Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nourrissage juvéniles et obésité

3 participants
AuteurMessage
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

Nourrissage juvéniles et obésité Empty
MessageSujet: Nourrissage juvéniles et obésité   Nourrissage juvéniles et obésité EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:40

Bonjour,

Voilà, je me demandais si les juvéniles étaient moins sensibles à l'obésité que les adultes, car j'ai deux Opisthacanthus sp que je nourri "à l'oeil", c'est-à-dire que je les nourrit seulement quand ils "dégonflent", seulement ça ne fais qu'un repas tous les mois, voir tous les deux mois facile.
Il faut dire que je leur donne une proie assez conséquente à chaque fois.

Dois-je leur donner plus fréquement, même si leur abdomen reste gonflé, ou dois-je garder ce rythme, et me fier à leur embonpoint comme je le fais actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Nourrissage juvéniles et obésité   Nourrissage juvéniles et obésité EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:17

Non seulement les juvéniles sont moins sensibles à l'embonpoint, mais en plus ils nécessitent d'être nourris plus fréquemment que les adultes. Attendre qu'ils "dégonflent" revient à naturellement ralentir leur croissance, ce qui peut s'avérer assez mauvais sur le long terme (risque d'interférer avec le processus d'exuviation).

Personnellement, à partir du moment où un spécimen juvénile accepte une proie après une mue, je préconise de le nourrir toutes les semaines, et de ne ralentir le rythme que lorsqu'il commence à refuser les proies présentées. C'est seulement lorsqu'il deviendra sub-adulte qu'il faudra commencer à surveiller sa masse corporelle.
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Nourrissage juvéniles et obésité   Nourrissage juvéniles et obésité EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:50

perso nourrissage tous les 8/10 jours

Sarakyel je suis du meme avis que toi
Nico
Stade 3
Stade 3
Nico

MessageSujet: Re: Nourrissage juvéniles et obésité   Nourrissage juvéniles et obésité EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:59

Ok, je vais augmenter un peu la fréquence des repas alors, merci pour ces réponses Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourrissage juvéniles et obésité   Nourrissage juvéniles et obésité Empty

Nourrissage juvéniles et obésité
Page 1 sur 1