Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

espèces indigènes

+2
Henter
aiglimperial
6 participants
AuteurMessage
aiglimperial
Stade 0
Stade 0
aiglimperial

espèces indigènes Empty
MessageSujet: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:05

je voulais savoir quelles espèces étaient présente en France, et en Europe. Et si ces espèces étaient en voix d'extinction protégé par la convention de washington par exemple.

Et dans ce cas, s'il existe des programme de restauration de ces espèces...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:51

aiglimperial a écrit:

merci

Laughing

Je ne sais pas faudrait voir avec Eric.Y.

J'ai un projet dans ce sens, reste à voir car j'avais vu avec la fondation Nicolas Hulot mais apparement c'est un sacré boulot un programme de réintroduction. Ils m'avaient d'ailleurs dirigé sur un site internet parlant de réintroduction de volatiles je ne sais où en France.

Tout ce qui est faune Française est interdit de prélévement.

Compte 5 scorpions en France, après les plus courant sont Buthus occitanus et Euscorpius flavicaudis, il y a pas mal de photos sur le forum Wink

Anthony.T
aiglimperial
Stade 0
Stade 0
aiglimperial

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:23

le second, je l'ai vu (pas plus de 6 cm) dans le Sud, au nord de Arles dans un tronc (sous l'écorce).

je suis étonné des prix relativement faible des scorpions après un tour rapide sur le forum.

J'ai une maison de 50m² (partie habitable à l'étage... donc 50 m² de rangement possible) et un terrain équivalent... ce qui question rapace me limite grandement. Mais d'un autre coté, j'ai énormement d'espace pour aquarium/terrarium. Donc, je me disais que s'il y avait des programmes de réintro, je pouvais tenter l'élevage (écureuil, rapace, scorpion). Pour les deux premiers, c'est très dur (pas trouvé d'éleveurs d'écureuil indigène, et pour les rapaces : interdit de relacher des jeunes né en captivité sans autorisation ministérielle). Donc, il ne me reste que les scorpions, et les pieuvres/calamars...
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:54

Les prix ne sont certes pas excessifs mais nous espérons pas vivre de notre passion (en vendant des scorpions) en tout cas ce n'est pas mon cas, pourtant les prix ont augmentés depuis leur rareté en France, mais nous pouvons toujours en exporter d'Allemagne et autre pays, et issue de la reproduction.
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:21

aiglimperial a écrit:
je voulais savoir quelles espèces étaient présente en France, et en Europe. Et si ces espèces étaient en voix d'extinction protégé par la convention de washington par exemple.

merci

Salut

il y a l'euscorpius baléaricus....Aux Baléares.....a part ça les Dom Tom font partie de l'europe..........(aussi)....pour les autres espèces je sais pas........
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:33

aiglimperial a écrit:

Au niveau européen, difficile de dire : rien qu'en France il y a quantité d'arthropodes que l'on se met à considérer en voie d'extinction alors qu'il est déjà trop tard pour les sauvegarder... Alors je n'ose même pas imaginer dans d'autres pays où l'environnement est encore moins au centre des préoccupations!

Ceci dit, en France, aucune espèce de scorpion n'est spécialement protégée pour le moment : la zone de répartition des Euscorpius s'étend de jour en jour (jusqu'en Belgique!), et B.occitanus est encore suffisamment répandu pour ne pas avoir à se soucier de son sort.

Le sort de Belisarius xambeui, en revanche, est un peu plus inquiétant. Mais comme on arrive pas à le faire se reproduire en captivité, pas la peine de se demander ce qu'on peut y faire (à part tenter de préserver son biotope).

De toute façon, comme Anthony l'a précisé avant moi, l'intégralité de la faune française est protégée. Quant à la Convention de Washington, elle ne concerne pratiquement que des espèces mises en danger par une intervention directe de l'homme (chasse et/ou prélèvements outranciers).
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 5:52

de toute facon :
c'est TOUJOURS l'homme qui fait que certaines especes disparaissent ou sont en voie d'extinction
nous construisont mais helas nous detruisont beaucoup plus .
aiglimperial
Stade 0
Stade 0
aiglimperial

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:08

disons que je vais reformuler ma question... les scorpions sont protégé ? ou ce ne serait pas plutot l'Homme qui serait protégé ?? dans le sens qu'un scorpion reste dangeureux... autrement dit rien à voir avec des problèmes de population.

pour ce qui est des prix, je suis étonné, qu'on puisse justement avoir des espèces qui peuvent être quasiment mortelle... pour moins de dix euros. C'est le prix d'une perruche ondulée. Mais passé cette surprise, je me dis que c'est pas plus mal qu'on puisse trouver des animaux passionant sans qu'il n'y ait vraiment de prix.

