Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bijoux: Parure en os

+9
tityus5
kilam
MOUN BWA
sarakyel
Devil
fanfan72
Gilou
Alibimontana (Julien B)
aidi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aidi
modérateur
modérateur
aidi

Bijoux: Parure en os Empty
MessageSujet: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 14:15

la fameuse parure dont je vous parlais, en os de cat

a gauche, le bracelet-bague, a droite le pendentif, en bas les boucles d'oreille (sans l'anneau qui les tient)

Bijoux: Parure en os Parrur11

Porté ça donne ça (excusez la qualité mer**que des photos):

Bijoux: Parure en os Parrur10

Bijoux: Parure en os Parrur12

Bijoux: Parure en os Parrur13
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 15:26

pas mal du tout Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 15:43

pas mal du tout mais particulier quand meme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 15:50

Mon Avis

Que toi tu utilise des os de chats morts c'est une chose mais de mettre en avant ses pendentifs ou autres...

C'est amener à une dérive plus que certaine, certains en voyant ca iront jusqu'a tuer des chats ou autres c'est une certitude...

Je trouve que c'est un manque de respect envers les animaux même si c'est un art

Ce n'est que mon avis bien-sûr, pas un jugement Wink

Anthony.T
fanfan72
Stade 2
Stade 2
fanfan72

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 18:57

Ouep tous les gouts sont dans la nature comme on dit!

Moi perso j'aime pas ayant deux chats a la maison.

No
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 20:07

moi aussi, ayant un chat je trouve ça limite mais sinon c'est plutôt réussie.
Le truc c'est qu'on ne manque pas de matière et d'objet pour faire des pendentifs etc... donc autant ne pas en venir là Wink.
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptySam 7 Mar 2009 - 22:28

Très beau boulot Aidi. Vraiment.

En voyant le premier cliché, j'ai cru quelques secondes à une légère faute de goût, avec des chaînettes dorées ou cuivrées ; mais finalement, non, elles semblent bel et bien argentées, ce qui me paraît bien plus esthétique.

Sinon Anthony, comme d'habitude je te trouve bien trop réactionnaire et alarmiste, mais je suppose qu'on ne se refait pas! Wink

[Edit] D'ailleurs, je tiens à rappeler que l'humanité fabrique des bijoux en os depuis la nuit des temps. Nos propres ancêtres n'auraient jamais évolué jusqu'à inventer l'élevage et l'agriculture s'il n'avaient pas d'abord utilisé l'os pour créer leurs outils et bijoux.

Dans beaucoup de cultures, fabriquer des parures en utilisant les os des animaux que l'on a chassé est justement une marque de respect envers l'âme de ces animaux. C'est assez ironique de constater que c'est justement pour des questions de morale religieuse que ce matériaux a cessé d'être utilisé dans les sociétés dites "civilisées" (comprendre "occidentales") pendant plusieurs siècles ; et finalement, ce n'est que récemment que l'on a redécouvert ses propriétés matérielles et esthétiques exceptionnelles... Ca peut donner à réfléchir, non?
http://scorpius.forum-actif.net/
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:21

Non mais aujourd'hui les chats sont nos amis, pas des animaux que l'on chasse donc en faire des bijoux avec leur os Bijoux: Parure en os Smil41e3 ça n'a pas la même symbolique que les trophées de chasse. Après je respect les goûts de chacun mais je pense qu'il faut évoluer un peu et pas rester à l'histoire ancienne si ce n'est la préhistoire. carton rouge.
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:50

Moi si mon chat meure je voudrais garder son crane...
Il faut savoir aussi que tout les bijoux en or etc provienne a la base d'extraction dans les mines ou dans les rivières et ça fais bien plus de dégâts sur la faune et sur les gens avec tout les rejets de mercure et de cyanure et j'en passe ..donc utiliser les os d'un animal mort de façon naturelle ....je vois pas le soucis.
Ppar contre tuer les éléphants pour leur ivoire ,les tigres pour leurs os et leur peaux ,tuer (massacrer )les requin pour un aileron ça c'est inacceptable ...mais sur tout ces sujets la cause de tout ça c'est l'avidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 5:22

Sarakyel a écrit:

[Edit]Dans beaucoup de cultures, fabriquer des parures en utilisant les os des animaux que l'on a chassé est justement une marque de respect envers l'âme de ces animaux.

Je suis peut-être alarmiste parce-que je vois pas mal de choses à l'étranger qui me foutent la rage, le plus irrespectueux sur cette planéte c'est le civilisé et comme j'ai dis ce n'est que mon avis, il ne faut pas lire dans mes propos que ce que l'ont veut lire Wink .

