| Présentation de Miss Pandinus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fullmoon69 Stade 0
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 18:33 | |
| Bonjour, Je vous ai déjà montré mon terra dans la section du forum "vos terrarium" aujourd'hui je vous présente Miss Pandinus, la maman des trois petits. Je suis tombé sur un sujet sur les acariens et parasites et du coup j'ai regarder de plus près l'anatomie de la Belle... Les petits points sont bien des parasites n'es-ce pas ? Elle n'en n'as pas encore beaucoup mais j'ai déjà pris des mesures et commander ENTOMITE-M. Je sais pas si d'autres gens on testé et ce qu'ils peuvent m'en dire ? Merci d'avance- | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 19:17 | |
| En effet, je crois bien qu'il s'agisse d'acariens. On voit bien sur les dernières photos des sternites. Pas bon tout ça. Je sais pas vraiment comment soigner tout ça, mais une personne ayant déjà eu ce cas devrait pouvoir t'aider. (d'après moi tu va pouvoir vider tout ton terra, tout désinfecter, jeter la tourbe, et aussi désinfecter autour du terra peut-être... :S ) | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 19:51 | |
| oui ce sont bien des parasites... par contre ne prend pas de produit anti parasites puisque les scorpion sont des arachnides et les parasites aussi change ta tourbe et sur tes photos j'ai l'impression qu'elle est détrempé?? c'est pas bon des parasites sûr un scorpion c'est chaud... faudrait l'endormir et enlever les parasites maintenant change ta tourbe met ton hygro a 70% et attends si vraiment sa prolifère encore la a part endormir et enlever je vois pas, mais je pense que si tu vire tout, que tu désinfectes tout le terra et que tu remet de la tourbe (avec une hygro de 70%) mais seulement de la tourbe (pas de cachettes ou autres) les parasites devraient partir | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 20:04 | |
| oui change la tourbe et moins humide
et attention a la taille de tes photos merçi | |
|
| |
Fullmoon69 Stade 0
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 20:11 | |
| tu as des parasites et tu veux rajouter des acariens par dessus tu veux tuer tes spécimens ?? change ta tourbe ne la laisse pas sécher sa sert a rien ils ont deja pondu dedans..... et désinfecte tout ton terra | |
|
| |
Fullmoon69 Stade 0
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 20:45 | |
| | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 20:51 | |
| Pas bête ton idée, j'avais déjà entendu parler des ces acariens qui mangent les autres, tu les as trouvés ou? | |
|
| |
Fullmoon69 Stade 0
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 21:02 | |
| - shinobi a écrit:
- Pas bête ton idée, j'avais déjà entendu parler des ces acariens qui mangent les autres, tu les as trouvés ou?
Je redonne le lien: http://www.koppert.com/Produits_contre_les_thrips.ENTOMITE-M.13930+M5d9d7a75b5e.0.html?&L=3Il y a ENTOMITE-A Hypoaspis aculeifer, ENTOMITE-M Hypoaspis miles qui fonctionne pour les scorpions d'après ce que j'ai lu. Pour commander il suffit de téléphoner à la société en France est ils expédient les 10 000 pour 42€ (frais de port compris). Tu paies après réception de la facture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 21:49 | |
| a je ne savait pas mais aprés où vont ces acariens?? | |
|
| |
Fullmoon69 Stade 0
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 22:45 | |
| - Alibimontana (Julien B) a écrit:
- a je ne savait pas mais aprés où vont ces acariens??
Et bien de ce je sais, ils mangent toutes les proies disponibles, ensuite pour ceux-ci je ne sais pas exactement mais sinon ils mangent les cadavres des autres, meurt ou se mangent entres eux.... Sinon je pense pas qu'il y ai suffisamment de nourriture pour qu'ils se perpétuent dans le terrarium. | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Jeu 2 Oct 2008 - 23:31 | |
| C'est une bonne idée je pense, si les autres acariens ne colonisent pas ensuite le terrarium! S'il m'arrive un jour d'en avoir, je penserais à cette méthode. | |
|
| |
Fullmoon69 Stade 0
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Ven 3 Oct 2008 - 0:45 | |
| Pensez à vérifier le dessous de vos animaux en les prenant en photo avec un mode macro ou gros plan qui permet de mieux se rendre compte de l'infestation, si il y a | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Ven 3 Oct 2008 - 5:43 | |
| perso je ne rajouterais pas d'acariens changement de substrat et moins d'hygro | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus Ven 3 Oct 2008 - 8:18 | |
| En effet, l'utilisation d'acariens Entomites est l'un des seuls moyen de se débarrasser efficacement des acariens parasites : au point où en est ton Pandinus, c'est un passage obligatoire. Par contre, il faut impérativement que tu changes tes paramètres de maintenance AVANT d'avoir recours aux Entomites, sinon, les autres recommenceront rapidement à proliférer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Miss Pandinus | |
| |
|
| |
| Présentation de Miss Pandinus | |
|