| Petite référence des stades chez le pandinus imperator. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Dim 7 Déc 2008 - 19:25 | |
| Voilà tout est dans le titre, n'ayant pas trouvé de réelle infos et photos comparatives des différents stades du pandinus imperator, je m'y attelle. Voilà des photos des différents stades: Stade 1 Stade 2 Stade 3 Stade 4 Stades 5 et 6 recherchés... (mais je met une image du mien qui doit etre à un de ces 2 stades) Adulte Voilà ce que j'ai trouvé, cependant j'ai des doutes... avec la numérotation des stades etc... Si y a des erreurs ou des incertitudes, faites le moi savoir et je changerais tout ça. | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Dim 7 Déc 2008 - 19:42 | |
| oui il y a d'abord les pullus ensuite une fois qu'ils muent (et descendent du dos de la mere) ils sont au stade 1 | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Dim 7 Déc 2008 - 20:00 | |
| ah les pullus, sont... répugnants, désolée, je le pense, je sais, pas bien mais vraiment...en photo c'est pas ragoutant...après si j'en vois en vrai peut etre que je changerai d'avis... | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Lun 8 Déc 2008 - 15:53 | |
| - aidi a écrit:
- ah les pullus, sont... répugnants, désolée, je le pense, je sais, pas bien mais vraiment...en photo c'est pas ragoutant...après si j'en vois en vrai peut etre que je changerai d'avis...
Merci pour la remarque Aidi, vraiment constructif XD | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Lun 8 Déc 2008 - 20:16 | |
| Le problème c'est que c'est des sources différentes, donc prises de vues différents (flash ou sans, la qualité...) certaines sont plus nettes, d'autres ont un flash trop agressif... donc pour se baser sur les couleurs ou d'autres critères sa risque difficile, néanmoins ta démarche est bonne, merci a toi.
p.s: se méfier aussi des sources internet, certains confondent Heterometrus a Pandinus, ce n'est qu'à titre indicatif. | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Mar 9 Déc 2008 - 14:12 | |
| - Henter a écrit:
- Le problème c'est que c'est des sources différentes, donc prises de vues différents (flash ou sans, la qualité...) certaines sont plus nettes, d'autres ont un flash trop agressif... donc pour se baser sur les couleurs ou d'autres critères sa risque difficile, néanmoins ta démarche est bonne, merci a toi.
p.s: se méfier aussi des sources internet, certains confondent Heterometrus a Pandinus, ce n'est qu'à titre indicatif. Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'encore personne n'ait pris l'initiative en ayant un nouveau né, de suivre sa croissance en faisant des photos à chaque mue avec les memes conditions (lumière, flash, position,...) Si un jour j'ai des bébés (faut déjà que j'aie une femelle XD ) Je ferais ça, car je trouve que c'est vraiment très utile! Pour en revenir au fait que beaucoup confondent pandinus et heterometrus, c'est surement que les gens ne s'intéressent pas assez à la morphologie de leur petit. Si on regarde bien, on voit bien une différence de la forme du thorax entre les 2 espèces, et cela à tout âge il me semble. (comparé aux pinces qui changent de forme durant la croissance). | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Lun 19 Jan 2009 - 23:43 | |
| - shinobi a écrit:
- Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'encore personne n'ait pris l'initiative en ayant un nouveau né, de suivre sa croissance en faisant des photos à chaque mue avec les memes conditions (lumière, flash, position,...)
En fait c'est exactement ce que j'ai entrepris de faire ici (et dans une moindre mesure ici)! | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Mar 20 Jan 2009 - 19:17 | |
| Ah ben c'est un bon début, plus qu'à attendre qu'ils soient adultes. Le seul truc que j'aurais fait différemment c'est que j'aurais fait des photos dans les mêmes conditions pour bien pouvoir comparer... (lumière, angle de vue, distance, fond neutre ...) | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Mar 20 Jan 2009 - 22:53 | |
| - shinobi a écrit:
- Le seul truc que j'aurais fait différemment c'est que j'aurais fait des photos dans les mêmes conditions pour bien pouvoir comparer... (lumière, angle de vue, distance, fond neutre ...)
Mouais, mais pour ça, il faut pouvoir recréer les mêmes conditions tous les x mois pendant environ 4 ans... Ce qui m'est impossible, étant donné que je n'ai pas de matos spécifique côté éclairage, et qu'arrivant enfin d'études, je vais bouger à travers la France dans les mois qui viennent. Donc dans l'immédiat, il faudra se contenter de ça! Par contre, je compte désormais les photographier à côté d'une pièce de monnaie histoire de donner une idée plus précise de leur taille. | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. Mer 21 Jan 2009 - 19:58 | |
| Pas bête l'histoire de la pièce de monnaie! J'y penserais si un jour je me met à la repro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite référence des stades chez le pandinus imperator. | |
| |
|
| |
| Petite référence des stades chez le pandinus imperator. | |
|