Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

especes tropicales

+2
MOUN BWA
aidi
6 participants
AuteurMessage
aidi
modérateur
modérateur
aidi

especes tropicales Empty
MessageSujet: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:28

bonjour, j'etais en train de discuter avec notre cher virus, et je me demandais combien il y avait d'especes dites "tropicales" j'ai deja mes 3 la (pandinus, brotheas, heterometrus), isometrus aussi, mais y'en-a-t-il d'autres?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:03

les centruroides ...les tityus et compagnie...... ça se sont les familles...
après tu demande combien il y a d'espèces........tu n'aura pas assez de place je crois Laughing
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:08

salut,
les expèces il y en a des centaines et des centaines et ceux que tu cites: pandinus, heterometrus, isometrus, tityus, ...etc ceux ci sont des genres et non des espèces Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
aidi
modérateur
modérateur
aidi

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:31

pardon, avec tous ces mots, je m'y perds, j'ai vraiment du mal Embarassed disons les genres alors. mais au sein d'un genre, ca se peut qu'il y ai des especes tropicales et d'autres desertiques?
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:32

aidi a écrit:
pardon, avec tous ces mots, je m'y perds, j'ai vraiment du mal Embarassed disons les genres alors. mais au sein d'un genre, ca se peut qu'il y ai des especes tropicales et d'autres desertiques?

OUI Exclamation Laughing
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:39

quelqu'un peut il me donner la difference entre "espèce" et "genre"??
pour moi,genre ça ne veut rien dire,je ne pense pas qu'on dise :" du genre pandinus,ou tityus" etc etc..
je comprends pas que certains scorpions soient de telle ou telle espèce,tandis que d'autres scorpion soit de tel ou tel genre..
peut etre que ma question peut paraitre idiote,mais c'est un peu flou pour moi..
merci
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:39

Je dois avouer que je suis, disons... surpris par ta question, Aidi. J'aurais pensé qu'après 2 ans de visites régulières sur ce forum, tu aurais pu citer bien plus de genres de scorpions vivant en milieu tropical ; et que tu aurais une connaissance suffisante de la taxonomie pour ne pas mélanger les notions de genre et d'espèce.

Ce n'est pas un reproche ou une critique hein, c'est juste que je suis sincèrement surpris. Je pense vraiment que tu devrais t'intéresser de plus près à la biologie des scorpions (notamment la systématique), qui constitue réellement un sujet passionnant. Surtout maintenant que tu es modératrice de SP! Wink

Ceci dit, voici une liste des principaux genres de scorpions vivant en milieu tropical :

Famille Bothriuridae
- Timogenes

Famille Buthidae
- Babycurus
- certains Centruroides
- Grosphus
- Isometrus
- Lychas
- Odonturus
- Rhopalurus
- Tityus
- Zabius

Famille Chactidae
- Brotheas
- Scorpiops

Famille Hemiscorpiidae
- Iomacus
- Liocheles
- certains Opisthacanthus

Famille Scorpionidae
- Didymocentrus
- certains Diplocentrus
- Heterometrus
- Pandinus
- Tarsoporosus

(Merci Eric.)

[Edit]
yoshi_ora a écrit:
quelqu'un peut il me donner la difference entre "espèce" et "genre"??
pour moi,genre ça ne veut rien dire,je ne pense pas qu'on dise :" du genre pandinus,ou tityus" etc etc..
je comprends pas que certains scorpions soient de telle ou telle espèce,tandis que d'autres scorpion soit de tel ou tel genre..
Just learn the basics! Wink

Scorpius Delicti a écrit:
Famille, genre, espèce, sous-espèce :

Actuellement, il existe plus de 1250 espèces de scorpions recensées. Ces espèces sont regroupées en genres, eux-même regroupés en familles.

Ainsi, un Pandinus imperator est un spécimen de l'espèce imperator, appartenant au genre Pandinus, qui fait partie de la famille des Scorpionidae.

