Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Terrarium du Pauvre

+8
shinobi
MOUN BWA
Alibimontana (Julien B)
Devil
Romuald
aidi
Veldryn
Jarode
12 participants
AuteurMessage
Jarode
Stade 1
Stade 1

Le Terrarium du Pauvre Empty
MessageSujet: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:40

Bon je met un petit post que j'ai posté concernant un terra sur un forum de mygale ( c'est pour ça qu'on voit une mymy dans le terra ) mais bon ça s'applique aussi aux scorpion et à d'autres bêtes.

C'est la crise et personne n'y échappe malheureusement pour nous terrariophile. Quand on voit le pris du verre plus de 160 euros le mètre carré en 4mm ça vous refroidis pas mal pour la réalisation d'un terrarium. Comme vous allez le voir je ne suis pas dépensier et un peu fou clown .

Je vous propose donc la réalisation d'un terrarium avec quelque chose que vous utiliser tous que vous avez peut être déjà jeté et qui se trouve à tout les coup à la déchèterie, il y'en a toujours ou presque.
Dernier indice cela sert à réchauffer les repas.

Et oui je veux bien sûr parler d'un micro onde.

Pourquoi un micro onde ?
Déjà c'est très facile de s'en procurer un en déchèterie. C'est un contenant dont les dimensions ne sont pas immense mais conviennent généralement parfaitement aussi bien de la hauteur à la profondeur en passant par la largeur. De plus il y a une porte vitré en façade qui convient assez bien pour l'observation.
Aussi les micro onde ont au moins 2 aérations qui sont suffisante pour une bonne circulation d'air.

Les points négatifs c'est que malheureusement ça reste un micro onde esthétiquement parlant donc pas tip top et on déplorera le fait qu'il n'y ai qu'une façade vitré pour l'observation mais bon il est vrai que les terrariums en bois n'ont aussi qu'une surface vitré.

Bien sûr ceux que l'on trouve en déchèterie sont assez crade mais avec un peu d'huile de coude on peut y remédier.
De plus les pièces principale d'un micro onde sont un magnétron et un transfo qui pèsent à eux 2 plusieurs kilo et c'est uniquement à cause de ces 2 pièces que les micro onde sont un peut lourd.

Si vous savez manier un tourne vis vous avez juste à démonter le capot et à tout retirer la partie électronique et électrique SAUF le câble d'alimentation qui nous servira plus tard pour alimenter l'ampoule qui servira d'éclairage et de chauffage. J'ajoute pour des questions de sécurité qu'il ne faut pas désolidariser le file de Terre jaune rayé de vert qui est fixer à la carcasse du micro onde.
Une fois vidé ça donne ça à l'intérieur:

Le Terrarium du Pauvre Sunp0013

Vous voyer que c'est vide car j'ai tout retiré.

Il y a à l'origine une ampoule qui éclaire l'intérieur du micro onde mais celle si étant situé à l'extérieur de l'enceinte elle ne peut malheureusement pas chauffer l'intérieur ce qui est souhaité et est souvent grillé sur les vieux micro onde.
Récupérer la douille ( culot E14 normalement ) et l'ampoule si elle n'est pas grillé et si la puissance vous convient et mettez ça de coté. Si HS vous pouvez trouver ce type d'ampoule au culot E14 dans tout les magasins , voici celles que j'ai acheté pour 2,50 les 4 par exemple ( j'en ai pris des 40W):

Le Terrarium du Pauvre Sunp0014

Ensuite si sale nettoyez le micro onde

Maintenant à l'aide d'un foret on va percer un trou dans un coin pour faire passer le culot.
Normalement votre plus gros foret à métaux n'égalera pas le diamètre de la douille E 14 donc soit vous essayer de fraiser un peut avec ce même foret soit vous prenez une petite fraise de type meule pour agrandir le trou.

Maintenant reliez les files du câble d'alimentation à la douille, insérez la douille dans le trou et la coller ou la visser.
Il vous suffit donc après de brancher l'ampoule et le câble d'alimentation et voici ce que vous obtenez:
Le Terrarium du Pauvre Sunp0015Le Terrarium du Pauvre Sunp0016

Ensuite comme pour tout terrarium vous mettez de la tourbe ou du sable, vous faites votre déco et me concernant ça donne ça:

Le Terrarium du Pauvre Sunp0017

Bon j'ai pas tout mis encore ce que je devais mettre.
(La mygale qui est dedans est une Nhandu colloravitulosum).

