Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Supprimé par manque de place !

4 participants
AuteurMessage
bisigoui
Stade 1
Stade 1
bisigoui

Supprimé par manque de place ! Empty
MessageSujet: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:45

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
badprocess
Stade 0
Stade 0
badprocess

MessageSujet: Re: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:39

bisigoui a écrit:
Bonjour les gens

Hello ! Very Happy

bisigoui a écrit:
J'ai prévu de la tourbe blonde, doit-elle subir une préparation particulière avant mise en place? (j'ai lu quelque part qu'un passage au micro-onde...)

Ca ne pourra pas faire de mal, même sur une tourbe dite "spécial"

bisigoui a écrit:
J'avais idée de mélanger du sable à enduit à la tourbe pour la rendre plus consistante, qu'en pensez-vous?

Attend l'avis d'expert mais je serais tenté de dire non car le pandinus est un scorpion fouisseur, il lui faut un substrat maléable pour qu'il puisse creuser.

bisigoui a écrit:
Pour la déco, vous avez des exemples? grimpent-ils volontier sur des branches?

Oui il aime bien grimper, je confirme ! => https://scorpionspassions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=223

Voila pour quelques réponses.
dark gnome
Stade 6
Stade 6

MessageSujet: Re: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:51

bisigoui a écrit:
Bonjour les gens

lut =)

bisigoui a écrit:
    J'ai réservé 5 BB pandinus et je pense que la totalité du terra sera trop importante dans un premier temps, je pense leur laisser q'une moitié ai-je raison?

ça dépends de leurs taille mais effectivement mieux vaut leur laisser la moitié Wink

bisigoui a écrit:
    Ils sont nés le 15 mai, qu'elle est la taille idéale de leurs proies?

ça dépends surtout de leur taille, surtout pas plus grand qu'eux; micro grillons, sinon tu les explosent par terre (les grillons lol) et tu les met dans le terra près des cachettes

bisigoui a écrit:
    J'ai prévu de la tourbe blonde, doit-elle subir une préparation particulière avant mise en place? (j'ai lu quelque part qu'un passage au micro-onde...)

pareil que badprocess, mieux vaut le faire ça coute rien et puis comme ça c'est fait^^

bisigoui a écrit:
    J'avais idée de mélanger du sable à enduit à la tourbe pour la rendre plus consistante, qu'en pensez-vous?

côté humidité je sais pas si ça va rendre bien, sinon moi j'ai toujours laissé de la fibre de coco et même bien humide les galleries tiennent

bisigoui a écrit:
    Pour la déco, vous avez des exemples? grimpent-ils volontier sur des branches?

ouais ils peuvent grimper mais perso s'ils sont trop petits j'éviterais les écorces avec les trous où ils peuvent se mettrent et trop de déco, sinon tu verras pas s'ils se portent tous bien ou autres

bisigoui a écrit:
    Profondeur maxi du plan d'eau pour ces BB, y'a t'il risque de noyade?

oui il y a un risque mais y'as des abreuvoir pas profond, sinon si tu met une plante (fausse sinon vive le bordel après lol) et que tu pulvérise régulièrement ils se réhydratrons sur celle ci
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:07

pour la taille de ton terra pour tes bb pandinus :
garde juste la moitiè car c'est largement sufissant et cela evite qu'il n'arrive pas a capturè des proies

pour la nourriture :
des micro grillons sont parfait

pour le substrat :
pas besoin de passage dans le micro onde car cela seche la tourbe
et utilise de la tourbe BLONDE car plus acide et donc moins de devellopement de bacteries et acariens

il ne faut pas melanger la tourbe blonde avec du sable car ton substrat doit restè bien humide et le sable ne fait que l'assechè
ils arrivent a creuse dans de la tourbe sans probleme

pas trop de decor car ce sont des petits et donc pas moyens de les surveillès
et de savoir ou ils se trouvent

evite les racines car ils vont se loger dans les troues

pour l'abreuvoir :
utilise un petit recipient (couvercle )
et dedans tu met de l'eau en bouteille et des cailloux afon d'eviter toutes noyade

sinon attention aux risque d'evasion car ce sont de tous petis specimens
bisigoui
Stade 1
Stade 1
bisigoui

MessageSujet: Re: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:39

...UP... antant que ça se sache !
http://lesitedemoi.ifrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supprimé par manque de place !   Supprimé par manque de place ! Empty

Page 1 sur 1