| Votre avis | |
|
+5Henter Gilou shinobi Romuald kamasi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kamasi
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Votre avis Mer 8 Oct 2008 - 20:02 | |
| J'ai trouvez un terra fait maison. Je vous décris la chose: Il fait 80 de long, 50 de haut et 50 de profondeur. La vitre est coulissante, une aération en haut en grille et des aération en bas fait à la perceuse. Voici une photo: Vous en pensez quoi? Cela conviendrais pour un scorpion du genre Pandinus Imperator? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis Mer 8 Oct 2008 - 20:34 | |
| pour moi non,car la vitre est coulissante jusqu'en bas. il faut 15 a 20 cm de tourbe. donc sa n'iras pas | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Votre avis Mer 8 Oct 2008 - 21:42 | |
| De plus utiliser du bois pour une espèce tropicale est un pari risqué---> risque de pourrissage du bois... Je te conseille vraiment une cuve d'aquarium. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 5:52 | |
| l'ideal pour les Scorpions c'est d'avoir une ouverture dessus le terra ( c'est mieux niveau securitè : pas de risque d'evasion)
ensuite pour un Pandinus : il te faut au minimum 15 cm de tourbe si l'ouverture est devant ...........
ET un terra en bois pour du tropicale n'est pas top car avec un 90% d'hygrometrie : le bois risque de pourrir | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 10:05 | |
| Un achat de terrarium est très important pour le bien être de l'animal donc ne saute pas sur la première occasion prend ton temps. Compare les prix sur internet (c'est assez risqué à cause du risque de casse pendant l'envoie) ou fais les petites annonces (en Alsace G-Tout) Leboncoin.fr (pour toute les régions de France), fais des brocantes, ou vas à une bourse. Vas voir en magasin de reptiles si il en existe un ou un magasin d'animaux (dans le rayon terrarium mais sans l'installation à bulles et le tralala). | |
|
| |
seblebig Stade 2
Nombre de messages : 148 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 12:14 | |
| je rajouterai que la grille en haut n'est pas ce qu'il y a de mieux pour garder l'hygrométrie dont ton Pandinus a besoin. | |
|
| |
kamasi
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 12:23 | |
| Ok merci.
Non justement je me jette pas sur la 1° offre mais compare plusieurs "produits" pour juger le pour et le contre de l'installation!
Merci our vos conseils, je prends note! | |
|
| |
maxou Stade 2
Nombre de messages : 191 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 15:27 | |
| ce terra conviendrais a un petit lézard et je pence qu'a la base c'était prévu a cette effet. mais bon si tu veut absolument un imperator comme c'est dit plus haut pas gilou il te faut 15 cm de substrat minimum mais ceci sans vouloir contredire gilou c'est possible de le faire sur un terra par ouverture de face en créant un pente qui sera plus importante derrière que devant mais bon le top du top c'est un aquarium,ensuite pour tout se qui est ''verdure'' dans ton terra moi j'ai opté pour de l'artificiel parce que mais pandinus sont de vrai bulldozer et le naturel n'aurait pas survécu. pour le branchage moi j'ai un tronc de liège mais tu peut utiliser du bois que l'on trouve dans les aquarium ou pour les tortues sa résiste super bien a l'humidité qui sera vitale a tes protégés. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 19:11 | |
| salut, ce terra n'est pas bon du tous il est en bois est pour un pandinus il faut 80-90% d'humidité donc sa va pas tenir longtemps.... ensuite il y a l'ouverture par devant: pas bon du tout pour du scorpion (sécurité...) le mieux est une ouverture par le haut et pour finir pour du pandinus il faut 15-20cm de tourbe humide donc sa va faire juste avec l'ouverture... trouve plutot un aquarium, c'est beaucoup plus adapté | |
|
| |
kamasi
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 20:46 | |
| Ok, j'ai un aquarium chez moi (qui hébérgeait des poissons rouges mdr), mais je ne pense pas que sa fera l'affaire. Je prendrais une photo pour que vous voyez le truc | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Votre avis Jeu 9 Oct 2008 - 21:16 | |
| s'il fait 50/30/45 c'est bon pour un spécimen | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Votre avis Ven 10 Oct 2008 - 18:12 | |
| Héhé "why not", comme disent les anglais "wait and see" | |
|
| |
kamasi
| Sujet: Re: Votre avis Ven 10 Oct 2008 - 20:09 | |
| J'ai pris les mesures se soir, mais trop petit. Il fais 40 de long, 30 de large et 35 de profondeur c'est pas assez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis Ven 10 Oct 2008 - 22:11 | |
| si pour un spécimen sa suffit ce qui craint un peu c'est la hauteur... 35 cm- les 20 cm de substrat sa fait plus que 15 et les 15 c'est la taille du scorpion adulte, mais bon si tu met 15 cm de substrat sa devrais passer n'oublie pas le couvercle avec l'aération | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Votre avis Ven 10 Oct 2008 - 23:00 | |
| Oui 15 cm devraient aller, j'ai à peu près ça et mon scorpion a toujours pas creusé jusqu'au fond... Il faut dire qu'il creuse plutôt horizontalement. | |
|
| |
kamasi
| Sujet: Re: Votre avis Ven 10 Oct 2008 - 23:49 | |
| Oui le probléme c'était pour la hauteur, c'est pas génial. Je préfere prendre un truc plus adapté autant pour le scorpion que pour moi. Enfin bon à voir...
Ah oui et je voulais vous demandez... En éclairage ou "chauffage" vous mettez quoi? | |
|
| |
JuLien.T Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Centre (36) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Votre avis Sam 11 Oct 2008 - 1:28 | |
| L'éclairage n'est pas nécessaire...Le cycle jour/nuit d'une pièce fera très bien l'affaire! Pour ce qui est du chauffage: câble chauffant ou bien plaque chauffante que tu disposeras sur un coté du terra (ou bien au dessus: tout dépend du terra et du système d'ouverture...) jamais sous le substrat! Évite les ampoules, elles ont tendance a assécher l'air et a faire vite chuter l' hygrométrie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis Sam 11 Oct 2008 - 8:35 | |
| oui l'éclairage n'est pas necessaire si ta piece est bien éclairé pour le chauffage je te conseil un cable chauffat que tu met sur un des cotés (si tu le met sur le couvercle sa va etre la galère pour ouvrir le terra) de façon a ne pas chauffer la tourbe (les scorpions creusent pour trouver de la fraicheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis | |
| |
|
| |
| Votre avis | |
|