Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petite référence des stades chez le pandinus imperator.

5 participants
AuteurMessage
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Empty
MessageSujet: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:25

Voilà tout est dans le titre, n'ayant pas trouvé de réelle infos et photos comparatives des différents stades du pandinus imperator, je m'y attelle.

Voilà des photos des différents stades:

Stade 1
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. DSCN6682

Stade 2
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. DSCN6689

Stade 3
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. 1286817944_1cdd3dd5bd_b

Stade 4
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. IMG_0299

Stades 5 et 6 recherchés... (mais je met une image du mien qui doit etre à un de ces 2 stades)
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. P1060868ql5

Adulte
Petite référence des stades chez le pandinus imperator. P_imperator3

Voilà ce que j'ai trouvé, cependant j'ai des doutes... avec la numérotation des stades etc... Si y a des erreurs ou des incertitudes, faites le moi savoir et je changerais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:42

oui il y a d'abord les pullus ensuite une fois qu'ils muent (et descendent du dos de la mere) ils sont au stade 1
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:00

ah les pullus, sont... répugnants, désolée, je le pense, je sais, pas bien mais vraiment...en photo c'est pas ragoutant...après si j'en vois en vrai peut etre que je changerai d'avis...
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:53

aidi a écrit:
ah les pullus, sont... répugnants, désolée, je le pense, je sais, pas bien mais vraiment...en photo c'est pas ragoutant...après si j'en vois en vrai peut etre que je changerai d'avis...

Merci pour la remarque Aidi, vraiment constructif XD
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:16

Le problème c'est que c'est des sources différentes, donc prises de vues différents (flash ou sans, la qualité...) certaines sont plus nettes, d'autres ont un flash trop agressif... donc pour se baser sur les couleurs ou d'autres critères sa risque difficile, néanmoins ta démarche est bonne, merci a toi.

p.s: se méfier aussi des sources internet, certains confondent Heterometrus a Pandinus, ce n'est qu'à titre indicatif.
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:12

Henter a écrit:
Le problème c'est que c'est des sources différentes, donc prises de vues différents (flash ou sans, la qualité...) certaines sont plus nettes, d'autres ont un flash trop agressif... donc pour se baser sur les couleurs ou d'autres critères sa risque difficile, néanmoins ta démarche est bonne, merci a toi.

p.s: se méfier aussi des sources internet, certains confondent Heterometrus a Pandinus, ce n'est qu'à titre indicatif.

Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'encore personne n'ait pris l'initiative en ayant un nouveau né, de suivre sa croissance en faisant des photos à chaque mue avec les memes conditions (lumière, flash, position,...)

Si un jour j'ai des bébés (faut déjà que j'aie une femelle XD ) Je ferais ça, car je trouve que c'est vraiment très utile!

Pour en revenir au fait que beaucoup confondent pandinus et heterometrus, c'est surement que les gens ne s'intéressent pas assez à la morphologie de leur petit. Si on regarde bien, on voit bien une différence de la forme du thorax entre les 2 espèces, et cela à tout âge il me semble. (comparé aux pinces qui changent de forme durant la croissance).
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:43

shinobi a écrit:
Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'encore personne n'ait pris l'initiative en ayant un nouveau né, de suivre sa croissance en faisant des photos à chaque mue avec les memes conditions (lumière, flash, position,...)

En fait c'est exactement ce que j'ai entrepris de faire ici (et dans une moindre mesure ici)! Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:17

Ah ben c'est un bon début, plus qu'à attendre qu'ils soient adultes.

Le seul truc que j'aurais fait différemment c'est que j'aurais fait des photos dans les mêmes conditions pour bien pouvoir comparer... (lumière, angle de vue, distance, fond neutre ...)

Wink
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:53

shinobi a écrit:
Le seul truc que j'aurais fait différemment c'est que j'aurais fait des photos dans les mêmes conditions pour bien pouvoir comparer... (lumière, angle de vue, distance, fond neutre ...)

Mouais, mais pour ça, il faut pouvoir recréer les mêmes conditions tous les x mois pendant environ 4 ans... Ce qui m'est impossible, étant donné que je n'ai pas de matos spécifique côté éclairage, et qu'arrivant enfin d'études, je vais bouger à travers la France dans les mois qui viennent. Donc dans l'immédiat, il faudra se contenter de ça!

Par contre, je compte désormais les photographier à côté d'une pièce de monnaie histoire de donner une idée plus précise de leur taille.
http://scorpius.forum-actif.net/
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:58

Pas bête l'histoire de la pièce de monnaie! J'y penserais si un jour je me met à la repro. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator.   Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Empty

Petite référence des stades chez le pandinus imperator.
Page 1 sur 1