| Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yacci
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : France - Normandie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 0:33 | |
| Bonjour à tous . Je suis débutant dans le "monde des scorpions", j'ai parcourus votre forum pour avoir des informations, et hop me voila inscris. J'ai lus qu'il fallais nourrir les scorpions de temps en temps, mais peut-on les installer dans un terrarium qui contiens déjà des insectes ? Apparemment les insectes les plus utilisés sont les sauterelles et les grillons. Grimpent-ils aux vitres ? (j'en doute mais je demande quand même on sais jamais ) J'ai un néon à spectre complet et une lampe à UV dans le terrarium, il faut donc que je prévoie une bonne cachette. J'ai penser à me procurer un Hadratus (c'est le nom de genre?), mais pour l'espèce j'en sais rien... J'ai lu aussi qu'il fouillais le sol si la température étais trop élevé, il fais 25°C le jour et 20°C la nuit, il y a 20 cm de terreau environ, je pense que ça devrais aller. Si j'ai d'autres questions je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Débutant Jeu 18 Sep 2008 - 5:19 | |
| installè des scorpions dans un terra contenant des insectes est deconseillè car ton specimen lorsqu'il va muè : il va etre tres vulnerable et de predateur il risque de devenir proie
non les scorpions ne grimpent pas aux vitres au pire il grimpent le long des joints de silicone ( notament chez les tous petits)
prevoir des cachettes est indispensable car ils y passent la plupart du temps et ne sortent que lorsque la lumiere dimunue d'intensitè ( tombèe de la nuit )
c'est un Hadrurus ( hadrurus spadix , hadrurus arizonensis pour les plus courant )
les scorpions creusent en effet , ils recherchent la fraicheur dans leur terrier | |
|
| |
Yacci