Je vois qu'en élevage, certaines espèces reproduisent jusqu'à une cinquantaine de pullus... combien atteigne un age avancé ?? par exemple 2/3 mues et à quelle fréquence ces mues se font elles ??

(je vous rassure, j'ai passé la nuit à chercher des infos sur les scorpions...)
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:23

aiglimperial a écrit:
disons que je vais reformuler ma question... les scorpions sont protégé ? ou ce ne serait pas plutot l'Homme qui serait protégé ?? dans le sens qu'un scorpion reste dangeureux... autrement dit rien à voir avec des problèmes de population.
Je crois que je vais avoir besoin d'une nouvelle reformulation! scratch

Gilou a écrit:
de toute facon :
c'est TOUJOURS l'homme qui fait que certaines especes disparaissent ou sont en voie d'extinction
nous construisont mais helas nous detruisont beaucoup plus .
C'est une évidence. Mais on différencie tout de même les espèces menacées par l'intervention directe de l'homme, (comme les éléphants chassés pour leur ivoire) et celles menacées indirectement, par exemple par la destruction progressive de leur milieu de vie à cause de la pollution ou de l'urbanisation incontrôlée (déforestation/défrichement/urbanisation).

La convention de Washington se concentre surtout sur la première catégorie.
aiglimperial
Stade 0
Stade 0
aiglimperial

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:46

en fait ma question avait un double sens, le premier, c'est bon, mais le second, c'est : les scorpions seraient ils protégé parce que dangeureux pour l'Homme, car source d'empoisonnement. Sans que ces espèces soient réellement en voix d'extinction...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:00

je pense que c'est l'homme qui veulent protegè
et evitè tous risque de prelevement sauvages

le scorpion par lui meme est dangereux en effet mais voila dans la nature tu est bien souvent sur SON TERRITOIRE et donc il n'attaque pas mais se defend
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:23

aiglimperial a écrit:
en fait ma question avait un double sens, le premier, c'est bon, mais le second, c'est : les scorpions seraient ils protégé parce que dangeureux pour l'Homme, car source d'empoisonnement. Sans que ces espèces soient réellement en voix d'extinction...
D'accord... Donc dans ce sens, ce ne sont pas les scorpions qui sont protégés : ce sont la possession et l'élevage qui sont réglementés, comme pour toutes les autres espèces d'animaux non domestiques potentiellement dangereuses. Après, je pense qu'il est simple de trouver toutes les infos concernant les règlementations en question! Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:36

Citation :

ils ne sont pas protégés ils sont interdits a la détention en France sauf cdc et aoe

Citation :
pour ce qui est des prix, je suis étonné, qu'on puisse justement avoir des espèces qui peuvent être quasiment mortelle... pour moins de dix euros. C'est le prix d'une perruche ondulée. Mais passé cette surprise, je me dis que c'est pas plus mal qu'on puisse trouver des animaux passionant sans qu'il n'y ait vraiment de prix.

c'est la meme chose pour les snakes venimeux... peut de personne en achete donc les prix sont plus bas que des snakes non venimeux

Citation :
Je vois qu'en élevage, certaines espèces reproduisent jusqu'à une cinquantaine de pullus... combien atteigne un age avancé ?? par exemple 2/3 mues et à quelle fréquence ces mues se font elles ??

en captivité il peut y avoir 100% de réussite comme il peut y avoir 0% de réussite tout depend de la façon qu'on les elevent, si on les laissent avec les parents il y aura plus de pertes que s'ils sont maintenus individuellement
la fréquence des mues et impossible a dire puisque sa depend de l'espece (certaine grandissent plus vite que d'autre), sa depend aussi des conditions, du nombre de mues deja effectué et des repas

Citation :
(je vous rassure, j'ai passé la nuit à chercher des infos sur les scorpions...)

lol tu ne vas pas tarder a tomber dans cette dependance
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

espèces indigènes Empty
MessageSujet: Re: espèces indigènes   espèces indigènes Empty

espèces indigènes
Page 1 sur 1