| Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yacci
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : France - Normandie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 0:33 | |
| Bonjour à tous . Je suis débutant dans le "monde des scorpions", j'ai parcourus votre forum pour avoir des informations, et hop me voila inscris. J'ai lus qu'il fallais nourrir les scorpions de temps en temps, mais peut-on les installer dans un terrarium qui contiens déjà des insectes ? Apparemment les insectes les plus utilisés sont les sauterelles et les grillons. Grimpent-ils aux vitres ? (j'en doute mais je demande quand même on sais jamais ) J'ai un néon à spectre complet et une lampe à UV dans le terrarium, il faut donc que je prévoie une bonne cachette. J'ai penser à me procurer un Hadratus (c'est le nom de genre?), mais pour l'espèce j'en sais rien... J'ai lu aussi qu'il fouillais le sol si la température étais trop élevé, il fais 25°C le jour et 20°C la nuit, il y a 20 cm de terreau environ, je pense que ça devrais aller. Si j'ai d'autres questions je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 5:19 | |
| installè des scorpions dans un terra contenant des insectes est deconseillè car ton specimen lorsqu'il va muè : il va etre tres vulnerable et de predateur il risque de devenir proie
non les scorpions ne grimpent pas aux vitres au pire il grimpent le long des joints de silicone ( notament chez les tous petits)
prevoir des cachettes est indispensable car ils y passent la plupart du temps et ne sortent que lorsque la lumiere dimunue d'intensitè ( tombèe de la nuit )
c'est un Hadrurus ( hadrurus spadix , hadrurus arizonensis pour les plus courant )
les scorpions creusent en effet , ils recherchent la fraicheur dans leur terrier | |
|
| |
Yacci
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : France - Normandie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 13:06 | |
| Ok merci. Je vais rectifier pour le nom. Il n'y a pas de prédateur dans le terrarium, les scarabées mangent des détritus de végétaux (bois, feuilles en décompositions...) et les vers de même. Ils font leurs mues le jour ou la nuit ? Parce que mes insectes ne sont actifs que la nuit, hormis les phasmes. Pour l'hygrométrie, elle doit être basse non ? Parce que dans ce terrarium elle est assez haute, de 70% à 90% après avoir arrosé les quelques plantes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 14:54 | |
| Si tu mets ton scorpion avec des insectes ils va manger tout le monde et va devenir obèse et peu en mourir et puis les phasmes et les scarabées ne viennent pas du même biotope que les hadrurus! Il y a des conditions de maintenance propre a chaque scorpions! |
|
| |
Yacci
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 17:28 | |
| Ok je comprend. Je vais opter pour un prédateur plus calme alors, un qui mange quand il a faim. C'est dommage les scorpions m'intéresse, mais je ne veut pas avoir des terrariums un peu partout dans ma chambre... Je vais seulement apprendre comment ils vivent grâce à la lecture de ce forum, entre autre, mais je vais en rester la . Merci de vos conseils, ça ma éviter de faire une bêtise. | |
|
| |
Domino Stade 1
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : 78 houdan Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 17:46 | |
| De plus je pense que tu tiens à ton phasmes et mettre un scorpion avec le transformera en nourriture. Au niveau de la mue, une fois que ton scorpion à muer il devient très fragile et vulnérable, ton scarabée pourrait alors le strésser et hors periode de mue ton scarabé pourrait aussi se faire manger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 17:48 | |
| Un petit terrarium de 30 sur 30 fait l'affaire pour un specimen |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 19:41 | |
| salut - Citation :
- J'ai lus qu'il fallais nourrir les scorpions de temps en temps, mais peut-on les installer dans un terrarium qui contiens déjà des insectes ?
Apparemment les insectes les plus utilisés sont les sauterelles et les grillons. il faut nourrir un scorpion adulte tous les 10-15 jours environ ne met pas un scorpion avec d'autres insectes car sa ne va pas enssemble et parce que ce n'est pas le meme biotope ni la meme maintenance - Citation :
- Grimpent-ils aux vitres ? (j'en doute mais je demande quand même on sais jamais )
au vitres non mais ils peuvent grimper le long des joints du terra donc un couvercle bien étange au évasion est indispensable - Citation :
- J'ai un néon à spectre complet et une lampe à UV dans le terrarium, il faut donc que je prévoie une bonne cachette.
non ne prévois pas de cachette il les fera tous seul une ou deux pierre plate et/ou un trou prés creusé sur environ 3 cm et il fera le reste - Citation :
- J'ai penser à me procurer un Hadratus (c'est le nom de genre?), mais pour l'espèce j'en sais rien...
hadratus n'éxiste pas c'est hadrurus et oui c'est un genre, pour les espèces tu as spadix et arizonensis, en sachant que les deux sont bien pour débuter - Citation :
- J'ai lu aussi qu'il fouillais le sol si la température étais trop élevé, il fais 25°C le jour et 20°C la nuit, il y a 20 cm de terreau environ, je pense que ça devrais aller.
un hadrurus se maintiens avec 15-20 cm de substrat (sable tourbe a raison de 60% de sable et 40% de tourbe) que tu humidifie, tasse et fais secher, les hadrurus sont desertique donc 40 % d'hygro et un substrat trés sec, ils sont trés éxposés aux mycoses donc attention a l'hygro et au substrat ensuite 28-30° le jour et 20 la nuit. pour le terra il faudra commancer a le faire environ 1 mois avant l'arrivé du hadrurus (le temps que le substrat seche.....) - Citation :
- Si j'ai d'autres questions je vous tiendrais au courant.
pas de problèmes n'hésite pas | |
|
| |
Yacci
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 23:22 | |
| Merci pour toutes ces réponses. Pour le coup que le scorpion se nourissant des insectes déjà présent, c'est ce que je recherche, créer un petit biotope. J'avais penser aux scorpions, histoire de changer, mais je vois que ce n'est pas l'idéal. Si cela aurais été possible, j'aurais bien acheter un Hadrurus, mais si c'est pour qu'il sois tout seul, c'est peut être pas la peine (enfin bon si c'est son besoin, je vois pas ). Je vais quand même réfléchir... Ils vivent combien de temps environ ? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Débutant Ven 19 Sep 2008 - 5:35 | |
| en conditions ideal et le maxi avasoine les 20 / 25 ans mais je precise bien avecles meilleurs conditions
je veux te dire aussi que tu peut tres bien elevè ce scorpions car il ne necissite pas specialement un grand terra ede plus il est particulierement actif | |
|
| |
Yacci
| Sujet: Re: Débutant Ven 19 Sep 2008 - 14:34 | |
| Ok je vais y réfléchir, je vais surtout voir les prix des membres . | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Débutant Ven 19 Sep 2008 - 20:29 | |
| si tu crée un mini biotope sa va etre la galere surtout avec un scorpion... il doit bouffer 1 grillon tout les 10-15 jours, et c'est un animal venimeux donc quand tu ramasse les cadavres d'autres insectes tu risques de te faire piquer les hadrurus sont pas réputés pour etre sociable donc le mieux est de les maintenir seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant | |
| |
|
| |
| Débutant | |
|