Voilà c'est fini vous avez construit un terrarium fonctionnelle pour pas un sou ou presque !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.myrmecofourmis.org
Veldryn
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:47

AHahah ! C'est super marrant en tout cas Laughing Ça a un certain cachet dans une pièce meublée "rétro années 70".
Par contre faut prévenir les amis avant, qu'il n'y en ai pas un, un peu éméché qui voudrait se faire réchauffer ses knakies !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:06

Mon avis:

Je ne comprends pas que l'on puise obtenir une bête tout en sachant que l'on a pas de terrarium Rolling Eyes

Je préfére ne pas avoir de bête que de la mettre dans un micro-onde.

Bientôt on verra de l'arboricole dans des mixeurs

PS: Je n'avais pas vu ce post "Sur la Toile", ça a du faire bondir.

Anthony.T
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:11

je suis de l'avis d'anthony, je veux bien qu'on soit imaginatif, du moment que ça ne nuise pas à l'animal, et la je trouve que c'est vraiment pas adapté.
en parcourant les forums de reptiles ou meme ebay, on trouve toujours des bonnes occasions, et si on a pas les moyens de prendre un animal, ben on le prend pas.

j'ai un salaire d'etudiante alors je met de coté chaque moi quelques euros pour pouvoir me payer un terra adapté aux betes que je veux acquerir, et pour les animaux que je veux adopter (prochain achat envisagé: nephrurus levis levis, autant dire que je vais devoir attendre trèèèèèèès longtemps vu le prix auquel ils se vendent, et quelques P. imperator), si je les ai pas demain, ben je les aurais dans 3 mois, dans 6 mois ou dans un an, je suis pas a deux jours pres (surtout que certains d'entre vous savent que j'ai mis 10 ans avant d'adopter un scorpion Laughing )

c'est pas méchamment que je dis ça, c'est juste que je ne partage pas ton enthousiasme quant à ce terra improvisé Wink
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:52

Me concernant je ne comprends pas vos critique car à part son aspect c'est un terrarium comme les autres et qui surtout ne nuira pas à l'animal. ( Merci d'argumenter si vous pensez le contraire)
Si vous attachez plus d'importance à l'esthétique qu'au bon maintient de vos bête alors oui je peux comprendre que ça en gène certains mais autrement je ne vois pas où est le problème.

Si ça peut vous rassurer j'ai trouver une entreprise qui vend du verre vraiment pas cher ( environ 50 euros les 2m carré en 4mm) donc ce terrarium va normalement allé à la poubelle et non parce qu'il n'est pas adapté pour les conditions de maintient mais parce qu'il est moins esthétique qu'un terra en verre.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:48

Jarode a écrit:
je ne comprends pas vos critique car à part son aspect c'est un terrarium comme les autres et qui surtout ne nuira pas à l'animal. ( Merci d'argumenter si vous pensez le contraire)

Si vous attachez plus d'importance à l'esthétique qu'au bon maintient de vos bête alors oui je peux comprendre

ce terrarium va normalement allé à la poubelle et non parce qu'il n'est pas adapté pour les conditions de maintient mais parce qu'il est moins esthétique qu'un terra en verre.
Wink

Je te trouve plus que culotté, il serait temps que tu sache rester à ta place au lieu de poster et décrire ce genre de chose.

Et comme deja dis c'est un avis et non une critique, chacun fait se qu'il veut même si ça me blase.

Lorsque l'on se procure une bête c'est avant tout et dis le moi si je me trompe pour l'observer, je doute que tu puisse le faire.

Amicalement

Anthony.T
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:13

Entre nous 2 je me demande vraiment lequel ne reste pas à sa place...
Je reste polie et je m'exprime cordialement donc je ne comprends pas ta réaction Anthony. Et je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne reste pas à ma place, ça reste un mystère pour moi. Shocked Rien ne sert de s'énerver, il faut expliquer les choses posément.

Oui c'est un avis mais comme je ne comprends pas cette avis j'ai demandé des explications pour que je puisse comprendre. Où est le problème ?

Beaucoup de terrariums n'ont qu'une façade vitré donc je le redis je ne vois pas où est le problème.
Wink
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:23

Anthony ne t'as pas insulté...

Pour 50 euros t'as un enorme terra tout fait sur les forums...
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:00

du calme... Basketball
Veldryn
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:59

C'est vrai que c'est vraiment pas la peine de se bouffer le telson pour ça.

Il est certain pour moi également que la terrariophilie, c'est en grande partie l'observation de l'évolution dans l'espace et dans le temps d'une créature ultradépendante d'un milieu spécifique reproduit artificielement.
Mais on peut très bien arriver à ce genre de résultat avec un micro ondes ou un mixeur. Il suffit que la surface vitrée soit assez transparente pour ça, et l'intérieur assez éclairé. On peut même voir la chose avec un oeil esthete si l'on décide de changer le vitrage principal et de rajouter quelques "hublos" sur la structure. J'ai d'ailleurs un mixeur chez moi dont le récipient est en verre non gravé, niquel, ultra transparent, idéal pour une Latrodectus.
Disons que ça sort simplement de l'ordinaire et que si c'est propre et bien fait, y'a pas de raison de crier au loup.
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:23

Veldryn a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment pas la peine de se bouffer le telson pour ça.

