions sont mort et n'ont pas réussit a "survivrent" comme tu dis et pour tes amis, les pandinus n'ont pas l'air adulte donc sa doit pas faire tellement longtemps qu'il tente de les faire survivrent... il ne vivront plus trés longtemps | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Forcement boire l'apero!! Non pas forcement. Pour la tourbe j'ai 10 cm. Pour l'aeration, ci joint la photo en dessous, sur 2 coté du terra. Mon hygrometrie est bonne donc rien a voir, le 60% afficher sur la photo n'est pas a prendre en compte. [img] [/img] | |
|
| |
makiavel
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : sud est de la france Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: salut Sam 23 Aoû 2008 - 20:59 | |
| re
ne prends pas tout au tragique si il y a une critique c pour qu'elle soit constructive ,afin que tu profite au mieux de tes scorpions . je creve d'envie d'en avoir un et je met toutes les chances de mon cotes , maintenant il faut preserver ceux qu'il te reste afin que tu puisse longtemps en profiter. se n'est parce que sa marche bien chez les autres que chez toi se sera pareil....en plus se n'est pas parce que les autres font des anneries que tu doit les faire aussi....
j'ai une bonne experience avec les ophidiens et je peus te dire que des details d'un terra a l'autre change tes chances de maintiens du tout au tout. une lampe blanche ou rouge cree de la chaleur, et associe a une source liquide de l'humidite , mais de maniere ambiante..... quand est il dans le substrat???de memoire surface seche mais humide sous 1cm de profondeur.... bref,j'espere vraiment que tout se passera bien et que ta table restera ludique car l'idee est vraiment sympa....
maintenant qu'est il le plus important , avoir des betes en bonnes sante ou en mettre plein le vue au potes a l'apero....
au plaisir de partager tes experiences
cordialement Makiavel | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 20:59 | |
| - Anthony.T a écrit:
- scorpium59 a écrit:
- Ce que je veux dire, c 'est que leur table est aussi mise dans leur salon. Donc calme ou non, ils survivent et n'ont aucun problème.
Ils survivent
J'hallucine
Dis-moi tu es du genre a mettre un chien en cage alors qu'il y a un jardin.
Tu m'étonnes que les DDSV nous prennent la tête avec des choses comme ça
Anthony.T On va pas jouer sur les mots, j'aurais du dire ils vivents, tres bien d'ailleurs. Ce n'est pas un novice en scorpions il s'y connait assez. | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Sam 23 Aoû 2008 - 21:51 | |
| Le fait d'avoir choisi une table terrarium n'est pas dans le but d'épater la galerie, mais simplement pour le nombre de scorpion a y mettre et gagner en place car je n'ai pas la place pour mettre un terrarium dans ma maison et la table terra me sembler un bon compromis vu que pas mal de personne qui on ce même système que moi n'ont jamais eu de souci avec leur reptile tel qu'il soit.
Les critiques sont bonne a prendre, je suis d'accord, mais pas les mauvaises critiques du genre que je préférais épater a l'apero avec ma table que le bien être des scorpions.
Voila moi je suis ici uniquement pour rechercher des infos. Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 8:23 | |
| je n'ais jamais dis que c'étais pour épater au moment de l'apéro.... mais perso même quand je n'ais pas de visite le week end je bois l'apéro sur la table du salon.... donc et puis il n'y a pas seulement les verres que l'on pose dessus....(enfin moi non) donc le conseil c'est prend plutot un simple aquarium grillagé sur le dessus et tu le met dans un endroit où il n'y a pas de stresse toute les 2 minutes et met 15-20 cm de tourbe pour les aérations sa m'a l'air un peu petit pour un terra qui doit avoir 90% d'hygro mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver le bon compromis (pas assé d'aération= moisissures... trop d'aération= pas beaucoup d'hygro...) | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Pour les aerations, la nuit c'est amplement suffisant j'atteint les 80/85% d'hygro, par contre pour la journée avec la lampe, je fais marcher mon brumisateur que j'ai placer dans la montagne pour faire memonter l'hygro et je n'ai aucune moisissure.
Tu dis " tu le met dans un endroit où il n'y a pas de stresse toute les 2 minutes ". Je ne comprend pas.
Au niveau de la table, je ne predn jamais l'apero dessus, les seule chose d eposer sont un cadre photo, une deco donc ca bouge jamais sauf quand je retire la vitre pour leur donner a manger ou remettre de l'eau. Et puis les telecommande télé que l'on ne se sert rarement.
