| Hygrométrie et aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mutema
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 15:16 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question un ptit peu pointue, et ayant beau parcourir pas mal de site je n'ia pas trouvé ma réponse.
Je possède déjà dans mon appartement un aquarium de 260L, ce qui apporte dans la pièce de l'humidité, on peux considérer que la surface d'évaporation fait 1m sur 20 à une T° de 26 °.
Donc voici ma question, Cet apport d'humidité est elle incompatible avec la maintenant d'espèce issues de milieu arides? Car je pensais plutot m'orienter sur des Hadrurus. Si c'est pas compatible pas grave on passera à des scorpions type heteometrus on pandinus...
Sinon une autre quetion, pour iscoler le terra des "bruits" parasites, genre chaine hifi ou merdouilles dans le genre, Un tapis de liège en dessous du terra fait l'affaire?
Merci à ceux qui pourront me répondre ! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 16:08 | |
| salut, alors dit moi si j'ai bien compris tu aimerais un hadrurus que tu mettrais dans une piece ou il y a deja un aquarium de 260L et tu a peur qu'avec l'évaporation de l'aquarium il y ais trop d'humidité dans la piece pour pouvoir maintenir de l'hadrurus?? c'est bien ça si c'est ça ne t'en fait pas il te suffit de mettre une simple ampoule 40w pour le terra et un substrat plus que sec et tout roule ensuite pour le bruit (vibrations...) si la source n'est pas a coté ou dans la piece c'est bon enfin sauf si vraiment tu met le son au taquer, là oui sa pourrais poser des problèmes, tu peux mettre du polystirene en dessous mais si la source de vibrations est a coté sa ne servira pas a grand chose.... le mieux serait plutot que tu changes de place la source voila si tu as d'autres questions...n'hésite pas | |
|
| |
Mutema
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : nantes Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 16:14 | |
| Oui t'a tout compris ! Ok bon beh y'a plus qu'a créer un terra... ^^. Et trouver un scopion, dans un second temps ^^. D'ailleur soit dit en passant 9a à l'air casse bonbon à trouver ! pour la source elle est à l'opposé dans mon appartement, au pire je mettrait mon casque plus souvent ^^. | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 17:00 | |
| - Citation :
- D'ailleur soit dit en passant 9a à l'air casse bonbon à trouver
??? la j'ai pas compris "9a" ??? oui tu peux mettre ton casque plus souvent et mettre du polystirene en dessous du terra (perso j'en met en dessous meme si je n'écoute pas de musique, tele...etc dans la piece mais simplement parce que quand on marche il y a pas mal de vibration...le parquet un peu pourrit lol) | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 18:07 | |
| alibi, le 9a etait en fait "ça" oh ben si c'est à l'opposé, c'est bon pour le son ou les vibrations, ca ne leur fera pas grand chose | |
|
| |
Mutema
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 18:24 | |
| OK bon beh je vais pouvoir prendre un hadrurus alors, plutot cool ^^. Petite précision sur mes eventuelles erreurs incomprehensible d'écriture : j'écrit sur un clavier allemand qui a reçu une giclette de ju d'orange , donc c'est un peu la foire à la saucisse question touche qui marchent et apparition mystères de lettres en tout genre ^^. D'ailleurs, en parlant d'allemagne, étant donné que j'y suis encore pour quelques temps, y'a pas plus de facilité à se procurer un scopion ici? Je suis dans la région de Stuttgart. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 18:38 | |
| lol ok bien sur qu'en allemagne c'est beaucoup plus simple de trouver des scorpions puisque c'est légale en allemagne tu peux trouver un eleveur allemand (regarde sur ce forum: http://www.skorpione.de/forum/ tu trouveras surement quelque chose, sinon il y a quelques animaleries prés de chez moi (moselle) a la frontiere en allemagne si tu es interessé je peut te filer l'adresse d'une trés bonne animalerie prés de chez moi il font du scorpion, mygales et reptiles, ça n'est pas tout prés de stuttgart mais à environ 150 km par contre a mon avis pour de l'hadrurus il faut commander car il me semble qu'il n'ont que du pandinus et de l'heterometrus en magasin... enfin faudra voir avec eux et en plus ils parlent français | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium Jeu 29 Jan 2009 - 20:46 | |
| Moi pour réduire les vibrations j'utilise des morceaux de moquette (au lieu de la fumer ). C'est une connaissance aquariophile qui m'avait donné le tuyau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygrométrie et aquarium | |
| |
|
| |
| Hygrométrie et aquarium | |
|