| Un début | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Un début Sam 13 Sep 2008 - 18:40 | |
| de terra pour l'arrivée de mes brotheas...c'est pas le définitif, mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment, etant petits, je pense que cellui la suffit pour le moment, j'ai pas encore grand chose a mettre dedans (arrivée inattendue, vu que vendredi dernier je savais pas encore si j'allais les avoir) j'y ai mis un melange de fibre de coco et de sphaigne morte, j'ai pas de tourbe sous la main (je ne la recupere que la semaine prochaine) bien humide, je pense que ça ira pour le moment... juste une question: pour des stade 3, je peux donner des micro grillons? (je sais pas quelle taille ca peut faire un stade 3, jamais vu...) des petits vers de farine? faut aussi que je trouve un abreuvoir de fortune avant leur arrivée... | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un début Sam 13 Sep 2008 - 19:57 | |
| ouai c'est pas mal du tout pour les proie attend de les avoir et tu verras par toi meme la taille qui leur faut | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Un début Sam 13 Sep 2008 - 21:00 | |
| oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais je voulais quand meme demandé a tout hasard... je voulais passer a la ferme aujourd'hui mais finalement, j'irai des que je les ai... le substrat a base de fibre de coco ca peut le faire ou il faut que je le change absolument le plus vite possible? | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Un début Dim 14 Sep 2008 - 8:38 | |
| Hello!
Je te donne un conseil de débutant, mais ayant essayé, j'ai trouvé assez concluant:
Met plutôt de la tourbe blonde (tu en trouvera au rayon jardinerie, c'est pas cher du tout). ça garde bien l'humidité, sans pour autant faire éponge et de plus la tourbe a un effet anti-bactérien car elle est légèrement acide.
Voili voila.
J'espère t'avoir aidée! | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Un début Dim 14 Sep 2008 - 8:54 | |
| tu peux toujours essayer la fibre de coco mais je doute que sa tienne aussi bien que de la tourbe sinon pour le terra rajoute peut etre une racine a moitier enfuit dans le substrat | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Un début Dim 14 Sep 2008 - 21:12 | |
| ouais je me suis renseignée et la fibre de coco pas bon: ca pourrit, pas la tourbe...mais j'ai recupéré la tourbe ce matin finalement donc demain je vais chercher mes ptits monstres et je refais le terra. Shinobi: de la tourbe j'en consomme pas mal de kilos a l'année, parce que je cultive des plantes (assez balaises en taille maintenant je dois dire), qui ne poussent que dans la tourbe ou sphaigne...donc j'en ai toujours en stock, mais pas a mon appartement Alibi: j'ai essayé la racine...ca pourrit, alors j'ai bani ca de mes terra c'est dommage parce que c'est joli, je les vois dans vos terras a tous, mais dans celui des heterometrus elle a carrément moisi, alors je prefere éviter, j'acheterai des cachettes en plastique merci pour vos conseils les loulou! | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Un début Lun 15 Sep 2008 - 16:43 | |
| De rien, ce fut un plaisir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un début Lun 15 Sep 2008 - 19:39 | |
| - Citation :
- donc demain je vais chercher mes ptits monstres et je refais le terra.
et ben alors ils sont arrivés?? les photos!!!! - Citation :
- Alibi: j'ai essayé la racine...ca pourrit, alors j'ai bani ca de mes terra c'est dommage parce que c'est joli, je les vois dans vos terras a tous, mais dans celui des heterometrus elle a carrément moisi, alors je prefere éviter, j'acheterai des cachettes en plastique
lol chez moi c'est pareil a 80% sa pourrit.... (pas assez de ventilation) | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Un début Lun 15 Sep 2008 - 20:55 | |
| nan, pas reçus, le gars les a oubliés chez lui...j'suis maudite... ben la tourbe elle, chez moi elle ne pourrit pas, j'ai plus de 90% d'humidité, et l'aeration...ben visiblement ca doit suffire | |
|
| |
| Sujet: Re: Un début Lun 15 Sep 2008 - 21:02 | |
| non moi non plus la tourbe ne pourrit pas je parlai des racine, ...
dégouter pour tes petits | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Un début Lun 15 Sep 2008 - 21:21 | |
| d'accord oui, ca m'a arraché les tripes quand il m'a dit qu'il les avait oubliés... | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Un début Mer 17 Sep 2008 - 23:44 | |
| eh ben finalement, pour le moment ils n'auront le droit qu'a ceci... provisoire evidemment, j'attends de recevoir un terra adapté pour mes grenouilles, puis apres mettre les scorpions la dedans: décors provisoires puisque c'est pour le moment le terra des grenouilles | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un début Jeu 18 Sep 2008 - 9:59 | |
| ok! joli | |
|
| |
aidi modérateur
| Sujet: Re: Un début Jeu 18 Sep 2008 - 12:00 | |
| merci! je devrais normalement recevoir le vrai terra des grenouilles demain, en meme temps qu'elles au final, vont etre contents mes ptits scorpions dans un grand terra tout neuf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un début | |
| |
|
| |
| Un début | |
|