Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un terra... Combien sa coute?

+4
aidi
shinobi
Gilou
kamasi
8 participants
AuteurMessage
kamasi

kamasi

Un terra... Combien sa coute? Empty
MessageSujet: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:48

Etant débutante, je ne connais pas vraiment se que doit avoir un terra.
Donc je me tourne vers vous pour approfondir mes connaisaces lol.

Je voulais savoir combien coutait un terra en moyenne?
Quels sont les installations nécessaires pour le bien étre d'un ou plusieurs scorpions?
Ou ont peut trouver un terra avec un minimum de matériel adapté?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handling34.skyblog.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:00

vaste sujet
cela depends deja de l'espece que tu souhaite avoir ( desertique ou tropicale)

il te faut aussi un cordon chauffant ( mis a l'exterieur contre une paroi du terra)

et la taille du terra est fonction de la taille du specimen
certains sont a isolè ( pas ou peu sociable )
et certains peuvent vivrent en groupe

tu peut trouver des terra en animalerie
kamasi

kamasi

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:04

J'aimerez bien adopté un Pandinus Imperator, car il dégage beaucoup de puissance et j'adore la couleur noir.
Merci pour les conseils
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:37

Mon conseil pour un pandinus imperator, serait au lieu d'acheter un terrarium cher dans une animalerie, trouver un vieil aquarium avec un couvercle étanche (que tu fabriquera s'il n'en a pas) avec juste un aération avec une grille métallique.

Les cuves d'aquarium sont recommandées pour les scorpions, et surtout les tropicaux, car l'ouverture par le haut limite les risques d'évasion et le fait que ce soit un aquarium, il gardera très bien l'humidité nécessaire à un pandinus. La seule chose importante est de quand même improviser une petite aération sur le couvercle.

La taille de ce dernier sera d'environ 30X40X40 pour un spécimen et de 30X80X40 pour un couple.

Le chauffage grâce à un câble chauffant (50W me paraissent bien) que l'on disposera à l'extérieur du terrarium, sur une des parois (pas en-dessous!!!), personnellement j'ai incrusté mon cable dans une plaque de liège, ça permet de mieux libérer la chaleur dans le terrarium, et le scorpion peut venir se plaquer contre pour avoir chaud, mais ne peut pas se brûler.

L'éclairage n'est pas vraiment nécessaire pour un pandinus s'il est dans une pièce éclairée naturellement.

Voilà déjà quelques éléments!

N'hésite pas surtout à poser plein de questions! cheers
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:45

perso, j'ai récupéré la cuve des poissons que j'avais quand j'etais petite (80cm de long, je maintiens 2 scorpions tropicaux dedans), tu peux en trouver des pas trop cheres sur des sites d'encheres.
ensuite au depart j'y ai mis trois plantes en plastique assez grande pour qu'ils puissent s'y cacher, pas plus de 4 euros chacune chez bab** (j'y ai introduis pas la suite des plantes naturelles tropicales, mais la plupart te recommanderont les plastiques)
j'ai trouvé 2 pierres dans lesquelles ils pouvaient se cacher, dans le jardin de mes parents, je les ai "stérilisées" ça ne m'a rien couté du tout a part un peu d'electricité.
pour le chauffage...air ambiant 22°C en hiver, le soir il fait 27/29°C dans le terra, non pas parce que j'y ai mis un cable mais parce que jai un turbo neon au dessus du terra pour les plantes. je te conseille de prendre un cable chauffant 50w ou 75w entre 25 et 35 euros sur site d'encheres.

j'ai enfin acheté deux plaques de verre et du GRILLAGE pour fermer le terra parce que l'un de mes scorpions s'est payé le luxe d'aller se ballader dans l'appartement (il s'est enfuit en montant sur la plante, est passé dans le trou d'aeration entre les plaques de verre et la paroi du terra) et a fait une chute d'1m70 pour aller se réfugier sous la machine à laver Laughing
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:00

Que de connaissances et de témoignages, c'est la joie de l'entraide, et pour répondre à ta question que personne n'ai répondu directement, il faut de toute manière un terrarium en verre (c'est recommandé) donc cela dépend de la taille de ton terrarium, sachant que l'idéale est d'offrir un maximum de confort au scorpion, et donc je te conseille de prendre un terrarium un peu plus grand que le "minimum conseillé" le prix peut varier selon les magasins, ventes enchères, occasion, exo terra (cher), ancienne cuve aquarium récupéré, brocante... et d'une ville à l'autre parce que le smig par exemple à paris est plus élevé donc sa va de soi pour les prix. Donc j'ai beau te dire les prix de strasbourg il seront différent ailleurs et surtout moins cher en Bourse. Tu peut t'en tirer pour 50 euro l'aquarium (ancienne cuve récup) même des fois 20 euro en occasion, ou en exo terra c'est plus dans les 100 euros.

Donc voilà sa ne t'aideras pas beaucoup, mais perso je te conseille de récupérer un ancien aquarium ou d'en acheter un (des fois sans la déco et tout le tralalala) c'est pas trop cher. Ou sinon brocante, ou petite annonces, bourse ... Bonne chance pour ton achat.
kamasi

kamasi

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:21

Super!
Merci pour vos réponse sa va m'aidez dans ma recherche!
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:16

si tu veit plus d'info j'ai un de mes terrarium (qui est un aquarium sur le forum) justement pour des pandinus imperator
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:16

Moi oussi moi oussi! ^^

(regarde sur la même rubrique, tu trouvera surement pleins de conseils!)
maxou
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:13

shinobi a raison c'est en regardant pas mal de photo sur le forum que tu aura tes idées et tu trouvera de très bon conseil et après si tu en veut d'autres ont est la Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:18

salut,
le prix d'un terra depend du terra Wink en occasion c'est moins cher Wink
le mieux est un aquarium où tu mettras un couvercle grillagé
l'ouverture par le haut est beaucoup mieux pour les scorpions, c'est une sécurité en plus Wink
pour le matos, pour un pandinus, 15-20 cm de tourbe blonde, un cable chauffant, une lumiere si necessaire Wink
et tu pourras trouver un aquarium dans une animalerie (assé cher) sinon tu peut le faire toi meme ou alors tu vas dans les brocantes, vide grenier...etc et la les prix sont interessant Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Domino
Stade 1
Stade 1
Domino

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? EmptySam 11 Oct 2008 - 1:17

Pour du neuf du moins ce que j'ai pu constater, un aquarium neuf avec couvercle aéré c'est 1€ le litre. Sachant qu'environ 50L offrira un bon confort a un specimen adulte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terra... Combien sa coute?   Un terra... Combien sa coute? Empty

Un terra... Combien sa coute?
Page 1 sur 1