(mode detente d'atmosphere) je sais pas vou mais j'ai adoré l'expression Laughing
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:03

Anthony je veux pas dire mais t'es plus que soup au lait là!! Evil or Very Mad
Franchement dis moi où est ce qu'il a déraper et où est-ce qu'il t'a manqué de respect??? Nul part, tu l'as agressé cash sans raison... et je suis dsl d'insisté mais c'est pas la première fois que tu t'énerve pour rien carton rouge
On a compris depuis longtmeps que c'est TON avis mais est-ce une raison pour dire au gens: "t'es qu'une mer..de mais c'est mon avis .. le prend pas mal !!" (tu n'as jamais dis cela mais c un exemple) ??
Je te laisse réfléchir.
PS: on a tous le droit d'exprimer son avis, mais dans le respect de l'autre !

Dernière édition par Devil le Jeu 28 Mai 2009 - 21:57, édité 1 fois
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:26

Citation :
Si vous attachez plus d'importance à l'esthétique qu'au bon maintient de vos bête alors oui je peux comprendre que ça en gène certains mais autrement je ne vois pas où est le problème.

salut, je ne vois pas où est le problème dans se que tu fais... par contre quand tu dis que ta nhandu est bien dans se terra là oui sa m'etonne.... il te faudrait au moins 10 cm de tourbe et a mon avis tu ne les as pas, maintenant tu dis que sur la photo le terra n'est pas finit oui mais alors pourquoi la bête est dedans? scratch
par contre je ne mettrais en aucun cas un animal venimeux et potentiellement dangereux dans ce type de boite tout simplement pour des raisons de sécurité Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:15

Bon je viens de tomber sur ce sujet Wink

je vais essayer de " faire simple"
moi je suis pas riche non plus mais je ça ne me dérange pas d'acheter tout ce qu'il faut pour mes bètes...encore faut il que je puisse trouver se dont j'ai besoin : des terrariums.
y'en a pas ici (ou alors des aquarium a 300€...bref)

J'ai demander a un éleveur de mygale si il pouvais m'en faire (des terras)......il a dit oui mais il y a eu aussi la célèbre phrase du "j'ai pas le temps" Razz

donc je suis condamné a la fauna box tout simplement Razz 15€ une fauna je trouve ça un peu cher mais j'ai pas le choix Neutral

il faudrais que j'essaye d'en fabriquer un moi même...mais(lol)

donc voila.

Pour le micro onde je dirais que ça fait un gros choc quand on ferme la porte ,et que la vitre a souvent des points ou des traits.
Et moi si j'ai pas au moins trois faces vitrées,pour l'observation je vais trouver ça génant...

disons que pour du provisoir ça peut passer.......

En tout cas Jarode je trouve tes idées interressantes et je vois que tu as pris du temps pour faire ces post et celui de la cachette donc ne prend pas mal tout ce qui a été dit mais on peu pas tous etre d'accord et nous sommes tous différents...

Wink
Devil
Stade 2
Stade 2
Devil

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:56

Personnellement moi non plus je ne mettrais rien dans un tel aménagement car je préfère avoir un installe faite pour... mais il faut encourager ce genre d'initiative !! un jour, une sera adoptable Wink
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:18

Moi je trouve le concept (parce qu'il s'agit bien d'un concept selon moi) assez sympa, tant que le pensionnaire s'y plait, je ne vois pas de problème.

Après pour l'argument de l'observation, ça reste tout à fait personnel sachant que beaucoup de terrarium ne possèdent qu'une vitre. Et je trouve que c'est quand même vachement plus original qu'une faunabox.

Wink
ozzy
Stade 0
Stade 0
ozzy

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:21

salut a tous a marseille ont a des Terrariums 40x20 pour 10e et 51x26 pour 20e.dans les magasins troc de l'Ile, et dans les marchés au puce le dimanche moitié prix !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:58

PRIX tres interressant en effet
bricht

bricht

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:46

Excellent. Je n'avais pas vu le sujet! Mais l'idée est subtile! C'est simplement l'effet du micro-onde qui choc.
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:34

..........oui sa choque même beaucoup confused
bricht

bricht

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:36

Oui j'ai oublié le "beaucoup"... tongue
sebo
Stade 3
Stade 3
sebo

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:19

Le Terrarium du Pauvre Smil41e4 c'est pas grave je t'excuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Terrarium du Pauvre   Le Terrarium du Pauvre Empty

Le Terrarium du Pauvre
Page 1 sur 1