De plus, certaines espèces possèdent plusieurs sous-espèces (ex : Androctonus australis, avec Androctonus australis australis, Androctonus australis africanus et Androctonus australis garzonii.
http://scorpius.forum-actif.net/
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:51

et bien merci...c'est clair pour moi maintenant .
Sarakyel,t'es une véritable encyclopédie Exclamation Exclamation
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:56

(Aidi tu m'a surpris aussi ..là..J'osais pas le dire lol! )
clown
Gilou
Admin
Admin
Gilou

especes tropicales Empty
MessageSujet: ;   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 5:12

il ne faut pas reprocher a Aidi le fait de poser une question
je pense que beaucoup de membres n'ont pas oser le faire .
ce post est utile

Merçi Sarakyel pour la liste
aidi
modérateur
modérateur
aidi

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 9:36

Sarakyel... Embarassed merci beaucoup pour l'explication!
c'est parce que y'a la meme chose avec les plantes et je m'embrouille...
(vive la taxonomie Laughing ) et je me suis interessée qu'aux gros scorpions tout noirs, donc les autres, je les connais que de vue Laughing

disons que la oui, au bout de deux ans c'est un peu la honte pour moi, je ne me suis pas assez interessée a la biologie, mais me suis concentrée sur le maintien pour reussir a les élever correctement (parallemelent aux plantes, mais mon amour pour les scorpions est né bien bien avant que celui pour les plantes), maintenant que j'y arrive bien, je commence a m'interesser aux scorpions plus...en profondeur on va dire, sinon, ce post serait pas la Very Happy
c'est l'arrivée de la petite la qui a declenché ça...la vilaine! Laughing
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 13:33

Aucun reproche, je le répète ; je partageais simplement ma surprise. Donc pas de honte à avoir aidi, il n'existe pas de question stupide, et il n'est jamais trop tard pour apprendre! Laughing

Mais justement, comme tu le dis si bien, les notions de genre et d'espèce sont valables aussi bien dans le règne animal [Animalia] que végétal [Plantae]. En fait, la hiérarchie est la même pour toutes les espèces vivantes :

Règne => Embranchement => Sous-embranchement => Classe => Ordre => Famille => Genre => Espèce => Sous-espèce

La classification des espèces est vraiment une base fondamentale de la biologie. En fait, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on s'intéresse à certaines espèces de plantes ou d'animaux en particulier (observation, documentation, élevage, etc...) sans commencer par se pencher sur la logique de base de la discipline qui les étudie.

Du coup, je suis toujours surpris de constater que certaines personnes qui ont élevé des scorpions pendant plusieurs années ne sachent même pas que ce sont des arthropodes. Encore une fois, je ne reproche à personne de ne pas disposer de ces savoirs. En revanche, j'ai de plus en plus tendance à considérer que cette méconnaissance générale des concepts fondamentaux à la compréhension de notre monde est un échec de notre système éducatif. Dans de telles conditions, il n'y a rien d'étonnant à ce que les croyances de tous types connaissent une formidable recrudescence... Mais là, je digresse.

Tout ça pour finalement conclure à l'attention de yoshi_ora : non, je ne suis pas une encyclopédie. Je suis juste un utilisateur expérimenté de cet outil formidable qu'est Internet, grâce auquel il est possible de trouver, archiver, synthétiser et transmettre une quantité incroyable d'informations en un temps record.
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 18:14

mais moi aussi j'utilise internet,seulement des fois,je ne trouve pas forcement ce que je cherche,ou alors ce n'est pas dans ma langue..
c'est quand même bien de partager son savoir..donc merci pour ces explications...
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 18:54

Sarakyel a écrit:

- certains Centruroides

scratch Ha bon :?:Aurais- tu plus de précisions Question
Invité
Invité

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 19:01

MOUN BWA a écrit:
Sarakyel a écrit:

- certains Centruroides

scratch Ha bon :?:Aurais- tu plus de précisions Question

Certains Centruroides sont de type désertique

Anthony.T
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 19:15

Je vois pas trop ce qu'il y a à expliquer : certains Centruroides (comme C.margaritatus ou C.gracilis) vivent dans des milieux tropicaux, tandis que d'autres vivent dans des endroits plus tempérés. En revanche, à ma connaissance, ils ont tous des mœurs arboricoles...
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 19:30

Comme c'est écrit :

Famille Buthidae

- certains Centruroides

J'ai compris de que certains centruroides faisaient parti de cette famille...
ça m'a étonné .........(j'ai mal compris.... Embarassed )
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 19:33

Ah ok Laughing

C'est sûrement ma faute, j'aurais peut-être du expliquer un peu mieux! Wink
aidi
modérateur
modérateur
aidi

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales EmptySam 11 Avr 2009 - 23:36

je l'ai pas du tout pris comme un reproche t'inquiete pas, mais c'est vrai que je m'etais jamais interéssée a ça. je vais me pencher plus dessus, je veux pas mourir bete Very Happy
Contenu sponsorisé

especes tropicales Empty
MessageSujet: Re: especes tropicales   especes tropicales Empty

especes tropicales
Page 1 sur 1