Au niveau de l'ampoule donc que j'en mette une rouge ou blanche, cela ne change rien pour eux? | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Info supplémentaire: j'avais dit que 3 scorpions venait d'une animalerie (dupont) a menin et 2 autre (duponzoo) dadizele. Alors je précise les 3 mort sont ceux de menin (c'était d'ailleurs les 3 dernier qui leur resté), il me reste les 2 de chez dadizele. Vous allez me dire comment tu les a reconnu, c'est simple ceux de dadizele était beaucoup plus gros et c'est bien ces 2 là qui me reste.
Alors était 'il possible qu'il y avait un problème venant de l'animalerie? Car le premier est mort 1 semaine après l'achat, le second 3 semaine après et le dernier il y a 1 semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 18:20 | |
| tu passes devant devant le terra, la télé, la musique .... c'est pas le top du tout maintenant en ce qui concerne tes 3 morts tu les as eut il y a combien de temps?? c'est possible qu'il y avait un truc a l'animalerie (c'est pas trop conseillé d'acheter en animaleries...) | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 19:34 | |
| je les ai eu il y a un 1 mois et 1 semaine. et deja le premier mort n'etait pas en ecxelente forme mais le vendeur n'a rien voulu savoir lorsaque je l'ai apler ormis me faire un prix si j'en racheter un!!
Donc maintenant je cherche plutot quelqu'un qui a fait des porté pour en acheter au moins je saurais de ou ils viennent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 19:59 | |
| ben oui le mieux c'est chez les eleveurs | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 20:02 | |
| j'ai laisser quelque mp mais sans reponse pour le moment donc j'attend.
Par contre je n'ai pas eu de reponse a ma question il me semble.
Ampoule a preferer? rouge ou blanche? Celle en rouge ne leur sert que de chaleur etant donné qu'il ne voit pas la lumiere rouge et la blanche fourni en plus la lumiere.
Corriger moi si je me trompe ou m'exprime mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 20:48 | |
| oui c'est bien sa la rouge produit uniquement de la chaleur et permet d'observer la nuit sans déranger l'animal mais franchement sa sert a rien puisque la journée une simple ampoule suffit a chauffer et en plus crée un cycle jour nuit et comme la lampe rouge sert pour la nuit et qu'elle chauffe la nuit tu ne peux l'utiliser puisque sa va trop chauffer ton terra donc en faite la lampe rouge ne te sert a rien a part consomer de l'electricité pour rien | |
|
| |
scorpium59 Stade 1
| Sujet: Re: Table terrarium Dim 24 Aoû 2008 - 20:59 | |
| Voila c'est bien ce que je me disais et pourtant 2 animalerie m'ont conseiller la rouge que j'utiliser donc au début donc est ce que ca ne leur causer pas un probleme avec le cycle jour nuit? Vu que je l'allumer la journée pour chauffer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table terrarium Lun 25 Aoû 2008 - 16:41 | |
| non je ne pense pas que sa soit sa vu que les scorpion ne voitent pas cette lumiere | |
|
| |
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Table terrarium Lun 25 Aoû 2008 - 19:36 | |
| salut moi perso j'aime beaucoup le principe,c'est super joli ,moi perso j'adore mais comme dit alibimontana dans le salon il y a du mouvement même si tu ne bouge rien, tu passe forcement devant la télé ou autre, il y a les vibrations du au bruit de la télé... Après pour l'apéro (si il y a) essayais d'avoir un petite table a proximité pour pouvoir posé tout se qui est verre et autres comme sa sa diminue légèrement le stress même si il y aura toujours le mouvement. Mais bon pour sa je peut trop rien dire j'ai tout mes terras dans ma chambre faute de place. Après je diminue mes allé et venu dans la chambre et je pence que mes scorpions se porte a peu près bien (portée cette année 7 petits en pleine forme toujours avec les parents). Ensuite léger détaille qui peut être corriger c'est mettre plus de substrat 20cm si tu peut. Moi qui est un couple de pandinus j'ai un terra avec ouverture par devant me suis arrangé pour faire une sorte de pente avec sur le fond 20cm et 5 sur le devant (tu peut le voir sur le forum). Après je reprend alibimontana c'est mieux la lumière blanche. L'idée du brumisateur est pas mal si tu arrive au 80/ d'humidité. Bon élevage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table terrarium | |
| |
|
| |
| Table terrarium | |
|