Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

terrarium et aération pour H.arizonensis

2 participants
AuteurMessage
Thomas.G
Stade 2
Stade 2
Thomas.G

terrarium et aération pour H.arizonensis Empty
MessageSujet: terrarium et aération pour H.arizonensis   terrarium et aération pour H.arizonensis EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:35

bonjour à toutes et tous,

Étant donné que je souhaiterai (plus tard) acquérir un H.arizonensis, je me renseigne au maximum study pour maintenir au mieux cette espèce.

A la base je comptais prendre un exo terra 45*45*45 mais avec ce type de terra il me sera difficile d'avoir entre 20 et 25 cm de profondeur alors j'ai décidé de me renseigner sur un aquarium de taille correcte pour maintenir ce scorpion. Voilà ce que j'ai trouver : http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/aquariophilie-22/nouveautes-215/aquarium-nanocube-2220/zoom-fr.htm je compte prendre le 30*30*35
Pensez vous que cela puisse aller si je compte mettre 20 cm de substrat ? Et si cela ne convient pas, auriez vous un autre type de terra adapté à ce scorpion (si possible l'endroit ou vous en trouvé)

Ensuite, une question m'ai venu à l'esprit au niveau de l'aération. Comme la plupart d'entre vous le savent, les exo terra ont deux sortes d'aérations:
_Un grillage sur le dessus du terra
_Et une autre aération devant (sous l'ouverture par devant).
Je voulait savoir, si pour H.arizonensis, il était plus favorable (pour l'hygrométrie) de mettre 2 aération ou une seul aération (par le haut) ?

Voilà pour mes questions Very Happy

++Tom

PS: je sais je suis chiant avec mes questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: terrarium et aération pour H.arizonensis   terrarium et aération pour H.arizonensis EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:39

salut,
pourquoi tu ne pourrais pas mettre 20-25 cm de substrat dans un exo terra de 45/45/45?? il te suffit de siliconer les portes frontales et mettre ton substrat Wink et comme les exo terra s'ouvrent aussi par le dessus c'est parfait

pour l'aération grillage tout le dessus et sa suffira Wink

par contre un aqua de 30/30/35 avec 25 cm de substrat sa va etre juste avec un hadrurus adulte (quand meme un des plus grand scorpion desertique Wink )
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Thomas.G
Stade 2
Stade 2
Thomas.G

MessageSujet: Re: terrarium et aération pour H.arizonensis   terrarium et aération pour H.arizonensis EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:10

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé aussi à siliconer les portes mais ça m'embête de ne plus pouvoir les utiliser donc je préfère prendre un aquarium ou je peux mettre minimum 20cm de substrat d'où ma demande pour l'aquarium choisit...

Et d'après ta réponse pour l'aération, si je prends un aquarium j'ai juste à mettre un grillage sur le dessus pour ne pas avoir de problème d'hygrométrie (même si c'est pas pour tout le monde pareille)

++ Tom
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: terrarium et aération pour H.arizonensis   terrarium et aération pour H.arizonensis EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:18

ouai l'aération au dessus suffit et comme pour de l'hadrurus il faut une bonne ventilation met du grillage sur tout le couvercle Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrarium et aération pour H.arizonensis   terrarium et aération pour H.arizonensis Empty

terrarium et aération pour H.arizonensis
Page 1 sur 1