Je te rassure, les cultures différentes de la notre je connais et pas en regardant National Geographic...ou en lisant un livre.

Anthony.T
kilam
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:47

hey!!!
marrant tout ca!
vais aller creuser dans le jardin de ma grand mere ou j'y ai enterré mon chat quand j'etais petit...Laughing
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:44

Devil a écrit:
Après je respect les goûts de chacun mais je pense qu'il faut évoluer un peu et pas rester à l'histoire ancienne si ce n'est la préhistoire
On est d'accord sur le côté "évolution de l'humanité". Après, est-ce qu'entourer la mort des individus qui nous étaient chers (êtres humains ou animaux) de rituels et faire de leur dépouille une chose sacrée que nous devrions garder intacte pour exprimer une forme de respect, est-ce réellement une évolution? albino

Sinon Anthony, je me doute bien que tu dois en voir des vertes et des pas mûres... Neutral
http://scorpius.forum-actif.net/
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:47

Chamanisme, Alchimie....
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:32

je suis ok avec toi Sarakyel Wink
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:56

j'etais sure d'avoir ce genre de réaction, que je peux comprendre evidemment.
NON je ne veux pas qu vous vous metiez à tuer des chats, ce sont des animaux dont j'ai peur MAIS ça aurait pu etre un chien ou un rat c'etait pareil. j'avais 14 ans, j'ai juste ramassé des ossements sur le bord d'une route, manque de bol, un chat mort depuis 2 mois...je ne vois pas vraiment ou est le mal, parce que je ne l'ai pas tué cet animal.
Après si des personnes se mettent a tuer délibérement pour ça, non la je trouve pas ca correct c'est sur.

c'est pas un manque de respect, sinon le simple fait de maintenir des animaux sauvages en terrarium en est un aussi, et ca incite des gens a en ramasser dans la nature etc etc on connait la suite...

j'ai pas fais ca non plus parce que je suis sataniste ou chaman ou autre connerie du genre, a 14 ans, on pense pas encore à ça...

Sarakyel :ce sont des chaines argentées oui, je n'aime pas le doré...
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:25

Le chamanisme...une connerie ?! Wink
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

MessageSujet: chamanisme   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:21

je pense pas que ce soit une connerie personnellement,j'ai vu un reportage de jeunes européens partis au perou,dans une tribu où le chaman leur a fait faire un voyage avec une petite mixtouille a base de plantes,c'etait impressionant a voir !
moi j'y crois!
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:04

pardon pour ceux qui y croient, c'est pas dans ce sens la que je le disais, je pense plutot aux conneries du genre satanistes et compagnie...
seblebig
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:22

aidi a écrit:
pconneries du genre satanistes et compagnie...
il y a un très bon livre (hélas zappé le nom) qui démonte par A+B que dieu et Lucifer ne font qu'un... Wink

dérive un peu ce post non?!

Sinon je trouve des bijoux très sympa! bon je ne verrais pas ma copine avec mais sur toi ça ne me gène pas! lol
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:29

hummm lucifer etait un ange a la base.
Mais je ne crois ni en dieu, ni en lucifer Laughing

merci Smile
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:26

aidi a écrit:
hummm lucifer etait un ange a la base.
Mais je ne crois ni en dieu, ni en lucifer Laughing

merci Smile

Pareil pour moi, je crois en la physique, la chimie, et l'Homme avec un grand H.

Wink

Mais tes bijoux sont tout à fait sympa, certes ce n'est pas ce que je mettrais, mais ils me dérangent pas et peuvent rappeler une certaine histoire humaine. (la chasse Wink )

Merci encore de les avoir postées après ma (et d'autres?) demandes. A bientôt!
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:18

tu n'as pas été le seul à me le demander Smile

merci Smile
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:12

PAUVRE AIDI, on te demande les photos puis quand tu les mets on crache dessus, franchement j'en pense pas mieux. ( je m'inclus dans le "on".) Bijoux: Parure en os Smil41e4
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:54

ouais c'est vrai ça, ben tant pis je montrerai plus rien tongue meme pas mes futurs bijoux en pince de scopion bande de vilains Laughing
kilam
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:14

arffff...
on crache pas vraiment dessus...
c'est le fait que ce soit un chat sinon j'en connais une a qui ca plairait!

et puis a coté des fourrures et autres en peau de bete,c'est pas si vilain et passerais presque au meme niveau qu'une dent de requin sans le coté bete feroce...

en a bien k'on des pattes de lapinoux sur le retro.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bijoux: Parure en os   Bijoux: Parure en os Empty

Bijoux: Parure en os
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant