Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

periode d'accouplement

3 participants
AuteurMessage
skypius34
Stade 2
Stade 2
skypius34

periode d'accouplement Empty
MessageSujet: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:45

J'ai entendu dire qu'il y avait une période pour les accouplements.

je me posais pas mal de questions sur cette periode.Je suis allé sur le net mais je n'ait rien trouvé.

est elle précise pour chaque espèce?
est elle précise pour toutes les espèces et est elle au meme moment?
n'ait elle pas dutout précise et c'est la nature qui choisis sa période donc elle peut arriver a chaque moment?
Revenir en haut Aller en bas
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:23

je dirais juste comme ça que dans la nature il y doit y avoir des périodes en fonction des saisons.....mais dans un terra Very Happy
a moins de faire les condition des saisons ex saisons des pluie etc dans un terra....là on est pas sorti de l'auberge Laughing
et il y a plein d'espèces impossibles a faire reproduire dans un terra a causes de facteurs environementaux quasi impossibles a reproduire dans 1 terra...
et ils sont nombreux..............................................................................
donc je vais dire que dans la nature oui
dans un terra non

apres en fonction de chaques espèce... confused surement ...mais bon je suis novice!

donc attend d'autres réponses pour etre fixé
.... elephant

Dernière édition par MOUN BWA le Mer 3 Déc 2008 - 17:33, édité 2 fois
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:27

Pour les espèces dites "désertiques", il est conseillé de réaliser les accouplements peu de temps après la diapause hivernale, une à trois semaines après avoir ramené les spécimens à température habituelle.

Pour les espèces "tropicales", pas de période de prédilection : les pariades ont lieu à tout moment dans l'année, selon la bonne volonté des femelles Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:32

Sarakyel a écrit:
Pour les espèces dites "désertiques", il est conseillé de réaliser les accouplements peu de temps après la diapause hivernale, une à trois semaines après avoir ramené les spécimens à température habituelle.

Pour les espèces "tropicales", pas de période de prédilection : les pariades ont lieu à tout moment dans l'année, selon la bonne volonté des femelles Wink

Je te confirmerais la chose après l'hiver pour les "sub-désertiques"

Pour les "tropicaux" je reste encore septique, je reste persuadé qu'il existe une période propice à l'accouplement après la saison des pluies

Anthony.T
skypius34
Stade 2
Stade 2
skypius34

MessageSujet: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:15

Et bien merci beaucoup.Very Happy Very Happy

C'est une bonne chose a savoir.
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: periode d'accouplement   periode d'accouplement EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:08

Anthony.T a écrit:
Pour les "tropicaux" je reste encore septique, je reste persuadé qu'il existe une période propice à l'accouplement après la saison des pluies

Pour en avoir parlé avec Eric et Patrick, apparemment la reproduction des Pandinus, des Tityus et des Centruroides n'ai pas conditionnée par la météo ou les saisons. Après, peut-être en effet que certaines autres espèces (je sais que tu pense entre autre aux Brotheas) sont soumises à une horloge biologique... Je vais regarder ce que je trouve à ce sujet! Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: periode d'accouplement   periode d'accouplement Empty

periode d'accouplement
Page 1 sur 1